Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

On 3/8/2019 at 5:49 PM, TerrificTurtle said:

Salut! 

Est-ce que vous savez si les réponses devraient sortir début mai cette année également? 

Merci :)

Je pense que oui, mais tu peux suivre la page Facebook de la faculté de médecine vétérinaire. Si je me souviens bien,  l’année passée ils ont posté une annonce à cet effet vers la fin mars  

Link to comment
Share on other sites

Ben non, je pense pas qu'ils sortent aucune réponse avant mai, l'année où ils avaient sorti leur réponse avant, ce fut le bordel.  Je pense tout simplement que Cmon90 voulait dire que peut-être vers la fin mars on aurait une idée de quand les réponses seront émises.  De toute façon ils ne doivent même pas avoir tous les résultats de Casper en main, moi je l'ai fait le 5 mars donc...il faut malheureusement attendre.

Link to comment
Share on other sites

Je connais des personnes qui ont appliqué en médecine et qui ont reçu leur refus mais je ne sais pas si en médecine vétérinaire aussi ils donnent les refus plus tôt?

Sinon ça va sûrement être en début mai qu'on reçoit nos réponses

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai compris c'est que le Casper peut faire une différence jusqu'à 2 points de cote r ou de CRU (mon interprétation des acceptations et refus de l'an passé) mais je crois que c'est pour ceux qui ont performé dans les extrêmes.  Mais on ne sait jamais la performance des autres et encore moins la nôtre.  Moi je pensais avoir bien fait en finissant le Casper mais plus le temps passe, plus je trouve que mes réponses manquaient d’originalité et  de créativité.  c'est vraiment trop long la fin mai  pour que la plupart des réponses soit données, une torture.  

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse! 

Oui moi aussi je pensais que j’avais bien fait, mais avec l’attente interminable je commence à douter de mes réponses en y repensant (surtout que je me rappelle de seulement 30% des questions lol c’était  les 90 minutes qui sont effilées le plus vite de ma vie). 

On n’a plus qu’attendre I guess! 

Bonne chance à toi aussi (et à tous les autres!)

Link to comment
Share on other sites

On 3/22/2019 at 12:11 PM, Cmon90 said:

Merci pour ta réponse! 

Oui moi aussi je pensais que j’avais bien fait, mais avec l’attente interminable je commence à douter de mes réponses en y repensant (surtout que je me rappelle de seulement 30% des questions lol c’était  les 90 minutes qui sont effilées le plus vite de ma vie). 

On n’a plus qu’attendre I guess! 

Bonne chance à toi aussi (et à tous les autres!)

Pour de vrai les réponses arrivent vers fin avril, début mai (même les refus appart si vous aviez manqué des dates limites ou quelque chose la). Je me souviens avoir écrit de la marde dans mon CasPer et j'ai quand même été acceptée haha 

Bonne chance ! On a hâte de voir nos nouveaux premières :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
1 hour ago, florenceeeeee said:

Salut! Ceux qui sont rentrés du cegep, pensez vous que je peux etre admise avec 34,8 de cote R collégiale? Je stresse

J'avais dans les environs de ça l'an passée comme cote R et je suis entrée, j'avais un bon casper aussi (je crois)! j'ai recu ma réponse très tôt, environ le 3 mai! si tu as eu un bon casper tu as de bonnes chances! 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Je termine présentement mon cégep en Sciences de la nature. Je ne suis pas certain d'avoir vraiment excellé au test Casper, mais je ne pense pas l'avoir raté non plus. Avec un résultat "dans la moyenne" au test Casper et une CRC de 34,2XX, est-ce que j'ai des chances de rentrer au DMV cet automne ? C'est une grosse torture, cette attente jusqu'en mai !

J'ai lu sur le site de l'UdeM que la dernière personne admise au collégial en date du 31 juillet 2018 avait 33,631 de CRC. Acceptent-ils tout de même les collégiens jusqu'au 1er septembre au DMV, comme dans certains doctorats à ULaval ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Wibol5 said:

Salut ! Je termine présentement mon cégep en Sciences de la nature. Je ne suis pas certain d'avoir vraiment excellé au test Casper, mais je ne pense pas l'avoir raté non plus. Avec un résultat "dans la moyenne" au test Casper et une CRC de 34,2XX, est-ce que j'ai des chances de rentrer au DMV cet automne ? C'est une grosse torture, cette attente jusqu'en mai !

J'ai lu sur le site de l'UdeM que la dernière personne admise au collégial en date du 31 juillet 2018 avait 33,631 de CRC. Acceptent-ils tout de même les collégiens jusqu'au 1er septembre au DMV, comme dans certains doctorats à ULaval ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Dans ma classe, quelqu'un a été accepté après 1 semaine de cours lol bonne chance pour te trouver un appart 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

j'aurais une question pour vous!

J'ai fait mon baccalauréat en finance, comme c'était assez intense et que je n'avais pas en tête d'aller en médecine vétérinaire (à ce moment-là pour des raisons personnelles), ma cote z est assez basse, soit de 3,51(je n'ai jamais eu de C...c'est seulement les moyennes de groupe qui sont assez fortes). Je suis présentement à la maîtrise, je n'ai que des A+, A et A- , ma cote est d'environ 3.88 (c'est un petit groupe et assez compétitif). Malheureusement, j'ai cru comprendre que l'Udem ne prend pas en compte mes notes à la maîtrise pour ma candidature pour la médecine vétérinaire, est-ce que j'ai bien compris ?  S'ils prennent seulement en compte mes notes du baccalauréat, en gros, je suis certaine que je ne suis pas acceptée ?

Merci!

 

Bonne fin de journée à tous !:)

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Jasmine333 said:

Bonjour :)

j'aurais une question pour vous!

J'ai fait mon baccalauréat en finance, comme c'était assez intense et que je n'avais pas en tête d'aller en médecine vétérinaire (à ce moment-là pour des raisons personnelles), ma cote z est assez basse, soit de 3,51(je n'ai jamais eu de C...c'est seulement les moyennes de groupe qui sont assez fortes). Je suis présentement à la maîtrise, je n'ai que des A+, A et A- , ma cote est d'environ 3.88 (c'est un petit groupe et assez compétitif). Malheureusement, j'ai cru comprendre que l'Udem ne prend pas en compte mes notes à la maîtrise pour ma candidature pour la médecine vétérinaire, est-ce que j'ai bien compris ?  S'ils prennent seulement en compte mes notes du baccalauréat, en gros, je suis certaine que je ne suis pas acceptée ?

Merci!

 

Bonne fin de journée à tous !:)

Salut,

De ce que j'ai compris, il faut que tu finisses ta maîtrise pour qu'ils te donnent 1 points bonus sur ta CRU, sinon tant que tu n'as pas fini ta maîtrise ils ne prennent pas tes notes de maîtrise en compte. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...