Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 minute ago, Dentteeth1 said:

non, mais j'aimerais pour donner les réponses à tout le monde pour terminer ce stress insupportable 

Moi aussi, mais annoncer à tout le monde que toutes les offres sont sorties alors que l'admission a clairement dit que la majorité n'est pas sorti et que ça se fait en vagues n'aide personne. Je suis d'accord par contre, ce stress est insupportable

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, DMDkhey said:

Règle #1: Ne jamais se fier aux propos émis par les personnes qui travaillent à l'admission. La majorité ne sont même pas au courant de ce qui se passe à l'interne et émettent des spéculations sans fondement réel.

Oui mais ce n'est pas différent de ce que nous on fait. Et puis c'est sûr qu'ils en savent plus que nous

Link to comment
Share on other sites

En toute franchise, pour avoir été à votre place l'an dernier, je peux vous confirmer avec certitude que les gens qui travaillent à l'admission sont tout aussi dans le néant que vous dans le processus d'admission. Si l'on se fie aux années antérieures, l'intégralité des dépôts ont été émis en même temps et les lettres d'admissions ont suivi par après (48h après la réception des dépôts environ). J'ose croire que les dépôts se font par vague, bien que ce soit possible. Je me fie simplement aux années antérieures! Gardez en tête que les réponses pour le programme de médecine ne sont toujours pas sorties et que du mouvement sur la LA risque de se faire voir une fois les réponses sorties compte tenu que plusieurs ont pour premier choix le doctorat en médecine. Bonne chance pour la suite et ne lâchez pas!

Link to comment
Share on other sites

J’ai appeler l’admission pour une 3e fois cette semaine lol elle a dit que je vois pas de décision en dmd pour toi ajd jusqu’à lundi :/ alors elle a dit tu peux appeler lundi pour voir si t’auras une réponse mardi. Mais elle a dit tant que t’as un rond bleu faut pas perdre espoir. Si c’était fini t’aurais reçu un refus

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, chevre123 said:

J’ai appeler l’admission pour une 3e fois cette semaine lol elle a dit que je vois pas de décision en dmd pour toi ajd jusqu’à lundi :/ alors elle a dit tu peux appeler lundi pour voir si t’auras une réponse mardi. Mais elle a dit tant que t’as un rond bleu faut pas perdre espoir. Si c’était fini t’aurais reçu un refus

Mais comment ça se fait qu'ils savent pas, c'est ça qui me renverse..... ils ont fait des offres, donc ils ont déjà généré un liste d'excellence. Je comprends juste pas comment ça peut être aussi compliqué que ça :blink:

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, chevre123 said:

Ce que je comprends pas c’est comment la cote du dernier admis universitaire peut passer de 34,155 à environ 36 ????

C'est sûr qu'il faut considérer que les CRC des collégiens ont monté (ce qui affecte les universitaires dont la CRC compte encore dans la CRU), donc ça peut avoir augmenté la cote minimale.... mais sinon je suis peut-être trop optimiste mais j'ai de la misère à croire que toutes les offres aient été faites. Ils ont l'air perdu au service des admissions, mais ils ont quand même dit à plusieurs personnes qu'il restait beaucoup d'offres et que ça se faisait par petites vagues. 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Elgar said:

C'est sûr qu'il faut considérer que les CRC des collégiens ont monté (ce qui affecte les universitaires dont la CRC compte encore dans la CRU), donc ça peut avoir augmenté la cote minimale.... mais sinon je suis peut-être trop optimiste mais j'ai de la misère à croire que toutes les offres aient été faites. Ils ont l'air perdu au service des admissions, mais ils ont quand même dit à plusieurs personnes qu'il restait beaucoup d'offres et que ça se faisait par petites vagues. 

Je suis d'accord, certes on ne peut pas se fier à tous ce qu'ils disent mais ça m'étonnerait fort que toutes les offres sont sorties puisqu'ils se tuent à nous le répéter que c'est par vague. Sans oublier que le groupe sur facebook est loin de contenir les 100 nouveaux élèves de la médecine dentaire. Pour ceux dont le dossier est encore à l'étude, on peut considérer que c'est bon signe puisque moi j'ai reçu mon refus le 4 mai l'an passé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...