Jump to content
Premed 101 Forums

médecine dentaire 2018


Recommended Posts

  • Replies 360
  • Created
  • Last Reply
4 hours ago, Medent237 said:

Je suppose que tout le monde a déjà passé son CASPer puisque la limite était le 20 février pour med dentaire Ulaval. Je voudrais juste avoir vos impressions sur cet examen. 

J'ai trouvé ça moins pire que le TAED Le seul truc qui ma énervé cest qu'à cause de la limite de temps, je n'ai pas toujours pu développer mes reponses autant que je le voulais :/

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, mdent said:

J'ai trouvé ça moins pire que le TAED Le seul truc qui ma énervé cest qu'à cause de la limite de temps, je n'ai pas toujours pu développer mes reponses autant que je le voulais :/

je n'ai pas eu le temps de répondre au complet la 3e question de chaque station...j'espère que ça ne me pénalise pas trop...on verra!

Link to comment
Share on other sites

Le TAED, selon moi, c n'est qu'une formalité à laquelle les Univ. doivent se conformer car c l'ordre des dentistes qui le chapeaute le test. C une façon pour l'ordre de ramasser des $$$ . Je ne pense pas que c un examen difficile, d"ailleurs cela est reflété dans le peu de personnes qui l'échouent. De mes amis\amies , tout le monde l'a passé, sans trop se pratiquer. C un examen BIDON, donc à ne pas s"en faire !

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Cote R said:

Le TAED, selon moi, c n'est qu'une formalité à laquelle les Univ. doivent se conformer car c l'ordre des dentistes qui le chapeaute le test. C une façon pour l'ordre de ramasser des $$$ . Je ne pense pas que c un examen difficile, d"ailleurs cela est reflété dans le peu de personnes qui l'échouent. De mes amis\amies , tout le monde l'a passé, sans trop se pratiquer. C un examen BIDON, donc à ne pas s"en faire !

C'est vrai seulement pour les universités au Québec, mais ailleurs au Canada il ne suffit pas d'obtenir une note de passage ridiculement basse pour être candidat en med dentaire. En fait dans ces universités le score obtenu au TAED influence directement les chances d'être pris dans ce programme (ce qui ne serait pas bête de faire aussi au Québec, tant qu'à devoir passer le test et à mettre 400$ là dessus....).

Link to comment
Share on other sites

On 2018-03-04 at 8:22 AM, Cote R said:

Le TAED, selon moi, c n'est qu'une formalité à laquelle les Univ. doivent se conformer car c l'ordre des dentistes qui le chapeaute le test. C une façon pour l'ordre de ramasser des $$$ . Je ne pense pas que c un examen difficile, d"ailleurs cela est reflété dans le peu de personnes qui l'échouent. De mes amis\amies , tout le monde l'a passé, sans trop se pratiquer. C un examen BIDON, donc à ne pas s"en faire !

Tu verras, si tu entres en médecine dentaire, que le TAED n'est pas un test inutile. Il évalue de façon très spécifique les aptitudes des candidats à travailler de façon précise et en situation où le jugement tridimensionnel est inévitable (travail au miroir par exemple). Comme mentionné, partout ailleurs au Canada, il sert de critère d'admission. Quand tu débuteras les travaux de laboratoire, tu comprendras!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ma soeur fut convoquée. il y a deux ans, pour l'entrevue en DMD pour le premier lundi du mois de mai. Je dois passer plusieurs autres entrevues alors, pensez-vous que les facultés sont coordonnées par rapport aux dates d'entrevues ? Sinon, peut-on changer de date ?

 

 

Capture d’écran 2018-03-21 à 12.52.49.png

Link to comment
Share on other sites

Mes notes ce semestre semblent dégringoler. Je ne suis plus capable de me concentrer, trop stressée à savoir ce qui va arriver. Si jamais convoquée à l'entrevue et ensuite admise ,est-ce qu'ils regardent notre rendement scolaire ce cette dernière session ? Je sais qu'à McGill , en médecine, ils considèrent cette session dans le sens que si tu diminue ta moyenne ils se gardent la possibilité de te refuser. Merci et Joyeuses Pâques \ Hag Sameach pour Passover.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Cote R said:

Mes notes ce semestre semblent dégringoler. Je ne suis plus capable de me concentrer, trop stressée à savoir ce qui va arriver. Si jamais convoquée à l'entrevue et ensuite admise ,est-ce qu'ils regardent notre rendement scolaire ce cette dernière session ? Je sais qu'à McGill , en médecine, ils considèrent cette session dans le sens que si tu diminue ta moyenne ils se gardent la possibilité de te refuser. Merci et Joyeuses Pâques \ Hag Sameach pour Passover.

tu passes trop de temps sur ce forum...et non il faut juste passer tes cours 

Link to comment
Share on other sites

On 2018-03-31 at 11:54 AM, Cote R said:

Oui, je pense que tuas raison 225. C en effet pour cela que mes notes prennent le bord. Merci pour ta réponse

 

Tu es mieux d'apprendre à te détendre, car le cours en médecine dentaire est excessivement exigeant. Tu ne peux plus rien faire pour les admissions, tu as donné ton 100% et maintenant, il ne reste qu'un mois avant d'avoir les réponses alors sois fier de toi et relaxes un peu! 

Link to comment
Share on other sites

Les refus sortent depuis la semaine passée selon ulaval (je viens de recevoir un email pour des infos ) !!! :
 ''Les refus ont également débuté de façon progressive, soit depuis la semaine dernière, donc vérifier si votre candidature a été refusée sur le Portail, la raison du refus y est indiquée.''

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Medent237 said:

Quelqu'un peut me confirmer la raison des refus à date. Cote R et/ou CASPer?

Probablement aucun des deux. Les premiers refus sont généralement du à des formalités administratives, tels que des pièces manquantes ou même des absences au TAED. Toutefois, vaut mieux confirmer avec Sandra Racine, elle répond généralement à tous les courriels

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...