Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

On 12/16/2018 at 9:27 PM, dafwa said:

Des bonnes chances je dirais 35 et +

Mais tu peux rentrer avec 34 et + si tu as un très bon Casper! La liste d'attente cette année est allé vraiment loin, on sait jamais!!

Oui, le fameux Casper semble super important. J'essaie de me préparer mais, je ne sais pas trop comment. Il y en a-t-il qui voudrai se pratiquer ensemble avec des questions fictives pendant la période de Noël ?

Link to comment
Share on other sites

Mise en situation : Tu travaille dans une banque alimentaire. Un individu arrive et demande d,avoir des denrées. Il te présente une carte d'identification qui ne semble pas lui appartenir. Confronté , il explique que la carte appartient à son frère qui est resté à la maison car il est malade.

1.Que fais-tu ? Tu lui donne ou non la permission de choisir des denrées

2.Et s'i; était accompagné d'un petit garçon , change tu d'idée ?

3. Devons nous avoir une responsabilité civile envers ceux dans le besoin ?

Répondez SVP

Link to comment
Share on other sites

P

On 12/18/2018 at 2:39 PM, Cote R said:

Mise en situation : Tu travaille dans une banque alimentaire. Un individu arrive et demande d,avoir des denrées. Il te présente une carte d'identification qui ne semble pas lui appartenir. Confronté , il explique que la carte appartient à son frère qui est resté à la maison car il est malade.

1.Que fais-tu ? Tu lui donne ou non la permission de choisir des denrées

2.Et s'i; était accompagné d'un petit garçon , change tu d'idée ?

3. Devons nous avoir une responsabilité civile envers ceux dans le besoin ?

Répondez SVP

Personne est intéressé à répondre ?

Link to comment
Share on other sites

le but de cet exercice et de travailler ensemble afin de pouvoir échanger des opinions concernant nos réponses et de les analyser . PAS DE CRITIQUE. 

Donc, je te réponds sur le thread :

1. Tes réponses sont vrmt bien formulés. Elles dénotes de la maturité et surtout , elles sont imprégnés d'empathie.

2. Je pense qu'il faut exprimer les ENJEUX clairement et ensuite donner ta position accompagnée de une ou deux pistes de solution. Il ne faut pas se porter volontaire de "sauver le monde " .car c'est un peu irréaliste.

3. Le plus important est de savoir que tu n'a que 5 minutes à répondre à 3 questions. Alors, il faut se pratiquer bcp. à écrire strictement l'essentiel. Ne pas faire des phrases élaborés.tout dépendant de ta vitesse de rédaction , pas plus de 3 ou 4 lignes par réponse. Moi, j'ai écrit 2 à 3 lignes et j'ai répondu à toutes les questions.Résultat : admis en DMD à Mtl et Laval. Par contre, j'ai finalement choisi MD.

Si tu veux, place tes réponses sur le FORUM et je suis persuadé que cela aura un plus grand impact que mon opinion isolé. La collaboration et le travail d'équipe sont la pierre angulaire de l'avancement des connaissances .

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Cote R said:

le but de cet exercice et de travailler ensemble afin de pouvoir échanger des opinions concernant nos réponses et de les analyser . PAS DE CRITIQUE. 

Donc, je te réponds sur le thread :

1. Tes réponses sont vrmt bien formulés. Elles dénotes de la maturité et surtout , elles sont imprégnés d'empathie.

2. Je pense qu'il faut exprimer les ENJEUX clairement et ensuite donner ta position accompagnée de une ou deux pistes de solution. Il ne faut pas se porter volontaire de "sauver le monde " .car c'est un peu irréaliste.

3. Le plus important est de savoir que tu n'a que 5 minutes à répondre à 3 questions. Alors, il faut se pratiquer bcp. à écrire strictement l'essentiel. Ne pas faire des phrases élaborés.tout dépendant de ta vitesse de rédaction , pas plus de 3 ou 4 lignes par réponse. Moi, j'ai écrit 2 à 3 lignes et j'ai répondu à toutes les questions.Résultat : admis en DMD à Mtl et Laval. Par contre, j'ai finalement choisi MD.

Si tu veux, place tes réponses sur le FORUM et je suis persuadé que cela aura un plus grand impact que mon opinion isolé. La collaboration et le travail d'équipe sont la pierre angulaire de l'avancement des connaissances .

Bonne chance

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais continuer de me pratiquer et de retravailler les points que tu as mentionné mais je te remercie pour ton aide !!

Link to comment
Share on other sites

On 12/18/2018 at 2:39 PM, Cote R said:

Mise en situation : Tu travaille dans une banque alimentaire. Un individu arrive et demande d,avoir des denrées. Il te présente une carte d'identification qui ne semble pas lui appartenir. Confronté , il explique que la carte appartient à son frère qui est resté à la maison car il est malade.

1.Que fais-tu ? Tu lui donne ou non la permission de choisir des denrées

2.Et s'i; était accompagné d'un petit garçon , change tu d'idée ?

3. Devons nous avoir une responsabilité civile envers ceux dans le besoin ?

Répondez SVP

J'ai répondu en mp :)! 

Link to comment
Share on other sites

Avec une vidéo de 2 minutes, 3 paragraphes à faire en 5 minutes, vous n’aurez pas le choix de réfléchir au fur et a mesure que la vidéo joue! Préparez votre réponse avant de voir les questions, vous allez avoir une bonne idée de ce qu’ils vont demander assez facilement! 

Très important!!!

S’il reste quelques secondes avant la fin, ARRÊTEZ d’écrire!! Vous êtes mieux de finir votre phrase que de rajouter une phrase pas complété. Ils vont considérer que vous êtes stressé et impulsif (même si c’est le cas pour tout le monde haha)... 

Allez y avec votre feeling, reflichissez pas trop longtemps, allez-y avec ce qu’ils veulent entendre et ce qui est le plus moral (toujours suivre la loi peu importe, sauf s’ils vous demandent une situation où tu as dû en défier une, à ce moment donnez un point positif d’avoir anfrain celle-ci).

2 phrases par paragraphe et si vous avez le temps revenez sur vos réponses. C’est mieux de répondre à tout un peu que trop à 2 réponses et en laisser une blanche...

Link to comment
Share on other sites

On 12/23/2018 at 12:24 AM, hobbes4 said:

J'ai répondu en mp :)! 

Je vais réitérer mon invitation d'écrire les réponses sur le FORUM  et pas en mp, si possible, afin de pouvoir ouvrir une discussion générale. Peut-tu copier ton message et le publier ici ?

Concernant tes réponses :

1. En effet, il faut suivre les règlements. C,est un peu comme si un patient viendrai avec la carte d'assurance maladie de qqun d'autre et il aimerait que tu lui prescrit des meds ( antibios, narcos ?). Par contre, se présenter à la banque alimentaire c'est un signe de détresse en soi. Alors, ta réponse semble juste. Il faut éviter de trop demander aux supérieurs, car pour le CASPER il veulent voir ton autonomie décisionnelle et si tu peux faire un choix par toi même , sans faire appel , tout de suite à qqun d'autre. Comme MD , tu va essayer de travailler en COLLABORATION avec les autres pour résoudre les défis que tu dois surmonter. Alors, comme leader , c'est toi qui doit orchestrer le tout.

2. excellent pour la deuxième réponse. Court, précis et bien articulé.

3. C'est parfait de faire un lien avec ton propre vécu. Sincérement , c'est cela qu'ils veulent voir dans le CASPER. Bravo !

Maintenant, pourquoi pas mettre tes réponses sur le FORUM et ainsi tu aurais encore plus de rétroaction et des suggestions constructives ?

Link to comment
Share on other sites

On 12/18/2018 at 2:39 PM, Cote R said:

Mise en situation : Tu travaille dans une banque alimentaire. Un individu arrive et demande d,avoir des denrées. Il te présente une carte d'identification qui ne semble pas lui appartenir. Confronté , il explique que la carte appartient à son frère qui est resté à la maison car il est malade.

1.Que fais-tu ? Tu lui donne ou non la permission de choisir des denrées

2.Et s'i; était accompagné d'un petit garçon , change tu d'idée ?

3. Devons nous avoir une responsabilité civile envers ceux dans le besoin ?

Répondez SVP

On pourrait ouvrir un nouveau thread pour ça?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis allé à l'entrevue de DMD à ulaval en 2018 , mais j'ai été refusé avec une cote universitaire de 33,2 et une note à l'entrevue de 80%. Est-ce que vous me conseillez de refaire le Casper ou non sachant que j'ai déjà payé pour le refaire, mais que j'hésite. Aussi, est-ce que c'est une bonne note d'entrevue ou non? Merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 1/7/2019 at 5:52 PM, dmed191 said:

Bonjour, je suis allé à l'entrevue de DMD à ulaval en 2018 , mais j'ai été refusé avec une cote universitaire de 33,2 et une note à l'entrevue de 80%. Est-ce que vous me conseillez de refaire le Casper ou non sachant que j'ai déjà payé pour le refaire, mais que j'hésite. Aussi, est-ce que c'est une bonne note d'entrevue ou non? Merci

Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poser ma question, mais je ne savais pas où demander.

 

Un an de plus= maturité ++. Donc, oui pour le CASPER. En deuxième lieu, 80 est une note moyenne. Ma sœur était sur la LA il y à 3 ans avec une note de 90. Mais, ça dépend d'une année à l'autre. Pratique -toi avec des amis, enregistre-toi pour voie ton langage corporel, fait application chez IGA , juste pour avoir le feeling.

Link to comment
Share on other sites

On 1/7/2019 at 5:52 PM, dmed191 said:

Bonjour, je suis allé à l'entrevue de DMD à ulaval en 2018 , mais j'ai été refusé avec une cote universitaire de 33,2 et une note à l'entrevue de 80%. Est-ce que vous me conseillez de refaire le Casper ou non sachant que j'ai déjà payé pour le refaire, mais que j'hésite. Aussi, est-ce que c'est une bonne note d'entrevue ou non? Merci

Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poser ma question, mais je ne savais pas où demander.

 

De toute façon, le Casper n'est valide que pour 1 année non? Tu dois le refaire à chaque demande d'admission à chaque année. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

J'ai terminé le CÉGEP en science de la nature avec 32.1 de cote R et j'ai fais ma première session (15 crédits) en kinésiologie et j'ai eu un GPA de 4.2. Pensez-vous que j'ai des chances d'être accepté en pharmacie à ULaval ou à UdeM cette année ? Et de combien pensez-vous que ma cote R va augmenter ?

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

On 1/16/2019 at 12:58 PM, Dentaire said:

Bonjour !

J'ai terminé le CÉGEP en science de la nature avec 32.1 de cote R et j'ai fais ma première session (15 crédits) en kinésiologie et j'ai eu un GPA de 4.2. Pensez-vous que j'ai des chances d'être accepté en pharmacie à ULaval ou à UdeM cette année ? Et de combien pensez-vous que ma cote R va augmenter ?

Merci beaucoup !

En pharma probablement.

Link to comment
Share on other sites

On 12/15/2018 at 12:50 AM, KinUdem97 said:

Bonjour, je veux refaire ma demande d’admission en dmd cette année... Cette session s’est très mal passé et ma moyenne a baissé à 3,97 (selon moi environ) en Kin à UdeM. Pensez-vous que j’ai de la chance ? Je suis comme trop desespéré. Sachant que l’année passée j’avais seulement 36 crédits avec une moyenne de 4,236 au moment où j’ai appliqué et ils m’ont donné une cote de 34,020 et j’ai été en attente. Un 3,97 donne combien selon vous ? 

Merci :)

T'avais combien au cégep ? pour qu'on puisse calculer combien donne un 4,236 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...