Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Il n'y a pas de distinction pour les candidats en cours de bacc, la seule chose c'est que si tes notes de cegep comptent encore ça peut baisser ta CRU. Pour physio, selon les autres thread du forum, ça a l'air de se situer autour de 33.5~33.8. Pour ergo je sais pas mais je pense que c'est légèrement plus bas, faudrait confirmer. 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, skyboy said:

Wow! Tu es sûr? 33,5-33,8 c'est encore plus haut que la cote R minimale pour les collégiens! Je pensais qu'universitaire devrait être un peu plus bas ou égale à la cote R minimale qui est environ 33,2-33,3 selon le site de UdeM.

Non, en général les cotes requises pour les universitaires sont plus élevées..... mais il est plus "facile" d'avoir une cote élevé en étant universitaire. 

Link to comment
Share on other sites

En effet, je suis d'accord, mais ça dépend du programme! Sur une autre note, penses-tu que Ulaval serait plus basse? (C'est écrit qu'il faut approx 29 CRU, mais je ne sais pas comment Ulaval distingue ses candidats et le 29 de CRU est pour les candidats universitaire en changement de bacc ou candidats universitaire diplômé? 12 crédits et moins = collégien, 12 crédit et plus universitaire?)

Merci!

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, skyboy said:

En effet, je suis d'accord, mais ça dépend du programme! Sur une autre note, penses-tu que Ulaval serait plus basse? (C'est écrit qu'il faut approx 29 CRU, mais je ne sais pas comment Ulaval distingue ses candidats et le 29 de CRU est pour les candidats universitaire en changement de bacc ou candidats universitaire diplômé? 12 crédits et moins = collégien, 12 crédit et plus universitaire?)

Merci!

Je connais moins ULaval, mais s'ils donnent qu'il faut 29 de CRU ça doit être le cas! La seule chose c'est que Laval ne donne pas le même IFG aux programmes universitaires que UdM (par exemple un 4.0/4.3 en sciences bio te donne approx. 35 de CRU à l'UdeM, mais 30 à ULaval), donc faudrait que tu regardes sur leur site la charte d'étalonnage de CRU en fonction du bac pour voir ça te fait combien de CRU :) 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...