Jump to content
Premed 101 Forums

Convocations entrevues MD 2018


Recommended Posts

1 hour ago, TheSalmonMousse said:

À Laval ils nous ont dit que l'UdeM avait un système pour noter les fautes (des "flags" je crois?) alors que Laval ne le faisait pas.

Si j'avais eu un flag, je crois que mon score s'en serait fait beaucoup plus sentir et je n'aurais pas eu 511 à Laval, non?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, samsam1994 said:

Si j'avais eu un flag, je crois que mon score s'en serait fait beaucoup plus sentir et je n'aurais pas eu 511 à Laval, non?

Je pense pas que tu as eu un flag, on dirait simplement que l'udem a changé sa façon de convertir les score en %. Personnellement, j'ai eu 76% cette année contre 80% l'an passé, mais je suis pas mal certaine d'avoir mieux fait cette fois (ie: je n'ai pas raté de station!).  Ça aurait aussi du sens avec ce que disait @PharmaLife

Link to comment
Share on other sites

Just now, Elgar said:

Je pense pas que tu as eu un flag, on dirait simplement que l'udem a changé sa façon de convertir les score en %. Personnellement, j'ai eu 76% cette année contre 80% l'an passé, mais je suis pas mal certaine d'avoir mieux fait cette fois (ie: je n'ai pas raté de station!).  Ça aurait aussi du sens avec ce que disait @PharmaLife

Il y a peut-être eu un changement dans les conversions oui, mais que 511 valent 67%? Je trouve ça très bas comme conversion :/

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, samsam1994 said:

Si j'avais eu un flag, je crois que mon score s'en serait fait beaucoup plus sentir et je n'aurais pas eu 511 à Laval, non?

À cause du système de flags, c'est possible que l'UdeM ait retranché plus de points que Laval pour une entrevue qui se serait moins bien passée. C'est just de la conjecture.

P-ê aussi une différence de conversion. Faudrait voir avec d'autres personnes qui ont eu leurs scores en % et sur 600. Pour ma part, j'attends toujours mon score en % de l'UdeM.

Link to comment
Share on other sites

Just now, MaxMed2789 said:

Je ne me rappel plus pour quel université mais il y a quelqu'un sur ce forum que l'université s'était trompé sur le calcul de sa cote R. Peut être en est-il de même pour le calcule de ta cote MEM en %??

La madame vient de me répondre que mon 511 valait 67%. Mais honnêtement, je ne comprends vraiment pas comment 511, qui est au-dessus de la moyenne, peut valoir aussi bas que 67%.

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, samsam1994 said:

La madame vient de me répondre que mon 511 valait 67%. Mais honnêtement, je ne comprends vraiment pas comment 511, qui est au-dessus de la moyenne, peut valoir aussi bas que 67%.

Eh Ben alors là ils sont fou ou quoi...

Il faudrait savoir s'il y a des gens avec ce score de MEM ou très proche qui ont aussi cette note en pourcentage...

 

Ou bien la moyenne de cette année au MEM était 530... Loll wtf

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, MaxMed2789 said:

Eh Ben alors là ils sont fou ou quoi...

Il faudrait savoir s'il y a des gens avec ce score de MEM ou très proche qui ont aussi cette note en pourcentage...

 

Ou bien la moyenne de cette année au MEM était 530... Loll wtf

À Laval, la moyenne était de 500. J'ai reçu l'information dans un courriel.

Link to comment
Share on other sites

La moyenne est supposée être à 500 justement. C'est donc que cette année 500 doit valoir à peut près 63-65% si 511 vaut 67% (avant la moyenne avait l'air de se situer plutôt à 75%). Ça veut pas dire grand chose et c'est un peu arbitraire, ils pourraient tout aussi bien mettre la moyenne à 45% et à ce moment là qqun qui a 52% aurait eu une très bonne entrevue. 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Elgar said:

La moyenne est supposée être à 500 justement. C'est donc que cette année 500 doit valoir à peut près 63-65% si 511 vaut 67% (avant la moyenne avait l'air de se situer plutôt à 75%). Ça veut pas dire grand chose et c'est un peu arbitraire, ils pourraient tout aussi bien mettre la moyenne à 45% et à ce moment là qqun qui a 52% aurait eu une très bonne entrevue. 

Oui, c'est ce que j'en comprends. Ça fait déjà plus de sens. Merci :)

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, Elgar said:

La moyenne est supposée être à 500 justement. C'est donc que cette année 500 doit valoir à peut près 63-65% si 511 vaut 67% (avant la moyenne avait l'air de se situer plutôt à 75%). Ça veut pas dire grand chose et c'est un peu arbitraire, ils pourraient tout aussi bien mettre la moyenne à 45% et à ce moment là qqun qui a 52% aurait eu une très bonne entrevue. 

Que la moyenne varie d'autant que 10% en un année c'est très Bizzare il me semble...

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, MaxMed2789 said:

Donc Sherbrooke te dise que ton 511 vaut 67% et Laval ne donne pas le pourcentage donc tu peux pas vraiment comparer c'est exact?

Non, Sherbrooke et Laval m'ont dit que j'avais 511. Ils ne m'ont pas dit de pourcentage correspondant. Par contre, quand j'ai demandé mon score à l'UdeM, ils m'ont dit que j'avais 67% et que mon score était le même dans les trois universités. On m'a dit que mon 67% avait été converti pour avoir mon 511, mais qu'au final, c'était la même chose.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, samsam1994 said:

Non, Sherbrooke et Laval m'ont dit que j'avais 511. Ils ne m'ont pas dit de pourcentage correspondant. Par contre, quand j'ai demandé mon score à l'UdeM, ils m'ont dit que j'avais 67% et que mon score était le même dans les trois universités. On m'a dit que mon 67% avait été converti pour avoir mon 511, mais qu'au final, c'était la même chose.

Donc tu as eu 67% à ton MEM et pour Ulaval et Sherbrooke ça vaut 511 cette année.

C'est compliqué un peu leur affaire... Il devrait tous donner en cote sur 600 environ ou bien tous en note %...

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, PharmaLife said:

J’avais lu que dans les années précédentes, le score minimum pour ne pas être éliminé pour entrevues insuffisantes était de 68%. Donc, si 67% n’a pas donné d’échec, c’est que toutes les notes en % sont plus basses cette année.

J'imagine qu'il ne procède pas comme ça à Ulaval car j'ai obtenue 434 et j'ai été refusé pour cause de rang insuffisant sur la liste d'excellence et non pour score en entrevue insuffisant...

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, samsam1994 said:

Non, Sherbrooke et Laval m'ont dit que j'avais 511. Ils ne m'ont pas dit de pourcentage correspondant. Par contre, quand j'ai demandé mon score à l'UdeM, ils m'ont dit que j'avais 67% et que mon score était le même dans les trois universités. On m'a dit que mon 67% avait été converti pour avoir mon 511, mais qu'au final, c'était la même chose.

Ça a de l'allure: Je viens d'avoir ma note en % de l'UdeM pour les MEM: 73% ce qui correspond à 537.6 à Laval.

 

2 hours ago, gazebboo442 said:

Guys comment on fait pour savoir notre note aux MEM?

Contacte isabelle.tremblay.13@umontreal.ca

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, TheSalmonMousse said:

Ça a de l'allure: Je viens d'avoir ma note en % de l'UdeM pour les MEM: 73% ce qui correspond à 537.6 à Laval.

 

Contacte isabelle.tremblay.13@umontreal.ca

Oh ok

J'ai de la misère à me faire à l'idée qu'un tel score vaut seulement 73%.

Anyway c'est vraiment bizzare comment sont noté les MEM et c'est chiant que ça soit pas plus transparent que ça, mais ça toujours été ainsi.

Link to comment
Share on other sites

On 5/17/2018 at 12:27 AM, TopChef said:

Quel était ton programme, GPA, CRU ? Faut pas abandonner, l'année prochaine sera la bonne !!!

Bac sciences biomédicales complété à Udem : 3.6/4.3

Bac  kinésiologie complété à Udem : 4.25/4.3

J'ai fais une demande de CRU, je modifierai le post quand je l'obtiendrai. J'ai obtenu 72% à l'entrevue. 

Edit : quand j’ai été refusée après mon premier bac j’ai eu 32.2,  Maintenant mon refus est à 34.611

Edited by 20206111
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
On 5/17/2018 at 12:19 AM, Calopee said:

Doctorat en chiropratique (connexe completé)

GPA: 3.93/4.3

Bonjour, as-tu été refusée dans un autre programme? (Donc ma question est sais-tu quelle CRU donne un 3.93/4.3 en chiro)? Je suis dans ce programme présentement et j'aimerais une idée de la côte qu'il faut avoir! merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...