Jump to content
Premed 101 Forums

Convocations entrevues MD 2018


Recommended Posts

Je viens de recevoir ma convocation à l'Udem (sur mon courriel Ulaval par contre). Bac complété connexe à l'Udem. 

J'ai aussi appliqué à ULaval, mais je n'ai pas reçu de convocation ni de refus. Est-ce possible que je reçoive quand même une invitation éventuellement de ULaval?

Merci, bonne chance à tous

edit : je sais que dans le courriel c'est indiqué que je pourrais recevoir un courriel d'une autre université, mais je voulais savoir si certains d'entre vous aviez déjà eu une situation similaire. Merci!

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, 20206111 said:

Je viens de recevoir ma convocation à l'Udem (sur mon courriel Ulaval par contre). Bac complété connexe à l'Udem. 

J'ai aussi appliqué à ULaval, mais je n'ai pas reçu de convocation ni de refus. Est-ce possible que je reçoive quand même une invitation éventuellement de ULaval?

Merci, bonne chance à tous

perfect, deal!!! congrats!!! you deserve it !!! :D

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, 20206111 said:

Je viens de recevoir ma convocation à l'Udem (sur mon courriel Ulaval par contre). Bac complété connexe à l'Udem. 

J'ai aussi appliqué à ULaval, mais je n'ai pas reçu de convocation ni de refus. Est-ce possible que je reçoive quand même une invitation éventuellement de ULaval?

Merci, bonne chance à tous

Félicitations :)

Link to comment
Share on other sites

On 30/03/2018 at 6:19 PM, Al22 said:

En 2016 ils m'ont calculé 30.3 (je n'avais pas de bonus dans ce temps là)

Pour une moyenne de A- en biomed uOttawa (8/10) ils m'ont calculé 30.292 cette année... Je suis sensée avoir un bonus de maîtrise et un bonus à cause de mes crédits à UdeM, j'attends leur réponse à savoir s'ils ont bien ajouté les bonus pour obtenir cette CRU.

À ce stade ma seule option pour les uni franco c'est attendre de faire partie du contingent doctorat de recherche :P 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Al22 said:

Pour une moyenne de A- en biomed uOttawa (8/10) ils m'ont calculé 30.292 cette année... Je suis sensée avoir un bonus de maîtrise et un bonus à cause de mes crédits à UdeM, j'attends leur réponse à savoir s'ils ont bien ajouté les bonus pour obtenir cette CRU.

À ce stade ma seule option pour les uni franco c'est attendre de faire partie du contingent doctorat de recherche :P 

Lol n'importe quoi.

Lâche pas!

Link to comment
Share on other sites

Convoqué, GPA de 3.96/4.00 en informatique (computer science = informatique, si je ne me trompe pas?)

Les étalons de CRU de Laval que j'avais vus disaient qu'un bac en informatique donne une très basse CRU (genre 31 pour 4.3/4.3 ou quelque chose aux alentours), donc j'imagine UdeM fait les choses différemment?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, jul059 said:

À titre d'information pour ceux qui n'ont pas été convoqués ni refusés, voici les dates où ça a le plus de chances de bouger:

6 avril: date limite pour s'inscrire aux MEM suite à l'offre du 3 avril.

24 avril: date après laquelle les frais de MEM ne sont plus remboursables suite à un désistement.

Bon courage!

Est-ce qu'on reçoit un courriel de refus la même journée que les convocations aux entrevues?

Mon dossier Synchro affiche toujours que mon dossier est à l'étude.

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, kenjuro said:

Est-ce qu'on reçoit un courriel de refus la même journée que les convocations aux entrevues?

Mon dossier Synchro affiche toujours que mon dossier est à l'étude.

Pour le courriel de refus, je sais pas. Mon dossier synchro affiche la même chose aussi. De ce que j'ai compris, ils vont se garder une liste de candidats en backup s'ils ont des désistements avant les entrevues.

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, Bretzel said:

Savez-vous si toutes les convocations seront envoyées aujourd'hui (excluant celles au cas où certains se désistent) ? 

Je pense que non, tu peux être convoqué jusqu'à la veille des entrevues. Ca marche par vague en quelque sorte...

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, diegomartins said:

Bonjour à tous, 

j’ai été refus, mais j pense qu’il y a un probable erreur. 

CRU UdeM - 26,050

CRU ULaval - 31.7....

CRU USherb - 33,7....

Est-ce que c est normal une note trop basse comme celle là à UdeM? 

Salut Diego,

Vers quelle heure as-tu recu ton refus? Et il ne faut pas oublier que chacune des universités notent les programmes de manière différente.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...