Jump to content
Premed 101 Forums

Résultats TAED


Recommended Posts

Bonsoir, jai recu mes resultats du TAED de nov 2017 ya environ 2-3 semaines et je voulais savoir comment est-ce qu'on sait si on a passée (surtout la partie perception 3D). Pacque yen a qui disent que la note de passage varie selon les resultats des gens qui ont fait l'exam en meme temps que toi (donc qu'elle depend de ton rang centile). Pouvez-vous m'éclairer a ce sujet ? Merci !!

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend de l'université à laquelle tu appliques. Pour Udem, je sais que la note de passage pour la section sculpture est de 5/30 et pour la section perception de 10/30. Pour Ulaval, c'est la même chose pour la section sculpture, mais il faut 15/30 pour la section perception. La section science n'est pas prise en note. Les notes de passages sont disponibles sur le site dans la section admission et les moyennes varient pas à moins qu'il y est un soudain changement cette année. De plus, ces notes de passages ont été maintenues depuis plusieurs années, donc c'est probablement encore les mêmes. 

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Ania008 said:

Ça dépend de l'université à laquelle tu appliques. Pour Udem, je sais que la note de passage pour la section sculpture est de 5/30 et pour la section perception de 10/30. Pour Ulaval, c'est la même chose pour la section sculpture, mais il faut 15/30 pour la section perception. La section science n'est pas prise en note. Les notes de passages sont disponibles sur le site dans la section admission et les moyennes varient pas à moins qu'il y est un soudain changement cette année. De plus, ces notes de passages ont été maintenues depuis plusieurs années, donc c'est probablement encore les mêmes. 

donc techniquement si jai eu 15 pour udem je suis chill jai pas besoin de me casser la tete

Link to comment
Share on other sites

On 2017-12-30 at 7:51 PM, chevre123 said:

donc techniquement si jai eu 15 pour udem je suis chill jai pas besoin de me casser la tete

On 2017-12-30 at 1:01 PM, Almar14 said:

J'ai en tête que perception visuelle doit être 15/30 dans toutes les universités qui exigent le TAED

Oui pour Udem et même pour Ulaval si t'as 15/30 t'es chill. Le fait d'avoir une très bonne note ou une juste la note de passage ne change rien. Ils veulent juste voir si t'as la base des aptitudes pour des études en médecine dentaire (soit les critères qu'ils exigent).

Ça c'est pour Udem : 

«L'échec à la composante d'habilité manuelle du test (moins de 5) ou à la composante d'habilité perceptuelle du test (moins de 10) est éliminatoire. Le candidat peut toutefois reprendre le test, si nécessaire, et aucun refus ne sera signifié avant que les résultats du test de février ne soient transmis.» 

source : https://admission.umontreal.ca/programmes/doctorat-de-1er-cycle-en-medecine-dentaire/admission-et-exigences/ 

et ça c'est pour Ulaval :

« [...] le candidat doit avoir réussi le Test d'aptitudes aux études dentaires (TAED) de l'Association dentaire canadienne. Le candidat doit obtenir la note minimale de 15/30 à la partie perception visuelle et doit, simultanément, obtenir la note minimale de 5/30 à la partie dextérité manuelle, soit la sculpture sur cylindre de savon. Le résultat de la partie sciences naturelles n'est pas pris en considération.»

Source : https://www.fmd.ulaval.ca/programmes-etudes/doctorat-medecine-dentaire/ 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 30/12/2017 at 0:25 AM, Ania008 said:

Ça dépend de l'université à laquelle tu appliques. Pour Udem, je sais que la note de passage pour la section sculpture est de 5/30 et pour la section perception de 10/30. Pour Ulaval, c'est la même chose pour la section sculpture, mais il faut 15/30 pour la section perception. La section science n'est pas prise en note. Les notes de passages sont disponibles sur le site dans la section admission et les moyennes varient pas à moins qu'il y est un soudain changement cette année. De plus, ces notes de passages ont été maintenues depuis plusieurs années, donc c'est probablement encore les mêmes. 

Ils ne prennent pas du tout en compte le résultat de la section sciences ? Il n'y a pas de note de passage ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...