Jump to content
Premed 101 Forums

Études en médecine à l'étranger?


Recommended Posts

2 hours ago, Snowmen said:

Les chances d'avoir une place en résidence au Canada ou aux États-Unis sont très faibles et sans une résidence ici, c'est pratiquement impossible de pratiquer au Canada.

Pas une bonne idée, surtout que les frais de scolarité à sont astronomiques.

J'ai entendu au contraire que les frais de scolarité sont plus bas qu'ici. Aussi la résidence c'est seulement pour med, non? Sais tu pour med dent et pharm si c'est possible?

Link to comment
Share on other sites

On 2018-01-21 at 4:40 PM, MedDent said:

Bonjour, j'ai entendu dire que c'est possible d'aller en Ukraine, aux caraïbes ou même au Uk pour étudier en médecine/med dent ou pharmacie et ensuite revenir au qc pour pratiquer...Est-ce vrai? quelqu'un ici l'as déjà fait?

Merci pour vos réponses!

Pour ce qui est de pharmacie, ceux qui ont obtenu leur diplôme dans un pays autre que le Canada doivent suivre le programme de Qualification en pharmacie (2 ans) avant de pratiquer ici.  http://pharm.umontreal.ca/etudes/premier-cycle/qualification-en-pharmacie-qep/

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, DentBomb said:

Pour ce qui est de pharmacie, ceux qui ont obtenu leur diplôme dans un pays autre que le Canada doivent suivre le programme de Qualification en pharmacie (2 ans) avant de pratiquer ici.  http://pharm.umontreal.ca/etudes/premier-cycle/qualification-en-pharmacie-qep/

Oui je sais, mais il parait que si le pays est "reconnu", ils doivent simplement passer l'examen qui leur permet de s'inscrire à l'ordre...mais je sais pas si c'est vrai

Link to comment
Share on other sites

Selon le site de l'UdeM, les programmes de médecine, pharmacie et médecine dentaire offrent des possibilités de sessions d'études à l'étranger. En pratique je ne sais pas si c'est difficile d'obtenir ces occasions, mais ça me paraît plus "safe" si tu veux voyager pendant tes études que de carrément aller à l'étranger si ton but au final c'est d'exercer au Canada. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Elgar said:

Selon le site de l'UdeM, les programmes de médecine, pharmacie et médecine dentaire offrent des possibilités de sessions d'études à l'étranger. En pratique je ne sais pas si c'est difficile d'obtenir ces occasions, mais ça me paraît plus "safe" si tu veux voyager pendant tes études que de carrément aller à l'étranger si ton but au final c'est d'exercer au Canada. 

Je seconde ce qu'Elgar a dit, il est peut-être plus sage de rester et étudier ici, si ton but final est de pratiquer au Québec. 

Par contre, je te suggère quand même une école à l'étranger : Université St Kitts dans le sud, tu peux aller voir les critères pour appliquer par toi-même :) Pour revenir pratiquer après, je ne sais pas comment ça fonctionne, tu pourras faire tes recherches

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, MedDent said:

?? J'ai pas compris?!

Il s'agissait d'une blague qui faisait référence à une culture relativement "underground" dans les pays de l'Europe de l'est qui consiste simplement à s'habiller avec la marque Adidas pour avoir du style ahahaha! Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un comprenne la référence, je suis bien fier de FelixDaCat LOL.

Si jamais tu veux approfondir tes recherches, vas dans google et recherche genre les mots "gopnik" , "Adidas slav" et tu vas un peu comprendre à ce dont je parle. Sinon et bien il y a une subtile référence à cela dans le film "Behind enemy lines" avec cette scene qui se passe en Europe de l'Est avec le badboy avec un suit qui fait étrangement référence à un tracksuit Adidas avec les bandes blanches rayées ahahaha

 

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, MrStructure said:

Il s'agissait d'une blague qui faisait référence à une culture relativement "underground" dans les pays de l'Europe de l'est qui consiste simplement à s'habiller avec la marque Adidas pour avoir du style ahahaha! Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un comprenne la référence, je suis bien fier de FelixDaCat LOL.

Si jamais tu veux approfondir tes recherches, vas dans google et recherche genre les mots "gopnik" , "Adidas slav" et tu vas un peu comprendre à ce dont je parle. Sinon et bien il y a une subtile référence à cela dans le film "Behind enemy lines" avec cette scene qui se passe en Europe de l'Est avec le badboy avec un suit qui fait étrangement référence à un tracksuit Adidas avec les bandes blanches rayées ahahaha

 

I am Russian so since childhood most of my slav/Eastern European friends and myself we somehow naturally often dressed in Adidas tracksuits aka its in the blood/genetic lol.

Link to comment
Share on other sites

On 2018-01-21 at 4:40 PM, MedDent said:

Bonjour, j'ai entendu dire que c'est possible d'aller en Ukraine, aux caraïbes ou même au Uk pour étudier en médecine/med dent ou pharmacie et ensuite revenir au qc pour pratiquer...Est-ce vrai? quelqu'un ici l'as déjà fait?

Merci pour vos réponses!

Casse toi pas le tricycle, va étudier en Afghanistan comme ça mort ou vivant tu vas te faire respecter juste pour avoir eu le courage d’y aller. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...