Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

4 hours ago, Anabelle said:

Le service des admissions m’a dit hier qu’ils envoient normalement que des refus avant le 15 mai. Pour une raison de logistique (en lien avec ceux qui ont demandé médecine en premier choix), ils enverront des offres après cette date. 

Honnêtement, je trouve ça un peu bizarre si l'on compare à l'année passé, je connais quelqu'un qui a été accepté le 2 mai alors je comprends pas trop qu'il change de logistique cette année... :rolleyes::huh: mais bon il faudra patienter un peu plus...

Link to comment
Share on other sites

On 5/4/2019 at 1:38 PM, leopard said:

Honnêtement, je trouve ça un peu bizarre si l'on compare à l'année passé, je connais quelqu'un qui a été accepté le 2 mai alors je comprends pas trop qu'il change de logistique cette année... :rolleyes::huh: mais bon il faudra patienter un peu plus...

Oui c'est vrai, on peut voir aussi sur le forum que plein de monde avait été acceptés entre le 30 avril-3 mai l'an passé et là sur le forum personne a dit qu'ils ont été acceptés. Je ne sais pas si le monde évite de le dire sur le forum ou s'ils prennent juste plus de temps avant de donner les offres :O Est-ce que quelqu'un a reçu une réponse parmi vous ?

Link to comment
Share on other sites

 

1 minute ago, Raton said:

non rien de reçu ni refus, ni offre.  Lorsque je compare aux cote r nommées sur ce forum je ne suis pas de grande compétition mais je vais vous le dire si je reçois un refus. 

Ton dossier doit être assez compétitif, car certaines personnes ont reçu leur refus et tu n'as rien reçu encore ! Je me demande vraiment pourquoi personne du forum n'a communiqué leur réponse et que l'an passé la plupart avait reçu leur offre avant le 4 mai :O 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Raton said:

J'ai une amie au travail qui applique cette année avec 4.23/4.33 en biologie, elle n'est pas sur le forum mais elle n'a rien reçu non plus.

C'est vraiment spécial... connais-tu du monde qui a reçu une offre ? Si je ne me trompe pas, j'ai vu sur le forum que certaines personnes ont eu des refus, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quelqu'un qui est accepté. Pourtant, à l'admission de l'UdeM on m'a dit qu'une première vague est sorti et qu'on devait avoir des nouvelles en début mai, mais je trouve ça vraiment bizarre que nous sommes tous en attente sur le forum... 

Link to comment
Share on other sites

En fait on est est quelques uns seulement donc s'ils ont fait parvenir une 10 d'offres, ils ne sont peut-être pas sur le forum.  Mais si je me fie aux autres doctorats de premier cycle sur ce forum pas grand chose est sorti pour personne.

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, veveve said:

 

Ton dossier doit être assez compétitif, car certaines personnes ont reçu leur refus et tu n'as rien reçu encore ! Je me demande vraiment pourquoi personne du forum n'a communiqué leur réponse et que l'an passé la plupart avait reçu leur offre avant le 4 mai :O 

On entend dire que des refus sont sortis, mais personne ici n’a reçu de réponse d’un refus non plus non? 

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'ils sont vagues pour se protéger et pour pas détruire notre moral s'ils nous disent que la majorité des réponses sont sorties et que nous on a rien reçu encore. Moi l'affaire qui me surprend le plus, c'est que l'an passé c'était super actif sur le forum avec les offres d'admission et que là on a rien et que l'admission dit des trucs différents à chaque personne !

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Mia23 said:

On entend dire que des refus sont sortis, mais personne ici n’a reçu de réponse d’un refus non plus non? 

 

Moi je faisais référence à une personne qui avait dit que deux de ses amis avaient reçu un refus la veille, moi je n'ai pas eu de nouvelles en tout cas et je n'ai pas d'amis ayant appliqué dans le programme donc je peux seulement avoir des nouvelles sur les admissions avec ce forum !

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, je sais pas si ça peut aider, mais je viens d'avoir une réponse de pharmacie (un refus, je m'y attendais) alors il se peut qu'ils sont en retard pour tous les doctorats... Par contre, riem du côté de médecine vétérinaire encore :(

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Kellha said:

Je connais 4 autres personnes à mon cégep (et moi) qui attendent toujours leur réponse pour vétérinaire, aucun refus, aucune acceptation pour l'instant. 

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis désolée pour ton refus en pharmacie et je te souhaite vraiment d'être accepté en médecine vétérinaire!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis nouvelle sur le groupe! Je suis collégienne et j'ai appliqué en medvet. Je connais deux autres personnes dans mon groupe qui ont aussi appliqué dans ce programme et aucune d'elles n'ont eu de réponse jusqu'à présent.. Aussi, j'avais envoyé un courriel il y environ 3 semaines à la faculté de médecine vétérinaire pour leur demander quand les réponses allaient sortir et ils m'ont répondu que ça allait être au début du mois de mai. La semaine dernière, j'ai aussi envoyé un message à page Facebook de la faculté et j'ai eu comme réponse qu'habituellement, les dossiers sont mis à jour vers la fin du mois de mai, mais qu'il se pourrait que certaines réponses soient envoyées dans les prochains jours...

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Kin1822 said:

Pourquoi tu rage pour rien. Les réponses sortiront quand elles sortiront, ils ont pas juste ton dossier à analyser

Il y a personne ici qui "rage", tout le monde est juste frustré d'attendre sans savoir c'est quand qu'ils vont recevoir leur réponse. Il y a des personnes qui attendent ce moment depuis des années...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...