Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

5 hours ago, urbandweller said:

Quelles cours faut-il choisir parmi les 14 offerts? Sur le site du programme il ya 22 cours dans le bloc 70a, est ce que on est supposé diviser ça en 11 par session? Si je comprend bien chaque bloc correspond a une année d'étude. Je viens direct du cégep donc je ne suis pas trop familier avec le systeme de l'UdeM.

 

Et cest quoi des cours de stage de 0 crédits? Pourquoi ça vaut 0 crédits? C'est tu juste un avant midi/apres midi?

Utilise ce lien pour voir quels cours tu dois mettre dans ton panier : http://www.medent.umontreal.ca/fr/etudes/premier-cycle/cours/index.htm 

Sinon, tu peux toujours attendre le courriel de la TGDE, Mme Kathleen Mantha. Je suis entré en contact avec elle récemment et elle m'a informé qu'elle va envoyer un courriel aux admis dans la semaine du 18 juin pour nous informer des cours à sélectionner et nous donner des informations quant à la rentrée. 

Link to comment
Share on other sites

On 6/13/2018 at 7:12 PM, DaveDent said:

Utilise ce lien pour voir quels cours tu dois mettre dans ton panier : http://www.medent.umontreal.ca/fr/etudes/premier-cycle/cours/index.htm 

Sinon, tu peux toujours attendre le courriel de la TGDE, Mme Kathleen Mantha. Je suis entré en contact avec elle récemment et elle m'a informé qu'elle va envoyer un courriel aux admis dans la semaine du 18 juin pour nous informer des cours à sélectionner et nous donner des informations quant à la rentrée. 

J'ai pas encore reçu?

Link to comment
Share on other sites

Quote

 

Au cours des dernières années, la Faculté de médecine dentaire a informatisé une grande partie de ses activités cliniques et académiques. D'autres implantations importantes sont prévues au cours des prochains mois et prochaines années.

À cet effet, voici les spécifications techniques et informations relatives à l’utilisation de vos ordinateurs portables pour la rentrée 2018 (obligatoire) :

  • Ordinateur portable Mac de moins de 2 ans
  • 4 GO de mémoire ou plus
  • MacOS Sierra

ATTENTION : Veuillez noter que chaque cohorte n’a pas nécessairement les mêmes spécifications, en raison des implantations qui seront échelonnées sur plusieurs années. Ne vous fiez pas aux spécifications de vos amis et collègues qui sont dans d'autres années!

 

C'est tu un nouveau règlement? Il y a quelqu'un qui m'avait dit qu'on pouvait utiliser n'importe quel laptop.

Et qu'est ce qu'il veut dire par moins de 2 ans? Seulements les modèles qui sont sorties en 2016 et plus tard? Pourquoi il n'y a pas un liste de modèle compatible?

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, urbandweller said:

C'est tu un nouveau règlement? Il y a quelqu'un qui m'avait dit qu'on pouvait utiliser n'importe quel laptop.

Et qu'est ce qu'il veut dire par moins de 2 ans? Seulements les modèles qui sont sorties en 2016 et plus tard? Pourquoi il n'y a pas un liste de modèle compatible?

 

Je t'avoues que je suis tout aussi surpris que toi surtout que je n'aime pas vraiment les macs, surtout les nouveaux avec un clavier plat comme une feuille... À savoir s'il sont vraiment ferme la dessus...

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, CrinGlow said:

Je t'avoues que je suis tout aussi surpris que toi surtout que je n'aime pas vraiment les macs, surtout les nouveaux avec un clavier plat comme une feuille... À savoir s'il sont vraiment ferme la dessus...

Vraiment les mac se sont fait dépassés ces derniers années... Check ce laptop à 1349$ qui est beaucoup plus beau, plus vite et moins cher qu'un macbook.

https://consumer.huawei.com/ca/tablets/matebook-x-pro/

https://www.microsoft.com/en-ca/p/huawei-matebook-x-pro-laptop/8n4k86d4j006/HB3R?activetab=pivot%3aoverviewtab

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...