Jump to content
Premed 101 Forums

Convocations entrevues MD 2018


Recommended Posts

21 minutes ago, amelie20 said:

Salut Diego,

Vers quelle heure as-tu recu ton refus? Et il ne faut pas oublier que chacune des universités notent les programmes de manière différente.

C’était vendredi! Je comprends, mais la différence est énorme. J’ai pensé que la cote serait plus haute que celle de l USherb 

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, diegomartins said:

C’était vendredi! Je comprends, mais la différence est énorme. J’ai pensé que la cote serait plus haute que celle de l USherb 

Laval me calcule une cote de 31.x, Sherby 34.5 et UdeM me convoque... alors ça peut facilement varier de 4-5 points.

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, ZatonjiBoy said:

J'ai reçu une convocation pour Montréal, mais le processus de paiement se fait sur la plateforme de l'Université de Laval. Est-ce que c'est normal?

 

Oui, le processus des MEMs est géré par les trois universités francophones. Quand tu fais ton paiement, c'est indiqué pour quelle université tu payes. 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, coucou said:

dodo,

tu peux me dire ta moyenne au bac en littérature ressemble à quoi ?
Merci !

Environ 90% (on a pas le système de GPA). Es-tu un(e) littéraire toi aussi? J'avais vu un membre du forum qui s'appelait Balzac et qui avait été accepté à UdeM et UdeS avec un parcours universitaire similaire, je pense qu'il est à UdeS. Si quelqu'un le connaît, faites-moi signe SVP!

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Dodo said:

Environ 90% (on a pas le système de GPA). Es-tu un(e) littéraire toi aussi? J'avais vu un membre du forum qui s'appelait Balzac et qui avait été accepté à UdeM et UdeS avec un parcours universitaire similaire, je pense qu'il est à UdeS. Si quelqu'un le connaît, faites-moi signe SVP!

salut Dodo oui je suis une littéraire avec bac et maîtrise complétée, moyenne de 3.8, ça fait environ A de moyenne et j'ai été refusée, malgré les points bonis puisqu' étudiante de l'UdeM. J'ai demandé ma CRU, on verra..

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, thagame said:

Félicitations! Est-ce que t'as idée ta cote générale vaut combien pour avoir été convoqué en cours de bac?

Si je me fie à l'étalon posté sur ce forum, ma côte vaut près de 38 + le bonus de 0.5, mais je ne suis pas sur de la valeur exacte. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu la semaine dernière mon refus pour médecine. Je suis en cours de bac en biomed à l'UdeM (catégorie universitaire). J'ai demandé la cote avec laquelle ils m'ont évalués et elle était de 35,78. Ils demandent vraiment une cote élevée pour être appelé en entrevue!

Bonne chance à tous

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Ann said:

J'ai reçu la semaine dernière mon refus pour médecine. Je suis en cours de bac en biomed à l'UdeM (catégorie universitaire). J'ai demandé la cote avec laquelle ils m'ont évalués et elle était de 35,78. Ils demandent vraiment une cote élevée pour être appelé en entrevue!

Bonne chance à tous

Salut Ann,

Cela équivaut a combien de GPA ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, jul059 said:

Savez-vous si on peut demander notre cote pré-entrevue? J'ai l'impression que je doit être le dernier convoqué et que je vais arriver aux MEMs avec 2 prises avant même de commencer!

non, faut vraiment que tu sois refusé dans un programme pour le demander. As tu essayé d'estimer ta cote à partir de ta GPA?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Elgar said:

non, faut vraiment que tu sois refusé dans un programme pour le demander. As tu essayé d'estimer ta cote à partir de ta GPA?

C'est plutôt difficile à faire: BAC en génie, une maîtrise complétée et une année à l'étranger convertie en système nord-américain par wes.org qu'ils ont peut-être (ou non) considérée.

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, jul059 said:

C'est plutôt difficile à faire: BAC en génie, une maîtrise complétée et une année à l'étranger convertie en système nord-américain par wes.org qu'ils ont peut-être (ou non) considérée.

Ouf ouais.... pas facile en effet! (quoique bravo pour le parcours!) Selon ta signature tu as aussi appliqué à l'Université de Sherbrooke? je crois qu'habituellement la CRU calculée à Sherbrooke est comparable à celle de Montréal. Donc si tu as cette cote, il est possible que ça soit proche de celle qui t'a été calculée à Montréal. Par contre, on ne connait pas encore le cut-off pour cette année, mais si on se fie à l'an dernier ça doit être autour de 34.0 +/- 1.0

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Ann said:

J'ai reçu la semaine dernière mon refus pour médecine. Je suis en cours de bac en biomed à l'UdeM (catégorie universitaire). J'ai demandé la cote avec laquelle ils m'ont évalués et elle était de 35,78. Ils demandent vraiment une cote élevée pour être appelé en entrevue!

Bonne chance à tous

Oui mais c'est la cote de coupure en cours de Bac qui est super haut (37 et plus), mais ne t'inquiète pas, si tu maintient ta cote une fois ton bac complété tu sera super compétitive (bac complété la cote de coupure est plutôt vers les 34), c'est une bonne cote en biomed...

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Ann said:

4.01/4.3 en sciences biomedicales avec 48 crédits

Serait-il possible de savoir ta cote R avant et après le changement afin de calculer la cote précise que donne biomed? Je serais aussi curieux de savoir le délai d'attente suite a ta demande de cote.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...