Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

3 hours ago, Fglive said:

Allô je connais deux de mes amies que hier matin ... elles ont reçu leur refus. Pour l'instant, le mien est toujours à l'étude !

Elles ont reçu leur courriel le matin ? Je pensais que les courriels étaient juste à 23h ! Et connaissez-vous du monde qui ont reçu leur acceptation par courriel mais qui n'avaient pas encore de dépôt dans leur centre étudiant ? 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, je fais aussi partie des gens qui attendent impatiemment une réponse. Ayant suivi des cours dans un autre programme avant de faire sciences de la nature, je me demandais si l'université allait regarder ma cote R globale, ou seulement celle pour le programme de sciences de la nature ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Libelle said:

Coucou, je fais aussi partie des gens qui attendent impatiemment une réponse. Ayant suivi des cours dans un autre programme avant de faire sciences de la nature, je me demandais si l'université allait regarder ma cote R globale, ou seulement celle pour le programme de sciences de la nature ?

Merci d'avance !

Ils vont regarder ta cote R globale!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu’un sait ce que ça veut dire?  Je dois -300$, comme si j’avais payé 300$ de trop pour mon plan B... j’ai peur que c’est parce que je suis refusée en medvet et que mon centre étudiant comprend pas pourquoi j’ai fait le paiement déjà...

F9C5DCDB-9D2D-4A51-B07B-5CE67EADFA99.jpeg

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Laueeee said:

Est-ce que quelqu’un sait ce que ça veut dire?  Je dois -300$, comme si j’avais payé 300$ de trop pour mon plan B... j’ai peur que c’est parce que je suis refusée en medvet et que mon centre étudiant comprend pas pourquoi j’ai fait le paiement déjà...

F9C5DCDB-9D2D-4A51-B07B-5CE67EADFA99.jpeg

Non, ça veut juste dire qu’après avoir payé le dépôt pour ton 2e choix, le montant de 300$ va être crédité à tes frais de scolarité 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Mia23 said:

Es tu catégorie collégienne? Tu as eu quand ta réponse pour nutrition? C’est toujours à l’étude moi avec medvet ... 

Oui, je suis collégienne, mais ma réponse pour nutrition est sortie il y a vraiment longtemps, je crois que c'était en mars. Je l'ai accepté parce que de toute façon si je suis acceptée en medvet mon inscription en nutrition va s'annuler. Moi non plus je n'ai rien pour medvet (mon 1er choix).

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Jasmine333 said:

@Laueeee   Je te conseille de lire les messages du forum depuis le début. Je pense que cela veut dire que tu vas être acceptée en médecine vétérinaire (de ce que j'ai compris quand j'ai lu les messages des années précédentes). :) Peut-être que je me trompe aussi, mais je te le souhaite !

Je pe se que lorsque tu es acceptée tu dois 300$, du coup si elle avait déjà payé 300$ elle devrait 0$ non?? sinon ca oudrait dire que quand tu es acceptée en medvet ils te donnent 300$? je suis peut-être vrm perdue aussi haha

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas comment ils procèdent, comme je l'ai dit je ne suis pas certaine. Toutefois, c'est même bizarre qu'elle ait un (-300$). Clairement, il se passe quelque chose d'après moi. Si elle est admise en médecine vétérinaire, il est possible qu'ils lui ont remis sont 300 $...le temps que son statut admis en med vet paraisse. Sinon, je ne vois pas vraiment d'autre explication.. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Jasmine333 said:

Je ne sais pas comment ils procèdent, comme je l'ai dit je ne suis pas certaine. Toutefois, c'est même bizarre qu'elle ait un (-300$). Clairement, il se passe quelque chose d'après moi. Si elle est admise en médecine vétérinaire, il est possible qu'ils lui ont remis sont 300 $...le temps que son statut admis en med vet paraisse. Sinon, je ne vois pas vraiment d'autre explication.. 

Oui t'as peut-être raison! Ça a de l'allure

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Jasmine333 said:

Je ne sais pas comment ils procèdent, comme je l'ai dit je ne suis pas certaine. Toutefois, c'est même bizarre qu'elle ait un (-300$). Clairement, il se passe quelque chose d'après moi. Si elle est admise en médecine vétérinaire, il est possible qu'ils lui ont remis sont 300 $...le temps que son statut admis en med vet paraisse. Sinon, je ne vois pas vraiment d'autre explication.. 

Jasmine, C'est quoi ta cote R? Es-tu CEGEP ou université?

Link to comment
Share on other sites

Peut-être! Mais je me rappelle qu’avant de commencer mon bac il y a trois ans, après avoir payé le dépôt, il y avait un moment où ce que j’avais -300$ dans mon compte qui a été crédité à mes frais de scolarité par la suite. 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Laueeee said:

Est-ce que quelqu’un sait ce que ça veut dire?  Je dois -300$, comme si j’avais payé 300$ de trop pour mon plan B... j’ai peur que c’est parce que je suis refusée en medvet et que mon centre étudiant comprend pas pourquoi j’ai fait le paiement déjà...

F9C5DCDB-9D2D-4A51-B07B-5CE67EADFA99.jpeg

Si tu as payé/e un dépôt de 300 $ dans un autre programme ça veut juste dire que t'auras 300 $ de moins à payer sur ta facture en septembre, le dépôt c'est juste pour garder ta place. J'ai demandé à mon admission haha

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...