Jump to content
Premed 101 Forums

médecine dentaire 2018


Recommended Posts

  • Replies 360
  • Created
  • Last Reply
2 minutes ago, dafwa said:

Comment vous avez eu vos CoteU ? Vous l'avez directement demandé à Sandra Racine?

Non moi je l’ai calculé par moi même. 

Mon 3,8/4,3 donne 3,810/4,33 à ULaval.

et ensuite je l’ai rentré dans l’équation selon leurs étalons. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, dentet said:

Allo! J'ai reçu mon refus à UL en médecine dentaire aujourd'hui ... J'ai une cote R de plus de 34 et je suis collégienne. Croyez-vous que j'ai des chances à l'UDM pareil? Merci

Ça dépend de ton casper, car il compte deux fois plus à UdeM que à Ulaval! :) (40% à udem vs 20% laval)

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, meddent2018 said:

Ça dépend de ton casper, car il compte deux fois plus à UdeM que à Ulaval! :) (40% à udem vs 20% laval)

Ouin... Merci! Je ne crois pas avoir eu un bon Casper vu mon refus... Savez-vous quand UdeM va envoyer les acceptations et tout? 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, dentet said:

Allo! J'ai reçu mon refus à UL en médecine dentaire aujourd'hui ... J'ai une cote R de plus de 34 et je suis collégienne. Croyez-vous que j'ai des chances à l'UDM pareil? Merci

je suis dans le meme situation que toi. cote r de 34.651. je pensais que c'etait guarantie pour moi a ulaval. ca doit vraiment etre le casper... je suis anglophone aussi, peut-etre ca change de quoi?

Link to comment
Share on other sites

 

44 minutes ago, Dentsh said:

De ce que j'ai entendu des étudiants en DMD à laval, l'entrevue compte pour 100%

 

Ta surement vraiment mal compris. Ils voulaient surement dire que l'entrevue peut faire une grande différence étant donné qu'ils notent dans les extrêmes. L'entrevue ne compte pas pour 100% cela est sure. 

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, meddent2018 said:

On m'a dit que ça variait un peu à chaque année!

Tu penses? normalement ils convoquent 300 étudiants et puisqu'on a eu la confirmation qu'il y a eu 125 personnes convoquées pour la catégorie collégiale, cela veut dire qu'il y a eu 175 personnes qui ont été convoqué pour la catégorie universitaire. Cela veut dire probablement qu'il y a beaucoup plus de places pour les universitaires. Reste que c'est mon opinion et selon ma logique, mais ca reste à confirmer :) 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...