Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

5 hours ago, roxanefc said:

@Mia23 j'ai fais quelques cours du complément de formation, si tu as eu des A+ dans tous tes cours, tu as de bonne chance! Les côte R reliés à ces cours là sont vraiment très hautes et ça boost la côte!! Une amie a complété au complet et avait 36+ de côte 

Sais tu combien de cours que ton amie avait suivi? Et tous à A+? Merci de ta reponse!!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mia23 said:

Sais tu combien de cours que ton amie avait suivi? Et tous à A+? Merci de ta reponse!!

Elle les avait tous fait, elle avait 45 crédits si je me trompe pas, donc il lui restait un peu de cégep où elle avait une très mauvaise cote (27!!) Elle n’avait pas seulement des A+, elle avait eu B- en physique et quelques cours à A et A-

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Allo tout le monde!

Je termine actuellement ma 1ere année , j'ai donc été admise à l'automne 2017!

Je vous lis et je ressens toutes les émotions que j'avais l'année passée à cette même date.  Le stress et l'attente... l'interminable attente :O

Pour ceux et celles qui sont complètement découragé par leurs notes et qui ne croient pas en leur chance de rentrer, laissez moi vous décrire mon parcours :

J'ai terminer mon Science de la Nature avec 30.8 de Cote R. J'ai fais une demande. J'ai été refusée, évidemmement.

J'ai fais 1 an et demi à l'Udem. Une mineure en Arts et sciences (programme de 30 crédits dans lequel tu choisis 10 cours de ton choix). . On avait beau me proposer d'autres BAC en science, rien ne m'intéressais à part la médecine vétérinaire! L'orienteur m'avait conseiller ca et c'était vraiment parfait, car j'ai pris des cours dans lesquels je savais que j,allais avoir des A+ et ca a été le cas  J'ai torcher dans ma mineure. J'ai fais des cours qui avaient AUCUN rapport avec la medecine vétérinaire

J'ai appliquer pour l'automne 2017 et SUPRISE j'étais 4e sur la liste d'attente universitaire. J'en revenais pas!! 4e/21 (je pense).  2 semaines après (le temps que les réponse de medecine et de pharmacie sortent) j'étais acceptée!!!!

Mais comment as-tu été acceptée avec un Cote R aussi faible et si peu de crédits universitaires, me direz-vous?

Encore aujourd'hui j'ai de la difficulté à comprendre, mais la réponse a cette question réside en deux mots : TEST CASPER

Je pense sincèrement que c'est ce qui a fait en sorte que je suis rentrer en Medecine vétérinaire! Il vaut quand même pour 40%!

Ne lachez pas! Devenir vétérinaire a toujours été mon rêve et j'y suis parvenu! Vous y arriverez vous aussi :)

N'hésitez pas si vous avez des questions! 

 

Catherine

 

Link to comment
Share on other sites

Allo Cathsoccer,

J'ai un parcours vraiment plus long et je suis assez découragée. J'en suis à un point à penser que je ne vais jamais entrer en med vet. J'ai 27 ans et j'ai changé de programmes une multitude de fois, tout en faisant mes sciences natures à l'université parce que je les avais pas fait au CEGEP ( influencée par l'orienteur au secondaire). Je pense aller en biologie comme plan G si je suis refusée ( je dois être rendu à peu près à ce stade lol) j'ai tout essayé et ça doit avoir un lien avec le vivant pour m'intéresser.

Je pense que le CASPER a très bien été ( c'est la deuxième année que je le fais et l'an passé ça l'a été un désastre mais cet année j'ai même eu le temps de réviser mes réponses).

Quel cote R avais-tu si ça ne te dérange pas ?

Bonne soirée !

 

Link to comment
Share on other sites

Admise à l'automne 2017, j'ai fais 42 crédits universitaires en sciences infirmières avant de décider de
réaliser mon rêve d'étudier en médecine vétérinaire. 

J'ai fait 21 crédits en Sciences infirmières avec 2,95 (on part de loin!)
21 crédits dans une université différente avec une moyenne de 3,95 (déjà mieux!) 
J'ai complété avec 21 crédits à l'UdeM en complément de formation afin de faire les différents cours de sciences préalables avec 4,3 de moyenne. 

Il y a certainement des stratégies afin d'être admis, mais il y a aussi plusieurs chemins pour y arriver. 
J'étais 20 ème sur la liste d'attente, mais j'ai réussi! :)

J'espère que vous avez hâte de disséquer votre premier chien :P

À bientôt!! 

Link to comment
Share on other sites

Sincèrement perdez pas espoir. On a des gens dans notre cohorte qui sont rentré autour de 30 ans et ils réussissent très bien dans le programme. Plusieurs ont fait des bacs ou plusieurs bacs/maîtrises avant d'entrer. Je suis moi-même sortie du CEGEP avec une cote R de 30 et je suis rentrée en med vet après 1 an et demi à l'université.  Et je pensais jamais pouvoir dire à mes parents que j'allais être vraiment vétérinaire ! Alors lachez pas ! 

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, animallover said:

Allo Cathsoccer,

J'ai un parcours vraiment plus long et je suis assez découragée. J'en suis à un point à penser que je ne vais jamais entrer en med vet. J'ai 27 ans et j'ai changé de programmes une multitude de fois, tout en faisant mes sciences natures à l'université parce que je les avais pas fait au CEGEP ( influencée par l'orienteur au secondaire). Je pense aller en biologie comme plan G si je suis refusée ( je dois être rendu à peu près à ce stade lol) j'ai tout essayé et ça doit avoir un lien avec le vivant pour m'intéresser.

Je pense que le CASPER a très bien été ( c'est la deuxième année que je le fais et l'an passé ça l'a été un désastre mais cet année j'ai même eu le temps de réviser mes réponses).

Quel cote R avais-tu si ça ne te dérange pas ?

Bonne soirée !

 

Je comprends ton découragement vu ton âge, mais sache que cette année est peut-être la bonne étant donné que ton CASPER a bien été !!

Quand j'ai appliquer pour l'automne 2017, j'avais ma Cote R du Cegep de 30.8 + 24 crédits de l'udeM( je n'avais pas compléter ma mineure en entier qui compte 30 crédits en tout) à 4.188

Biologie est bon choix. Certains de mes collègues ont fait des années en bio, et ca les aide vraiment quand ils entrent en med vet, ils ont de l'avance sur tout le monde

 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Ann said:

Eh bien, je suis inscrite a rien d'autres...Le 300$ n'etait pas là en avant-midi, mais il est apparu vers 16h

Félicitations!! J’ai rien reçu moi non plus, mais je m’attend (espère, avec 33,2 de cote r...) à être sur la liste d’attente donc pas une grande surprise :) je m’attendais à le savoir beaucoup plus tard, c’est angoissant hahah

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, Duff24 said:

Félicitations!! J’ai rien reçu moi non plus, mais je m’attend (espère, avec 33,2 de cote r...) à être sur la liste d’attente donc pas une grande surprise :) je m’attendais à le savoir beaucoup plus tard, c’est angoissant hahah

Je te souhaite bonne chance tout de même! J'essaie de ne pas me faire trop d'idée comme je n'ai pas reçu le courriel de confirmation, mais si ce n'est pas pour medvet, je ne sais pas à quoi ce 300$ peut correspondre. Ça me stress que personne d'autre ait eu ce frais!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Ann said:

Je te souhaite bonne chance tout de même! J'essaie de ne pas me faire trop d'idée comme je n'ai pas reçu le courriel de confirmation, mais si ce n'est pas pour medvet, je ne sais pas à quoi ce 300$ peut correspondre. Ça me stress que personne d'autre ait eu ce frais!

Tu peux cliquer sur ''transaction paiements'' et ca devrait te dire ''dépot admission médecine vétérinaire''

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, amelie20 said:

Tu peux cliquer sur ''transaction paiements'' et ca devrait te dire ''dépot admission médecine vétérinaire''

wow, merci! C'est bien écrit depot admissiom medecine vétérinaire!!! :D

Je souhaite à tous de reçevoir la reponse

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Ann said:

wow, merci! C'est bien écrit depot admissiom medecine vétérinaire!!! :D

Je souhaite à tous de reçevoir la reponse

Salut! Félicitations! Est-ce que vous êtes universitaire ou cegepien? Aussi, pour avoir une idée, est-ce que ça vous dérange de partager votre Côte R?? Merci et félicitations encore :)

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, sarahb123 said:

Salut! Félicitations! Est-ce que vous êtes universitaire ou cegepien? Aussi, pour avoir une idée, est-ce que ça vous dérange de partager votre Côte R?? Merci et félicitations encore :)

Merci! Je suis universitaire et ma cote est de 35,7. Je la connais à cause de mon refus en médecine, mais c'est le programme de medvet que je voulais :)

Link to comment
Share on other sites

BRAVO pour vos réponses!


Pour ceux qui seront acceptés, voici le lien vers votre Facebook de promo (2023) : https://www.facebook.com/groups/247595515811372/

Vous pourrez y poser toutes les questions qui vous passent par la tête :)

On a hâte de vous rencontrer!

Alexandra 

 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, medvet1999 said:

Bonjour,

J'étais accepté en physiothérapie et mon dossier est retourné à l'étude. J'avais déjà payé un solde de 300$ pour physio et j'en ai pas d'autre. Savez-vous si c'est un bon signe pour ma réponse en médecine vétérinaire?

effectivement cest un bon signe, tu auras bientot ton crochet vert FÉLICITATION !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...