Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 minute ago, Dentislife12345 said:

Ceux qui avaient reçu une entrevue en DMD à Montreal l'année passée, vous vous en rappelez c'était quand exactement? Il me semble que UdeM sélectionne seulement quelques personnes pour se faire interviewer et les autres rentrent sans entrevue (juste CRU et casper)...est-ce vrai?

Je ne sais pas la date, mais effectivement UdeM peut te convoquer en entrevue privée si ton Casper est ‘’non-concluant’ (c’est assez rare, il faut que la compagnie qui donne le Casper aille pas pu cibler ta personne parce que tas donner des réponses étranges)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Dentislife12345 said:

Ceux qui avaient reçu une entrevue en DMD à Montreal l'année passée, vous vous en rappelez c'était quand exactement? Il me semble que UdeM sélectionne seulement quelques personnes pour se faire interviewer et les autres rentrent sans entrevue (juste CRU et casper)...est-ce vrai?

En effet, c'est possible, si le CASPer est jugé comme n'étant pas "concluant". Toutefois, si vous avez reçu une offre en physio/ergo a sherbrooke ou bien une offre d'entrevue à l'uL, le CASPer est jugé concluant. Je connais personnellement beaucoup de personnes ayant été admis en DMD à l'UdeM l'année passée et personne d'entre eux n'a eu à faire une telle entrevue. C'est possible, mais je penses que s'est rare. 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, DaveDent said:

En effet, c'est possible, si le CASPer est jugé comme n'étant pas "concluant". Toutefois, si vous avez reçu une offre en physio/ergo a sherbrooke ou bien une offre d'entrevue à l'uL, le CASPer est jugé concluant. Je connais personnellement beaucoup de personnes ayant été admis en DMD à l'UdeM l'année passée et personne d'entre eux n'a eu à faire une telle entrevue. C'est possible, mais je penses que s'est rare. 

Si je comprends bien, je suis sur la liste d’attente en ergo à Sherbrooke, ça veut dire que mon Casper n’était pas concluant! 

Link to comment
Share on other sites

Just now, dentet said:

Si je comprends bien, je suis sur la liste d’attente en ergo à Sherbrooke, ça veut dire que mon Casper n’était pas concluant! 

Je ne penses pas que c'est ce que ça veut dire. "Non concluant'' signifie que la compagnie gérant le CASPer n'a pas été capable de déduire quoique ce soit quant à ta personnalité. Si tu as eu une réponse, peut importe laquelle (refus / acceptation), ça veut dire que l'université a procédé à un calcul de pondération (% CASPer + % notes) pour te transmettre cette réponse. Donc, l'université a reçu ton score CASPer... Une personne dont le CASPer n'est pas concluant n'aura pas de score CASPer.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, DaveDent said:

Je ne penses pas que c'est ce que ça veut dire. "Non concluant'' signifie que la compagnie gérant le CASPer n'a pas été capable de déduire quoique ce soit quant à ta personnalité. Si tu as eu une réponse, peut importe laquelle (refus / acceptation), ça veut dire que l'université a procédé à un calcul de pondération (% CASPer + % notes) pour te transmettre cette réponse. Donc, l'université a reçu ton score CASPer... Une personne dont le CASPer n'est pas concluant n'aura pas de score CASPer.

Oh je vois! Merci pour l’info :) 

Link to comment
Share on other sites

On 4/25/2018 at 4:46 PM, chevre123 said:

L’année passée les places étaient réparties de cette façon : 42 collégiens et 47 universitaires.

J'ai passé hier mon entrevue en MD et je pense avoir vrmt mal fait. Si cela reflète ma performance au Casper également, je pense démissionner. Il yen a t il d,autres qui se réveillent le matin et , tout à coup, tout est sombre ? J'y vais même pas à l'école aujourd'hui. J'en ai assez. Étudier, se sacrifier et finalement se perdre dans la brume. La pression de cette attente, ces examens et entrevues est très lourde.

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Cote R said:

J'ai passé hier mon entrevue en MD et je pense avoir vrmt mal fait. Si cela reflète ma performance au Casper également, je pense démissionner. Il yen a t il d,autres qui se réveillent le matin et , tout à coup, tout est sombre ? J'y vais même pas à l'école aujourd'hui. J'en ai assez. Étudier, se sacrifier et finalement se perdre dans la brume. La pression de cette attente, ces examens et entrevues est très lourde.

Hey Salut :) je pense qu'on a tous suivi une partie de ton parcours à travers ce forum.. Je voulais te dire, met toi pas autant de pression.. Ça sert à rien de définir ta personne basé sur ton programme universitaire. Les études médicales, dentaires, name it, c'est un sacrifice en soi. Ce sont des métiers, je trouve, vraiment vocationnels! Ton entrevue est faite, essaie de ne plus y penser :) tu vas avoir les résultats bientôt et c'est certain que notre impression est toujours pire que ce qu'il en est vraiment! Fais confiance à la vie, if you're meant to be there, you'll get there, trust :) Je comprends que ce soit difficile par moments, mais si c'est vraiment ton rêve, la route, qui peut parfois être quelque peu semée d'embuches, en vaut tellement la peine! Il y a plein de chemins qu'on peut emprunter pour arriver à réaliser son rêve d'étudier la médecine (ou autres)! Tu sembles être au cégep, comme moi :) Dis toi que la majorité des gens font un bac avant d'entrer en médecine, donc le chemin qu'on a décidé d'emprunter oui, en est un, mais c'en est un parmi tant d'autres et c'est certainement le moins emprunté ;) En tant que futurs médecins et dentistes, on va avoir à veiller au bien-être des autres 24/7, mais notre propre bien-être est d'abord nécéssaire pour réussir à soigner les autres. Sur ce, gêne toi pas à m'écrire, j'suis là pour toi ! Ne te laisse pas abattre par cela, garde la tête haute et surtout, n'abandonne pas! <3

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Cote R said:

J'ai passé hier mon entrevue en MD et je pense avoir vrmt mal fait. Si cela reflète ma performance au Casper également, je pense démissionner. Il yen a t il d,autres qui se réveillent le matin et , tout à coup, tout est sombre ? J'y vais même pas à l'école aujourd'hui. J'en ai assez. Étudier, se sacrifier et finalement se perdre dans la brume. La pression de cette attente, ces examens et entrevues est très lourde.

Take a chill pill. Si toi t'as trouvé ça difficile, sûrement que c'était la même chose pour les autres. La première fois que j'ai fait les MEMs, j'étais sûr que j'allais me faire blacklister à cause de niaiseries que j'ai dites et j'ai finalement eu un score pile sur la moyenne. Ça sert à rien de stresser et capoter avant même d'avoir eu les résultats, surtout que tu as déjà fait tout ce qui était en ton contrôle.

C'est important de ne pas abandonner parce que ta 4e session va encore compter si jamais tu réappliques en cours de bac.

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, meddent1234 said:

J'était admise en nutrition (mon 3e choix) il y a quelques mois, par contre c'est redevenu à l'étude (point bleu). Est-ce à cause des choix supérieurs (med dent, pharma) ?

Si tu as déjà payé le dépôt pour nutrition tu n'en auras pas un autre, donc tu dois attendre la lettre ou le crochet vert pour savoir si ça vient de med dent ou pharma, mais ça a l'air d'une bonne nouvelle en tous cas ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...