Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Coucou! 

Je me demandais si il fallait présenter un genre de “Cv” pour l’admission, ou si c’est seulement le dossier scolaire qui est pris en considération.

As tu eu des expériences de “shadowing” avec des vétérinaires/fait de la recherche /fait du bénévolat? je me posais la question ,car après  avoir regardé les critères d’admission des autres universités Canadiennes qui offrent le programme de MedVet ,U de M semble être la seule école qui ne précise pas explicitement  les activités extra que nous pouvons faire afin d’être un appliquant compétitif.

Je me demandais aussi si on est pénalisé en tant qu’étudiant qui a terminé son DEC en plus de deux ans ! J’ai d’abord obtenu mon dec dans une matière ,mais j’ai décidé de changer pour Sciences Natures par après lorsque j’ai pris la decision d’appliquer en Vetmed :) (je vais compléter sciences Nat Dans les temps normaux par contre).

Merci beaucoup d’avoir créé ce forum en passant!

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, LolaM said:

Coucou! 

Je me demandais si il fallait présenter un genre de “Cv” pour l’admission, ou si c’est seulement le dossier scolaire qui est pris en considération.

As tu eu des expériences de “shadowing” avec des vétérinaires/fait de la recherche /fait du bénévolat? je me posais la question ,car après  avoir regardé les critères d’admission des autres universités Canadiennes qui offrent le programme de MedVet ,U de M semble être la seule école qui ne précise pas explicitement  les activités extra que nous pouvons faire afin d’être un appliquant compétitif.

Je me demandais aussi si on est pénalisé en tant qu’étudiant qui a terminé son DEC en plus de deux ans ! J’ai d’abord obtenu mon dec dans une matière ,mais j’ai décidé de changer pour Sciences Natures par après lorsque j’ai pris la decision d’appliquer en Vetmed :) (je vais compléter sciences Nat Dans les temps normaux par contre).

Merci beaucoup d’avoir créé ce forum en passant!

Non! Fais bien ton Casper, parce que c'est le seul truc qui compte (avec la cote R, certes...)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Je ne sais pas. J’ai été admise il y a une semaine quand ils avaient déjà 4 jours de fait. La veille de mon offre, on m’avait envoyé un courriel pour me demander si j’étais toujours intéressée à intégrer le programme. J’étais 17/60 sur la liste d’attente universitaire. Je crois qu’il n’y a qu’une seule personne qui a intégré le programme suite à mon arrivée tardive.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
1 hour ago, Raton said:

De mémoire,

Collégien :24

Universitaire: 19 

Moi ce que j'aimerais bien trouver c'est la moyenne des CRU admises et la plus petite admise.

Je suis la 17e de la liste d’attente universitaire et j’avais une cote Z de 3,75. Il y a par contre une cote qui est ajoutée selon l’indice de force de programme. Mon programme que j’ai fait avant n’avait pas une bonne indice de force, donc cela joue sur ta CRU et le Casper aussi compte pour beaucoup! Aussi, il y a plus de demande d’admission universitaire, donc tout cela entre en ligne de compte maintenant.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Sabee said:

Je suis la 17e de la liste d’attente universitaire et j’avais une cote Z de 3,75. Il y a par contre une cote qui est ajoutée selon l’indice de force de programme. Mon programme que j’ai fait avant n’avait pas une bonne indice de force, donc cela joue sur ta CRU et le Casper aussi compte pour beaucoup! Aussi, il y a plus de demande d’admission universitaire, donc tout cela entre en ligne de compte maintenant.

Dans quel programme étais-tu?

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Sabee said:

Non, j’ai fait le programme au complet. J’ai travaillé par la suite 1 an à temps complet, et ensuite je me suis inscrite pour la première fois pcq je m’étais toujours dit que j’aimerais mieux être vétérinaire 

Wow félicitations, c’est quand même pas rien de partir du marché du travail et ensuite rentrer en médecine vétérinaire félicitation!

Link to comment
Share on other sites

On 9/22/2019 at 7:12 PM, medvet10 said:

Moi aussi :( j’étais collégienne avec 33,7 sur la liste d’attente et là je commence ma première année d’université dans le but d’augmenter mes notes, sauf que je n’ai pas une très grande idée des statistiques des CRU comparativement aux CRC 

Tu étais quel rang sur la liste d’attente? 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, medvet10 said:

Haha merci mais j’étais quand même pas proche t’inquiètes... on va se reprendre je suis sure:) je suis en physio, toi?

J’y compte bien me reprendre cette année, une admission en première vague ce serait cool t’en pense? , je suis en mineure art et science à l’udem, c juste pour faire des crédits et monter mes notes, j’étais aussi à 33,78 mais moi ça été refus 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Mat Lam said:

J’y compte bien me reprendre cette année, une admission en première vague ce serait cool t’en pense? , je suis en mineure art et science à l’udem, c juste pour faire des crédits et monter mes notes, j’étais aussi à 33,78 mais moi ça été refus 

Yesss that’s it jsuis pas inquiète!! Lâche pas :)

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, medvet10 said:

Haha merci mais j’étais quand même pas proche t’inquiètes... on va se reprendre je suis sure:) je suis en physio, toi?

Très bonne idée physio à l’UdeM. De un, l’indice de force de programme est vraiment fort et il y a un petit boost sur ta cote pour les étudiants qui sont à l’Université de Montréal!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...