Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

À tous ceux qui ont eu des refus (incluant moi :(), ne soyez pas désespérés, c'est un programme très contingenté et il y a seulement une école qui l'offre, donc la compétition est super forte! Certains rentrent après 1 demande, d'autres après 5. L'importance, c'est de garder la tête haute, de travailler fort et de ne jamais perdre espoir! Peut être qu'un jour nous serons tous des collègues :rolleyes:

Passez un bel été!!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, m00nlight said:

À tous ceux qui ont eu des refus (incluant moi :(), ne soyez pas désespérés, c'est un programme très contingenté et il y a seulement une école qui l'offre, donc la compétition est super forte! Certains rentrent après 1 demande, d'autres après 5. L'importance, c'est de garder la tête haute, de travailler fort et de ne jamais perdre espoir! Peut être qu'un jour nous serons tous des collègues :rolleyes:

Passez un bel été!!

Toi aussi, passe un bel été :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, jai reçu ma lettre de refus malheureusement (candidat universitaire).. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si dans ses taches à faire : la vérification du relevé de notes affiche toujours le triangle jaune 'requis' , je me questionne si vraiment mon dossier a été évalué, merci beaucoup. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Jasmine333 said:

Est-ce que vous avez déjà pensé à appliquer en med vet en Ontario ou ailleurs au Canada ? Pensez-vous que cela est possible ?

Malheureusement non, tu peux uniquement appliquer au programme medvet dans l'université de la région où tu résides 

Link to comment
Share on other sites

As-tu vérifier directement auprès des universités?  parce que lorsque j'avais lu  pour Guelph je croyais avoir compris qu'il fallait habiter l'Ontario depuis deux ans et ce sans être aux études.

mais il y a peut-être des catégories particulières que je n'ai pas lu!

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, Aroz said:

Bonjour, jai reçu ma lettre de refus malheureusement (candidat universitaire).. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si dans ses taches à faire : la vérification du relevé de notes affiche toujours le triangle jaune 'requis' , je me questionne si vraiment mon dossier a été évalué, merci beaucoup. 

Au début de mon application, il me demandait des papiers aussi alors que je suis universitaire à UdeM. J'ai appelé et ils m'ont dit que c'était une erreur sur centre étudiant. J'appelerais pour voir mais je crois que si c'était un refus pour cause de papiers manquants, tu l'aurais reçu avant :/

Link to comment
Share on other sites

Je viens de vérifier Ontario :

Before you apply, there are some things you need to know about residency requirements.

Canadian citizens (including dual citizens) and those with permanent residency status must be residents of Ontario in order to apply to the Doctor of Veterinary Medicine (DVM) program at the Ontario Veterinary College (OVC).

Link to comment
Share on other sites

Oui mais être résident c’est avoir habité  pendant 2 ans la bas . Dans le cas de Guelph, l’admission il faut avoir fais quelques cours préalables et ils prennent en compte seulement tes 2 dernières années . Ensuite y’a une entrevue et l’expérience de travail, bénévolat avec les animaux compte aussi. 

En soit Guelph c’est plus simple d’y rentrer si tu te donne 2 ans à fond . Contrairement à l’udem ou si tu as couler ou mal réussi un cours à l’université il y’a 5 ans ou 2 ans ils le prendront pareil en compte dans la côte et ce sera difficile à rattraper . 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Ayame said:

Je viens de vérifier Ontario :

Before you apply, there are some things you need to know about residency requirements.

Canadian citizens (including dual citizens) and those with permanent residency status must be residents of Ontario in order to apply to the Doctor of Veterinary Medicine (DVM) program at the Ontario Veterinary College (OVC).

Donc si tu veux te donner plus de chance il te suffit d’aller étudier 2 ans dans une université en Ontario pour être « résident » de l’ontario . Pareil pour L’ile Du prince Édouard 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Pauline08 said:

Donc si tu veux te donner plus de chance il te suffit d’aller étudier 2 ans dans une université en Ontario pour être « résident » de l’ontario . Pareil pour L’ile Du prince Édouard 

Si ce serait aussi simple, cela aurait déjà été fait. Malheureusement, pour être qualifier comme résident, il faut vivre dans la région pendant 2 ans sans être aux études

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Ayame said:

Si ce serait aussi simple, cela aurait déjà été fait. Malheureusement, pour être qualifier comme résident, il faut vivre dans la région pendant 2 ans sans être aux études

Pourquoi sans être aux études ? 

C’est pas ce que j’ai vu . En plus ces 2 universités acceptes les demandes des étudiants étranger . 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Ayame said:

Si ce serait aussi simple, cela aurait déjà été fait. Malheureusement, pour être qualifier comme résident, il faut vivre dans la région pendant 2 ans sans être aux études

Ils ont changer leurs critères alors . Avant c'était 2 ans en Ontario sans spécification . Et là c’est 1 an sans compter les moments où t’as fréquenter l’école . Pr exemple si tu as travailler 1 an ça fonctionne . 

Mais en même temps tu peux étudier et travailler aussi . Donc pourquoi il serait pas possible de comptabiliser ce temps là si tu as travailler et étudier en même temps . 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Pauline08 said:

Pourquoi sans être aux études ? 

C’est pas ce que j’ai vu . En plus ces 2 universités acceptes les demandes des étudiants étranger . 

J'imagine pour décourager les gens à venir juste pour les admission d'université et vraiment filtrer les résidents de la région. Presque toutes les universités acceptent des élèves internationaux, ils payent presque le triple des résidents. Sur le site de l'île du prince Édouard, il spécifiait que seulement les résident et internationaux peuvent appliquer et non les autres canadien. Maintenant, je sais pas pourquoi ils ont ce système en place, je trouve ça injuste personnellement, mais bon, on va avec le système.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Ayame said:

J'imagine pour décourager les gens à venir juste pour les admission d'université et vraiment filtrer les résidents de la région. Presque toutes les universités acceptent des élèves internationaux, ils payent presque le triple des résidents. Sur le site de l'île du prince Édouard, il spécifiait que seulement les résident et internationaux peuvent appliquer et non les autres canadien. Maintenant, je sais pas pourquoi ils ont ce système en place, je trouve ça injuste personnellement, mais bon, on va avec le système.

Pour l’ile Du prince Édouard il suffit juste d’y avoir habiter les 12 dernier mois et d’avoir une adresse la bas ils y’a pas de spécification si c’est en tant que travailleur ou etudiant. 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Ayame said:

J'imagine pour décourager les gens à venir juste pour les admission d'université et vraiment filtrer les résidents de la région. Presque toutes les universités acceptent des élèves internationaux, ils payent presque le triple des résidents. Sur le site de l'île du prince Édouard, il spécifiait que seulement les résident et internationaux peuvent appliquer et non les autres canadien. Maintenant, je sais pas pourquoi ils ont ce système en place, je trouve ça injuste personnellement, mais bon, on va avec le système.

Seulement Guelph et l’ile Du prince Édouard autorise les étudiants étrangers pour les autres écoles ils ne sont pas autorisés 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...