Jump to content
Premed 101 Forums

Fermé


Alien

Recommended Posts

Le secondaire c'est tlm un autre rythme que le cégep ou l'uni. Contrairement au cégep et l'uni, tu n'as pas besoin de travailler très fort pour avoir des notes de fou. C'est déjà bien que tu sois bien parti du secondaire, mais fais attention que le rythme va changer, tu vas avoir à étudier pour plus de matière en moins de temps. Je t'en parle d'expérience, car j'avais une moyenne de 90% alors que je ne me forçais pas trop pour l'avoir. Rendue au Cégep, j'ai mangé une grosse claque dans le visage avant de réaliser ceci. Pour en finir avec une bonne attitude, tu es bien parti! Informe-toi très bien sûr la cote-R et comment travailler efficacement au cegep et tu devrais y arriver. Aussi, au cegep, tu vas vraiment savoir si ton penchant pour la médecine est valide. 

Link to comment
Share on other sites

On 1/20/2018 at 1:00 PM, MEDusa said:

Le secondaire c'est tlm un autre rythme que le cégep ou l'uni. Contrairement au cégep et l'uni, tu n'as pas besoin de travailler très fort pour avoir des notes de fou. C'est déjà bien que tu sois bien parti du secondaire, mais fais attention que le rythme va changer, tu vas avoir à étudier pour plus de matière en moins de temps. Je t'en parle d'expérience, car j'avais une moyenne de 90% alors que je ne me forçais pas trop pour l'avoir. Rendue au Cégep, j'ai mangé une grosse claque dans le visage avant de réaliser ceci. Pour en finir avec une bonne attitude, tu es bien parti! Informe-toi très bien sûr la cote-R et comment travailler efficacement au cegep et tu devrais y arriver. Aussi, au cegep, tu vas vraiment savoir si ton penchant pour la médecine est valide. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

mon école force le PEI et c'est utile pour ceux qui sont moins fort puisque ça donne des points boni lors de ton admission au cegep (2-3%).

Cependant, on doit se casser les couilles pour le projet personel de 5mois. Truc le plus inutile au monde. J'était motivé au début mais après trois semaines j'ai quasi-abondonné le projet et je suis tomber avec un 75%. Quelque personnes on échoué dans mon année (la note la plus basse est un 30%). La seul conséquence si tu échoue est que sur les photo de graduation de l'IB t'a pas de diplome et ta moyenne general chute.

tes notes de secondaire veulent absolument rien dire pour médecine. Tu dois les maintenir au cégep. Ma soeur avait une moyenne de 93% au secondaire mais elle s'est fais rejeté puisqu'elle essayait de travailler de la même facon au cegep (cote R de 32.8). Même à la t'est juste guarantie UdM ou UdS. Si tu veux aller dans une université prestigieuse (avec une meilleur vie étudiante) comme McGill, tu dois bourrer ton CV et pratiquer tes interview. Ma soeur à réapliquer avec un A+ de moyenne général en microbiologie et a à peine passer les interviews (après avoir pratiquer pendant 2 ans). Il y a des gens qui pleur au interview à cause du niveau de difficulté. Aussi, si quelqu'un à une cote R de 33.5 et toi une de 34, mais l'autre à un CV de dieux et le tien est meh (genre: -moniteur de camp -bénévolat -cadet), l'autre va rentrer (pour les interviews) et toi t'est à risque.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...