Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 minute ago, x123x said:

Mmmm je suis universitaire aussi (bac en biomed uOttawa) et je n'ai toujours rien eu .. est-ce normal ?

Aucune idée honnêtement.. Je pense que les admissions en kiné (comme pour beaucoup d'autres programmes) se font par rapport au dossier scolaire seulement :unsure:

Peut-être tu peux essayer de contacter le SAR

Link to comment
Share on other sites

@meddent2018 Je me poses la même question. Évidemment, ça dépend de ta CRU / CRC. Quelqu'un qui aurait dans les 36+ ne pourrait pas vraiment estimer l'impact du Casper dans l'admission en physio. Je suis également accepté en physio, ce qui me permet de conclure que mon test Casper n'était pas catastrophique. Mais de là à savoir s'il était corecte/bon/très bon/excellent, c'est difficile. 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, DaveDent said:

@meddent2018 Je me poses la même question. Évidemment, ça dépend de ta CRU / CRC. Quelqu'un qui aurait dans les 36+ ne pourrait pas vraiment estimer l'impact du Casper dans admission en physio. Je suis également accepté en physio, ce qui me permet de conclure que mon test Casper n'était pas catastrophique. Mais de là à savoir s'il était corecte/bon/très bon/excellent, c'est difficile. 

Ma cote R est bonne, mais je pense pas qu'elle soit "exceptionnelle"... donc je pense vraiment que le casper m'a aidé? j'ai des amis avec des meilleures cotes R que moi et ils n'ont pas été acceptés dans la première vague? :o je me demande, mais je ne veux pas avoir de faux espoirs.. aussi, DMD y'a comme 250 applications pour 50 places (cegepiens) alors que physio/ergo y'a comme 1500 applications pour 100 places (total)? j'essaie vraiment de me convaincre ahaha je croise mes doigts. merci :)

Link to comment
Share on other sites

@meddent2018 La seule chose que nous pouvons faire s'est prendre le mal en patience et attendre les réponses <_< si je me fis à l'année passée, les premières réponses de DMD à l'UdeM sortirons la première semaine de mai, donc dans +/- 2 semaines. Les convocations à l'uL vont sortir entre le 20 et le 25 avril. Selon moi, si tu es convoqué(e), s'est un indicatif que tu as bien fais le Casper. Ça pourrait te donner une idée quant à tes chances à l'UdeM. Goodluck ! 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Physioman said:

Quelqu'un aurait un numéro où on peut joindre la personne ressource qui s'occupe des admissions. En DMD pour pouvoir en savoir plus sur la date de sorties des offres, car le bureau des admissions générales n'en sait absolument rien comme à l'habitude.. Merci

Sur la page https://admission.umontreal.ca/programmes/doctorat-de-1er-cycle-en-medecine-dentaire/ j'ai trouvé ceci. 

INFORMATION SUR LE PROGRAMME

INFORMATION SUR L'ADMISSION

  • Admission 514 343-7076

 

Reste à savoir si eux savent quelque chose :P

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ça pourrait t'aider, @Physioman ; l'année passée les premiers dépôts se sont fait le 2 mai. Par contre, je ne sais pas si s'était une erreur de synchro ou bien si s'était un choix de la faculté/le bureau de l'admission d'envoyer les dépôts/offres au début du mois de mai plutôt que vers la mi-mai. 

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un aurait-une idée de l'impact potentiel de la modification de la cote R dans les admissions en DMD pour le contingent universitaire ? Je fais allusion aux étudiants ayant cumulés seulement 15 crédits mais qui sont tout-de-même considérés universitaire, par exemple. Quelqu'un aurait parler de ce sujet avec des agents de l'admission et réussi à leur soutirer de l'information ? Pour ma part, la seule réponse que j'ai eu lorsque je les ai contacté : "les agents de l'admission sont conscients de cette réalité, mais je ne suis pas en mesure de vous dire s'il vont s'ajuster." 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, DaveDent said:

Je ne sais pas si ça pourrait t'aider, @Physioman ; l'année passée les premiers dépôts se sont fait le 2 mai. Par contre, je ne sais pas si s'était une erreur de synchro ou bien si s'était un choix de la faculté/le bureau de l'admission d'envoyer les dépôts/offres au début du mois de mai plutôt que vers la mi-mai. 

Ouais exactement.. Justement je me demandais aussi si c'etait juste une erreur l'annee passee. En plus, la derniere date du TECT c'etait le 15 mars vs le 8 mars pour cette annee, donc logiquement on devrait recevoir les reponses encore plus tot.. Mais bon

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, DaveDent said:

Quelqu'un aurait-une idée de l'impact potentiel de la modification de la cote R dans les admissions en DMD pour le contingent universitaire ? Je fais allusion aux étudiants ayant cumulés seulement 15 crédits mais qui sont tout-de-même considérés universitaire, par exemple. Quelqu'un aurait parler de ce sujet avec des agents de l'admission et réussi à leur soutirer de l'information ? Pour ma part, la seule réponse que j'ai eu lorsque je les ai contacté : "les agents de l'admission sont conscients de cette réalité, mais je ne suis pas en mesure de vous dire s'il vont s'ajuster." 

En fait on pourrait rien soutirer des agents d'admission.. Sans vouloir leur enlever de l'importance, ils ne connaissent souvent rien du processus d'admission des programmes contingentés. La seule manière d'avoir des réponses claires, c'est de contacter la personne ressource des facultés

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Physioman said:

Ouais exactement.. Justement je me demandais aussi si c'etait juste une erreur l'annee passee. En plus, la derniere date du TECT c'etait le 15 mars vs le 8 mars pour cette annee, donc logiquement on devrait recevoir les reponses encore plus tot.. Mais bon

 

Just now, Physioman said:

En fait on pourrait rien soutirer des agents d'admission.. Sans vouloir leur enlever de l'importance, ils ne connaissent souvent rien du processus d'admission des programmes contingentés. La seule manière d'avoir des réponses claires, c'est de contacter la personne ressource des facultés

Si l'on parle de logique, je penses que les analyses de dossiers sont terminés bien avant le 15 mai (et on en a eu la preuve l'année passée). Mais je ne sais pas si les facultés des programmes contingentés font exprès d'attendre la sortie des réponses de Médecine (peut-être quelqu'un sur le forum pourrait nous éclaircir sur le sujet) ? L'uL vont envoyer leur convocations aux entrevues de médecine dentaire entre le 20 et 25 avril, ce qui veut dire que les résultats du test Casper sont bel et bien finalisés et envoyés aux différentes universités. J'avais lu quelque part qu'ils attendent la sorti des offres en Médecine pour alléger le travail au niveau administratif (beaucoup de personnes ayant appliqué en pharmacie, DMD, opto etc mettent médecine en premier choix), mais je ne sais pas si s'est la vrai raison. 

Pour ce qui est de l'information par rapport à la CRU, c'est-à-dire est ce qu'il y'aura un "ajustement'' ou bien une ''standardisation'' dans le but de rendre le processus d'admission plus équitable suite aux augmentations *monstres* des cotes R, je penses que même les personnes de la faculté ne pourront y répondre. C'est plutôt le travail des gens s'occupant des calculs des cotes, IFG, etc... Well, je n'ai aucune idée comment entrer en contact avec eux :mellow:

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, DaveDent said:

 

Si l'on parle de logique, je penses que les analyses de dossiers sont terminés bien avant le 15 mai (et on en a eu la preuve l'année passée). Mais je ne sais pas si les facultés des programmes contingentés font exprès d'attendre la sortie des réponses de Médecine (peut-être quelqu'un sur le forum pourrait nous éclaircir sur le sujet) ? L'uL vont envoyer leur convocations aux entrevues de médecine dentaire entre le 20 et 25 avril, ce qui veut dire que les résultats du test Casper sont bel et bien finalisés et envoyés aux différentes universités. J'avais lu quelque part qu'ils attendent la sorti des offres en Médecine pour alléger le travail au niveau administratif (beaucoup de personnes ayant appliqué en pharmacie, DMD, opto etc mettent médecine en premier choix), mais je ne sais pas si s'est la vrai raison. 

Pour ce qui est de l'information par rapport à la CRU, c'est-à-dire est ce qu'il y'aura un "ajustement'' ou bien une ''standardisation'' dans le but de rendre le processus d'admission plus équitable suite aux augmentations *monstres* des cotes R, je penses que même les personnes de la faculté ne pourront y répondre. C'est plutôt le travail des gens s'occupant des calculs des cotes, IFG, etc... Well, je n'ai aucune idée comment entrer en contact avec eux :mellow:

Ouais t'as raison... de plus, puisque les réponses de physio/ergo à sherbrooke sont sorties, techniquement, les réponses de DMD sont prêtes aussi, car ces deux programmes demandaient le casper aussi... ils veulent qu'on soit patients x) (trop à mon goût!) :P

Link to comment
Share on other sites

On 2018-04-11 at 9:21 AM, Elgar said:

Ça me surprendrait qu'ils te refusent simplement parce qu'ils t'ont donné ta CRU. L'an passé j'avais été refusée en med vet et j'avais demandé ma CRU, mais un mois plus tard j'ai été dé-refusée et mise en liste d'attente.

Mon dossier a été remis en étude !! Merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

On 16/4/2018 at 5:39 PM, Elgar said:

Sur la page https://admission.umontreal.ca/programmes/doctorat-de-1er-cycle-en-medecine-dentaire/ j'ai trouvé ceci. 

INFORMATION SUR LE PROGRAMME

INFORMATION SUR L'ADMISSION

  • Admission 514 343-7076

 

Reste à savoir si eux savent quelque chose :P

Quelqu'un a plus d'infos ?

Je peux m'essayer en envoyant un courriel à la faculté lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...