Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour comme les réponses sortiront bientôt on l'espère (un jour sûrement), j'ai eu beaucoup de difficulté à choisir mon deuxième choix, je sais qu'il faut choisir un programme que l'on aimera mais bien côté.  Ceux de l'an prochain consulteront ce Forum pour tenter de s'aider.  On peut leur laissé des traces.... Moi entre autre je me demandais le 33.6 de l'an passé était-ce un excellent Casper? Ai-je une chance?  La cote moyenne c'est quoi?  La véritable dernière cote admise? Exemple extrême si un 32.8 est accepté et que je suis refusée alors je comprendrai que j'ai pas bien réussis mon Casper et que j'essaierai de l'améliorer pour l'an prochain.  Donc ceux qui se sentent à l'aise .. Ensemble on réussira peut-être à un peu clarifier le processus d'admission de l'UDEM pour les universitaires.

Résultats (Accepté, refusé, Liste d'attente):

CRU/CRC (Pour ceux qui ont une CRU indiqué votre programme et votre GPA si possible):

 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, dreamsooz said:

Je pense que vous allez peut-être attendre jusqu'au 3 mai... On a souvent reçu nos acceptations cette journée là et pas tous en même temps. Je l'ai reçu le matin et mon amie le soir. 

Dreamsooz, aviez-vous eu le crochet dans votre centre étudiant avant de recevoir le courriel ou c'est seulement une fois que vous aviez reçu le courriel que vous aviez eu le changement dans votre centre étudiant ? Je n'ai pas de 2e choix donc je ne peux pas voir celui-ci revenir à l'étude comme ''indice'' me permettant de savoir que je vais être admise !

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, veveve said:

Dreamsooz, aviez-vous eu le crochet dans votre centre étudiant avant de recevoir le courriel ou c'est seulement une fois que vous aviez reçu le courriel que vous aviez eu le changement dans votre centre étudiant ? Je n'ai pas de 2e choix donc je ne peux pas voir celui-ci revenir à l'étude comme ''indice'' me permettant de savoir que je vais être admise !

D'après ce que j'ai lu sur le forum, le premier signe de ton acceptation est un dépôt de 300$ dans ton centre étudiant(: 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup ttr ! J'ai lu tous les messages, mais je réalise que je regarde mon centre étudiant aux 15 minutes et ça devient un peu ridicule ! Penses-tu que le dépôt de 300$ va vraiment arriver avant le courriel et que ça nous donne vraiment un indicatif préliminaire qu'on est accepté ou ça ne vaut pas la peine de regarder sur le centre étudiant et qu'on est juste mieux d'attendre le courriel ? Ça fait tellement longtemps qu'on attend pour avoir la réponse, je trouve ça dommage qu'ils envoient les réponses en petites vagues, c'est juste encore plus angoissant :/ 

Link to comment
Share on other sites

Oui, je comprends ton sentiment c'est la même chose pour moi, je n'arrête pas d'aller vérifier mon centre étudiant. 

Normalement le dépôt vient avant le courriel, mais on ne peut vraiment pas savoir c'est quand qu'on va recevoir notre réponse donc je te dirais d'attendre pour le courriel. Tu peux aussi regarder ton centre étudiant mais vas y pas à chaque 15 minutes puisqu'il se pourrait que tu reçois ta réponse en fin mai.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai que c'est pas super productif, j'ai juste tellement envie d'être acceptée ! Je pense que c'est le cas pour tout le monde ici :)
Et je commençais à penser qu'on pouvait juste recevoir des courriels vers 23h pour les doctorats de premier cycle, j'avais jamais entendu parler qu'on pouvait en recevoir le matin !

 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, veveve said:

Oui c'est vrai que c'est pas super productif, j'ai juste tellement envie d'être acceptée ! Je pense que c'est le cas pour tout le monde ici :)
Et je commençais à penser qu'on pouvait juste recevoir des courriels vers 23h pour les doctorats de premier cycle, j'avais jamais entendu parler qu'on pouvait en recevoir le matin !

 

Oui ça dépend vraiment, il y a des personnes qui reçoivent leur réponse le soir et d'autre le matin. On ne peut rien savoir malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Hey, mon amie vient de téléphoner aux bureaux d'admission.

Elle a dit que les premières réponses ont été envoyées hier par vagues aléatoires, qui vont se continuer jusqu'à fin mai. Aussi, elle a dit ça ne sert à rien de regarder le centre étudiant, parce qu'ils vont envoyer un accusé de réception lors de l'envoi (un deuxième par la suite pour la liste d'attente, savoir tu es combien).

Patience les amis :(

Link to comment
Share on other sites

Kellha, quand tu dis un accusé de réception lors de l'envoi, tu parles du courriel habituel afin de dire si tu es accepté ou refusé ? Ils ont dit que le courriel allait être en même temps que le dépôt/crochet dans le centre étudiant ?

Et moi aussi je trouve ça bizarre, car j'ai appelé le 30 avril et la personne ne pouvait absolument rien me dire et le monde réussi a avoir des réponses de leur part :O 

Link to comment
Share on other sites

Oui, le courriel c'est l'accusé de réception, qui devrait supposement arriver en même temps que le crochet... Mais comme Raton l'a dit, plusieurs personnes ont reçu des réponses différentes donc... Il faut attendre et voir malheureusement. 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, florenceeeeee said:

C'est vraiment trop stressant sérieux je comprends pas pourquoi ils font pas juste donner une date précise pour la première vague (les 45 premiers) comme les autres universités? 

Je pense qu’ils se 'protègent' peut-être en donnant pas de date comme ça s’ils sont pas prêts/s’il y a des problèmes, ils ont pas besoins de se justifier... C’est quand même vraiment stressant pour nous :( 

Link to comment
Share on other sites

pour certains med vet n'est pas le premier choix, plusieurs seront admis dans leur premier choix ce qui annulera automatiquement la demande dans les autres programmes, ça leur fait moins de demandes à traiter.

Pour s'éviter de gérer des listes d'attente qui bougent beaucoup...

Ces sont mes hypothèses.........rien d'officiel

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...