Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

2 minutes ago, leopard said:

Tu recommande quel cour pour se préparer au Casper ? C'est la partie où je n'ai pas bien performée... Merci d'avance pour ta réponse :)

Si tu vas à l’udem, il y a des réunions de pratiques, tu peux t’informer au CESAR, autrement, y’a aucun cours à proprement parler (dans le genre de cours comme biochimie, psycho, etc) c vrm genre une deux rencontres, c’est ce qu’ils m’ont dit 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Mat Lam said:

Si tu vas à l’udem, il y a des réunions de pratiques, tu peux t’informer au CESAR, autrement, y’a aucun cours à proprement parler (dans le genre de cours comme biochimie, psycho, etc) c vrm genre une deux rencontres, c’est ce qu’ils m’ont dit 

Ok, je vois, merci pour ta réponse. Par contre, je ne vais pas à l'udem, qu'est-ce qui en est des compagnies qui donnent des pratiques en ligne ? Est-ce que quelqu'un a essayé? 

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment contente que les gens en parlent ouvertement, ailleurs sur le forum ils semblent décourager l'utilisation de ces formations mais si je veux savoir ce que je n'ai pas écris ou mal écrit j'ai besoin d'un feed-back qui ne me sera pas offert par Casper.  J'essaie de comparer les compagnies suggérées et d'autres mais je ne sais pas quels critères utiliser.  Il y a le coût mais outre cela, comment avez-vous fait votre choix?  

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Raton said:

Je suis vraiment contente que les gens en parlent ouvertement, ailleurs sur le forum ils semblent décourager l'utilisation de ces formations mais si je veux savoir ce que je n'ai pas écris ou mal écrit j'ai besoin d'un feed-back qui ne me sera pas offert par Casper.  J'essaie de comparer les compagnies suggérées et d'autres mais je ne sais pas quels critères utiliser.  Il y a le coût mais outre cela, comment avez-vous fait votre choix?  

La seule chose, si c’est des feed-back du genre : tu dois écrire plus vite, essaie de préciser ta pensée, etc. C bien, mais si ça touche à tes réponses, genre tu devrais répondre autrement ou qqch du genre, ça peut te nuire au final quand tu vas faire le vrai test. C’est mon avis remarque :) 

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, Raton said:

Je suis vraiment contente que les gens en parlent ouvertement, ailleurs sur le forum ils semblent décourager l'utilisation de ces formations mais si je veux savoir ce que je n'ai pas écris ou mal écrit j'ai besoin d'un feed-back qui ne me sera pas offert par Casper.  J'essaie de comparer les compagnies suggérées et d'autres mais je ne sais pas quels critères utiliser.  Il y a le coût mais outre cela, comment avez-vous fait votre choix?  

Je ne suis pas accepté en medvet (encore sur la LA mais grosse amélioration des années passées), mais me pratiquer avec une companie m'a vraiment aidé dans mes demandes (je suis aussi en LA pour pharmacie) alors que mes notes n'ont pas tant changé que ça. La compagnie que j'ai choisi offrait des cours en lignes et des feedback sur les simulations de tests. Certaines questions étaient plus difficiles que celles du niveau 2 demandé par UdeM, mais ça m'a quand même fait réfléchir et fait réalisé qu'en effet il y a de mauvaises réponses si tu n'as pas la manière innée de penser comment ils veulent que tu penses...Si tu veux en discuter plus, tu peux m'envoyer un message privé. 

Link to comment
Share on other sites

Allô! je ne suis pas acceptée non plus, je suis collégienne et j’ai 33,7 de cote r, ce qui est bas, et je suis 37e sur la liste d’attente. Je pense avoir bien réussi mon Casper si je me fie aussi aux autres auxquels j’ai appliqué (physiothérapie par exemple), où j’ai passé avant des gens qu’en je connaissais avec des grosses cotes malgré mes notes plus basses. Je n’ai pas utilisé de formation quelconque, j’ai juste vraiment recherché longtemps sur internet (surtout en anglais, comme les college/uni aux USA l’utilisent aussi). J’me dis alors que si jamais vous avez des questions n’hésitez pas à m’écrire en privé pour en discuter, mettons des réponses aux questions qu’on a eu cette année etc.! :) Ça me ferait de la révision en même temps. Je pense sincèrement que le Casper ne s’attend jamais à une réponse rigide, mais à une idée originale et créative que tu proposes dépendamment de la situation. Même si ce que tu suggères est « banal » ou bien simple, je pense que ça sort du lot parce que tu n’es pas allé avec du vague. BREF !! On lâche pas :) 

Link to comment
Share on other sites

On 6/12/2019 at 5:49 PM, leopard said:

 Tu recommande quel cour pour se préparer au Casper ? C'est la partie où je n'ai pas bien performée... Merci d'avance pour ta réponse :)

J'ai fait un cours au privé avec http://www.entrevues-conseils.com/. C'est présentiel et ça peut paraitre cher, mais ça m'a réellement aidé et ça m'a permis de rentrer. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut !

Pour l'admission en med vet est-ce que faire du bénévolat peut aider, comme c'est le cas en médecine ? Aussi, je me demandais combien valait le CASPer ? Parce que en ce moment j'ai une cote R de 35,705 au cégep (par contre il me reste une autre session au cégep qui va compter donc ma cote R peut descendre encore), qui est assez bon pour entrer je pense, mais j'ai peur qu'en ratant un peu le CASPer j'élimine toutes mes chances.

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, il n'y a que deux éléments qui seront pris en considération ta cote r et le test Casper (il ne faut pas sous-estimer  son impact 40% en med vet) .  Ce que j'ai pu déduire c'est qu'une cote r 34 pourrait passer avant la cote r de 36 si cette personne n'a pas bien  performé au casper.  Le bénévolat peut  t'aider à voir plusieurs facettes du métier et soit confirmer ou infirmer ton choix.  Bonne chance tu es en bonne position.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...