Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

On 1/18/2018 at 4:11 PM, ÉmilieF said:

Oui je te comprends :) Lorsque j'ai été refusée en medvet l'an dernier, j'ai demandé la cote qu'ils m'avaient calculé (33.116). Je savais que ma CRU valait pour 26% de cette cote car j'avais accumulé 13 crédits universitaires. Je savais aussi ma cote finale du cégep (31.6 ouf pas facile la physique) et j'ai déduis qu'elle valait pour 74% de la cote que UdeM m'a calculé. J'ai donc trouvé ma CRU selon le calcul:

26%xCRU + 74%x31.6 = 33.116

Ma CRU selon UdeM est donc de 37.4 selon mon calcul, mais ULaval me donne 36.2 environ (ça dépend des années).

Voilà :) 

Donc, en faisant ce calcul, on est capable de savoir si notre programme actuel nous permettra de rentrer un jour en medvet ou si bien il n'est pas bien coté vis à vis l'UdeM? !

Merci,

Ashley

On 6/11/2018 at 9:25 PM, medvet2017please said:

Bonjour! Pour ceux qui sont sur la liste d'attente, avez-vous eu des nouvelles et si oui, à quel rang vous situez-vous pour donner une idée de l'avancement de la liste d'attente. :) 

Nous sommes supposé le savoir aujourd'hui! 

On ‎6‎/‎11‎/‎2018 at 11:48 AM, Ashleygirard said:

Donc, en faisant ce calcul, on est capable de savoir si notre programme actuel nous permettra de rentrer un jour en medvet ou si bien il n'est pas bien coté vis à vis l'UdeM? !

Merci,

Ashley

Ca permet de déterminer la CRU exacte que UdeM te calcule, et donc de savoir si tu as des chances! Donc la réponse à ta question est oui :) 

2 hours ago, maika said:

j'ai fait l'inscription, on a juste des cours obligatoires et on ne fait pas notre horaire alors c'est assez simple

C'est ma première année à l'université, doit-on seulement s'inscrire aux cours à la session d'automne ou bien ceux de la session d'hivers aussi? Il y a bien 9 cours à l'automne?

4 hours ago, medvet1999 said:

C'est ma première année à l'université, doit-on seulement s'inscrire aux cours à la session d'automne ou bien ceux de la session d'hivers aussi? Il y a bien 9 cours à l'automne?

Tu dois t'inscrires aux cours de l'automne et l'hiver. 

Savez-vous si ça prend quelques jours avant de recevoir un courriel qui confirme qu'une personne est acceptée dans un programme? D'après la mise à jour de la liste d'attente d'hier, j'ai été acceptée en med vet (je suis la 14e de la catégorie collégienne), mais j'ai toujours pas reçu de confirmation et mon dossier est «à l'étude» dans mon centre étudiant...

Bonjour,

Je suis en secondaire 5 et je dois choisir mon cégep pour étudier les sciences de la nature.

J'aimerais savoir s'il y a des cégeps ou la cote R vaut plus que dans d'autres cégeps.

J'aimerais aussi savoir si un double DEC sciences de la nature-langues (sur 3 ans) avec séjours à l'étranger (comme celui du Cégep de Lévis) peut aider ou nuire à une admission en médecine vétérinaire.

Merci à l'avance pour votre réponse.

Bonjour, 

je suis étudiante en biologie a l’udem (fin de bacc) et j’ai été refusée cette année avec une cote R de 34,0XX. Je me demandais si ceux qui ont été refusé aussi pourrait me communiquer leur cote R, puisque j’aimerais savoir si c’est ma cote le problème, ou bien le test Casper... 

ce qui m’inquiète, c’est que j’ai aussi fait une demande en physiothérapie et j’étais sur la liste d’attente... pour physiothérapie, le processus d’admission n’inclue pas le test Casper et c’est pourquoi je doute de mon résultat a ce dernier... 

merci d’avance pour votre réponse..

On 9/11/2018 at 12:29 PM, Mimvet said:

Bonjour,

Je suis en secondaire 5 et je dois choisir mon cégep pour étudier les sciences de la nature.

J'aimerais savoir s'il y a des cégeps ou la cote R vaut plus que dans d'autres cégeps.

J'aimerais aussi savoir si un double DEC sciences de la nature-langues (sur 3 ans) avec séjours à l'étranger (comme celui du Cégep de Lévis) peut aider ou nuire à une admission en médecine vétérinaire.

Merci à l'avance pour votre réponse.

Salut, pour la cote R, je pense que avec le nouveau calcul, il y a beaucoup moins de différences entre les classes et entre les cegeps. Pour le double DEC, je ne pense pas non plus que ça ait une influence dans ton admission. Il suffit d'avoir de bonnes notes et bien réussir le CASPER.