Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 minute ago, florenceeeeee said:

L'UdeM me demande de choisir entre nutrition ou physio à ulaval d'ici mercredi.... Vous me recommandez quoi comme plan b entre les 2? Je sais que aller à l'udem m'offre 0,5 de cote de plus, mais je trouve que physio a l'air vraiment plus intéressant, c'est un dilemme haha des avis?? Merci :)

Est-ce que tu as été officiellement refusé en vet? Si oui, soit tu prend un programme qui t'intéresse vraiment ou encore, si c vrm vet que tu veux faire et que rien d'autre t'intéresse, tu vas à l'udem et tu te force un max pour monter tes notes pour finir par rentrer, moi j'ai pas encore eu de réponse, mais advenant le cas où je ne suis pas pris, je vais aller monter mes notes à l'udem. 

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je ne connais pas nutrition  mais c'est les vétérinaires de la clinique dans laquelle j'ai fait beaucoup d'observation qui m'ont conseillé physio pour l’apprentissage anatomie et physiologie, l'examen physique complet (une m'a même dit tu sais entre un genou d'un cheval et celui d'humain il y a beaucoup de ressemblance anatomique et dans l'observation du mouvement etc...)Par contre il faut aussi que tu regardes si med vet ne fonctionne jamais (C'est plate  et j'en fait des cauchemars) mais il faut y penser...quel métier te vois-tu exercer?  Qu'aimes-tu le plus étudier car je crois que c'est deux bons programmes et oui il y a une bonification mais comme les deux programmes sont bien cotés et le bonus a moins d'impact que pour quelqu'un qui est en bio par exemple.  Mais physio et nutri sont plein de gens qui veulent changer de programme, c'est donc très compétitif. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, florenceeeeee said:

L'UdeM me demande de choisir entre nutrition ou physio à ulaval d'ici mercredi.... Vous me recommandez quoi comme plan b entre les 2? Je sais que aller à l'udem m'offre 0,5 de cote de plus, mais je trouve que physio a l'air vraiment plus intéressant, c'est un dilemme haha des avis?? Merci :)

Salut ! Moi je me suis fait fortement conseillé nutrition ou ergothérapie comme plan B puisque ce sont des programmes faciles qui ont une indice de force très élevée! Les deux programmes que je me suis fait déconseillés pour monter ma cote sont médecine dentaire et physiothérapie. J'ai même parlé à une étudiante de physiothérapie qui avait une cote vraiment bonne au cegep (elle m'a dit qu'elle aurait pu entrer en médecine) et sa cote universitaire était assez ordinaire selon ses dires. Mais encore là je te conseille de choisir le programme qui te parle le plus parce que si jamais medvet ne fonctionne pas pour toi (ce que je ne te souhaite vraiment pas) ce sera ton métier de vie, donc pense y à deux fois ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis en nutrition et je peux vous dire que les cours de nutrition, biochimie, anatomie et physiologie, etc que nous suivons vont aussi servir en médecine vétérinaire. On apprend amplement sur le corps humain et ces connaissances peuvent être ainsi reliés aux animaux aussi. Par contre, en nutri, il faut vraiment aimer la bouffe et la cuisine, sinon tu risques d'être découragée.

Bref, peu importe si tu choisis nutrition ou physio, tu apprendras des choses enrichissantes! 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils !! :) Non, je ne suis pas officiellement refusée en medvet et oui c'est sur que je vais appliquer en medvet l'année prochaine si je ne suis pas prise cette année! Vous avez tous des très bons points!! J'aurais peut-être dû aller en ergo à laval finalement, mais je l'ai déjà refusé...  Trop une grosse décision pour moi hahah

Link to comment
Share on other sites

 

On 5/13/2019 at 10:27 AM, Sara10 said:

Moi je me suis fait fortement conseillé nutrition ou ergothérapie comme plan B puisque ce sont des programmes faciles qui ont une indice de force très élevée!

Salut, je ne conseille pas vraiment ergothérapie a l'UdeM pour monter ses notes!

C'est un métier très intéressant et si tu le choisis comme plan B tant mieux, mais ce n'est pas si facile de monter ses notes. La charge de travail est importante et les barèmes de correction des cours d'ergo jamais clairs, tu ne sais pas a quoi ils s'attendent... Beaucoup de personnes de ma cohorte qui souhaitaient changer de programme ont regretté leur choix.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, CloVet said:

 

Salut, je ne conseille pas vraiment ergothérapie a l'UdeM pour monter ses notes!

C'est un métier très intéressant et si tu le choisis comme plan B tant mieux, mais ce n'est pas si facile de monter ses notes. La charge de travail est importante et les barèmes de correction des cours d'ergo jamais clairs, tu ne sais pas a quoi ils s'attendent... Beaucoup de personnes de ma cohorte qui souhaitaient changer de programme ont regretté leur choix.

Je renchéris. Ma cousine est entrée en ergo dans l'intention de changer de programme. Elle me disait combien c'était difficile pour elle de comprendre ce que les profs veulent (pour avoir de bonnes notes). Par contre, maintenant elle adore ça. C'est une job vraiment intéressante et variée.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde ! Je vous écris parce que, je sais pas trop pourquoi, mais ce forum m'aide énormément à évacuer mon anxiété :p Alors, les réponses aux admissions en médecine seront transmises aujourd'hui, ce qui signifie que celles en med vet ne devraient plus tarder beaucoup ! De plus, si je me fie à l'an passé, nous devrions avoir des nouvelles dans la semaine qui suivra, soit aux alentours du 22 mai.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Lawrine said:

Salut tout le monde ! Je vous écris parce que, je sais pas trop pourquoi, mais ce forum m'aide énormément à évacuer mon anxiété :p Alors, les réponses aux admissions en médecine seront transmises aujourd'hui, ce qui signifie que celles en med vet ne devraient plus tarder beaucoup ! De plus, si je me fie à l'an passé, nous devrions avoir des nouvelles dans la semaine qui suivra, soit aux alentours du 22 mai.

T’es pas la seule ahahah, même chose pour moi, les premiers devraient recevoir des messages au fur et à mesure que des places se libèrent d’après moi, mais c possible que ce soit juste la semaine prochaine aussi

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Mat Lam said:

T’es pas la seule ahahah, même chose pour moi, les premiers devraient recevoir des messages au fur et à mesure que des places se libèrent d’après moi, mais c possible que ce soit juste la semaine prochaine aussi

Quand vous dites places qui se libérèrent est-ce que ça veut dire qu’ils ont donné déjà toutes les réponses? Dans le sens si tout le monde acceptait leur offre de vet aujourd’hui (et non med) il n’y aurait plus de places? J’ai de la misère à l’expliquer haha 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mia23 said:

Quand vous dites places qui se libérèrent est-ce que ça veut dire qu’ils ont donné déjà toutes les réponses? Dans le sens si tout le monde acceptait leur offre de vet aujourd’hui (et non med) il n’y aurait plus de places? J’ai de la misère à l’expliquer haha 

Je comprend ce que tu veux dire, à mon avis, il y a deux possibilités, la première c’est que toutes les places ont été données et qu’ils attendent les résultats de med pour savoir combien de places se libèrent. La deuxième c’est qu’ils ont envoyé une réponse à une certaine portion, mais pas de là à comblé toutes les places et ils attendent les résultats de med pour envoyer une seconde vague dans le but de remplir toutes les places et ensuite pouvoir donné les positions de liste d’attente

Link to comment
Share on other sites

À mon avis, ce serait plus la deuxième possibilité, car les admissions à l'UdeM ne fonctionnent pas comme ailleurs, c'est-à-dire que si une personne est acceptée dans son 1er choix, son 2eme et son 3eme choix sont automatiquement enlevés. Alors, selon moi, ils attendent de voir si ceux ayant appliqués en médecine vont obtenir leur premier choix! Mais je ne suis sûre de rien !!!

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, charliefact said:

Je renchéris. Ma cousine est entrée en ergo dans l'intention de changer de programme. Elle me disait combien c'était difficile pour elle de comprendre ce que les profs veulent (pour avoir de bonnes notes). Par contre, maintenant elle adore ça. C'est une job vraiment intéressante et variée.

Donc moi qui hésitais entre kiné et ergo, je devrais plus opter pour kiné afin d'augmenter mes notes? Même si l'IFG est plus faible?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Lawrine said:

Salut tout le monde ! Je vous écris parce que, je sais pas trop pourquoi, mais ce forum m'aide énormément à évacuer mon anxiété :p Alors, les réponses aux admissions en médecine seront transmises aujourd'hui, ce qui signifie que celles en med vet ne devraient plus tarder beaucoup ! De plus, si je me fie à l'an passé, nous devrions avoir des nouvelles dans la semaine qui suivra, soit aux alentours du 22 mai.

Tu n'es pas seule, je le fait aussi.Par contre, j'espère que ce sera un peu avant pour nos réponses :) De plus, je ne crois pas que l'udem a donné toutes les places encore, je crois qu'ils attendent les résultats pour médecine pour ne pas "donner des réponses positives pour rien" et mettre trop de personnes sur la liste d'attente pour les appeler ensuite genre 1-2 jouts après...

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, leopard said:

Tu n'es pas seule, je le fait aussi.Par contre, j'espère que ce sera un peu avant pour nos réponses :) De plus, je ne crois pas que l'udem a donné toutes les places encore, je crois qu'ils attendent les résultats pour médecine pour ne pas "donner des réponses positives pour rien" et mettre trop de personnes sur la liste d'attente pour les appeler ensuite genre 1-2 jouts après...

J’aime bcp ta façon de voir les choses, le seul problème de ce forum, c que fort probablement, et c très malheureux, on sera possiblement pas tous accepté, on "tisse" des liens ici, mais pt qu’on se verra jamais en vrai pour en parler et srx ça me rend triste un peu :( 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Juzzy said:

Donc moi qui hésitais entre kiné et ergo, je devrais plus opter pour kiné afin d'augmenter mes notes? Même si l'IFG est plus faible?

Je vais ramener le point qu'il faut aussi choisir ce qui tu crois pourrais possiblement être ton plan B de carrière :(Je ne connais pas les deux programmes en détails. Je connais des cas dans les deux où les gens ont réussi tout de même à changer de programme. Mais, j'en connais plus en kiné en effet. Je crois que le programme de kiné est plus malléable  en ta faveur aussi (en ergo, l'horaire ne peut aucunement être changé à moins que certains cours tu réussis à les faire créditer si tu es universitaire). L'IFG est quand même aussi à tenir en compte. C'est plus difficile d'avoir de bonnes notes, mais ça «vaut» plus. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...