Jump to content
Premed 101 Forums

Thread pour comparer les augmentations de la cote R suite au nouveau calcul.


im_edgy_asf

Recommended Posts

(*VOIR NOTE PLUS BAS)

 

Le 13 février, nous aurons la nouvelle cote R, actualisée, recalculée avec une nouvelle formule. J'aimerais donc que vous fassiez une différence entre votre nouvelle cote R et votre ancienne, et que mettiez le nom de votre cégep. Cela nous permettra de mesurer grossièrement l'impact du nouveau calcul et de savoir s'il impact plus certains cégeps en particulier, et cela aidera les finissants du secondaire à prendre leur décision quant à leur choix de cégep.

Formatez votre post comme ceci :

-Différence de la cote R (cela peut être 0 si elle est est inchangée) :

-Cégep :

-Programme (ou plutôt profil; c'est pertinent de savoir si vous êtes en SLA, en IB ou en First Choice à Dawson, par exemple) :

 

 

 

 

 

*Note : NOTEZ VOS COTE R DÉJÀ ACQUISES POUR UNE SESSION DONNÉE (C-À-D EN OUBLIANT LA SESSION A-2017), ensuite calculez ''à bras'' l'écart pour chaque cours de cette session entre l'ancienne et la nouvelle cote R. Finalement, faites la moyenne de ces écarts (pas besoin qu'elle soit pondérée, parce-que c'est très relatif d'étudiant en étudiant, et on veut juste connaître l'amplitude de la différence, vraiment) et c'est celle-là que vous posterez.

 

 

 

 

 

Ze Countdown : https://www.timeanddate.com/countdown/launch?iso=20180213T00&p0=165&font=cursive

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Précision

Pour que cette comparaison soit valide, il faudrait seulement calculer la différence moyenne entre les ancienne cote r et les nouvelles cote r. Et non pas faire simplement la différence entre l'ancienne cote r globale et la nouvelle cote r globale (qui prend en compte les cours complétés à la dernière session)...

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Sodium11 said:

Précision

Pour que cette comparaison soit valide, il faudrait seulement calculer la différence moyenne entre les ancienne cote r et les nouvelles cote r. Et non pas faire simplement la différence entre l'ancienne cote r globale et la nouvelle cote r globale (qui prend en compte les cours complétés à la dernière session)...

T'as raison, je vais faire un edit.

Link to comment
Share on other sites

On 2/11/2018 at 7:36 PM, im_edgy_asf said:

(*VOIR NOTE PLUS BAS)

 

Le 13 février, nous aurons la nouvelle cote R, actualisée, recalculée avec une nouvelle formule. J'aimerais donc que vous fassiez une différence entre votre nouvelle cote R et votre ancienne, et que mettiez le nom de votre cégep. Cela nous permettra de mesurer grossièrement l'impact du nouveau calcul et de savoir s'il impact plus certains cégeps en particulier, et cela aidera les finissants du secondaire à prendre leur décision quant à leur choix de cégep.

Formatez votre post comme ceci :

-Différence de la cote R (cela peut être 0 si elle est est inchangée) :

-Cégep :

-Programme (ou plutôt profil; c'est pertinent de savoir si vous êtes en SLA, en IB ou en First Choice à Dawson, par exemple) :

 

 

 

 

 

*Note : NOTEZ VOS COTE R DÉJÀ ACQUISES POUR UNE SESSION DONNÉE (C-À-D EN OUBLIANT LA SESSION A-2017), ensuite calculez ''à bras'' l'écart pour chaque cours de cette session entre l'ancienne et la nouvelle cote R. Finalement, faites la moyenne de ces écarts (pas besoin qu'elle soit pondérée, parce-que c'est très relatif d'étudiant en étudiant, et on veut juste connaître l'amplitude de la différence, vraiment) et c'est celle-là que vous posterez.

 

 

 

 

 

Ze Countdown : https://www.timeanddate.com/countdown/launch?iso=20180213T00&p0=165&font=cursive

 

-Différence de la cote R (cela peut être 0 si elle est est inchangée) : 0,77

-Cégep : Ahuntsic/ Saint-Laurent

-Programme (ou plutôt profil; c'est pertinent de savoir si vous êtes en SLA, en IB ou en First Choice à Dawson, par exemple) : Science Santé Régulier !!!

 

La différence entre mes cotes R (les anciennes, donc sans prendre en compte les nouvelles notes que j'ai recu) est d'environ 0,77 !! Je connais un gars qui est monté d'environ 4 points (avec ses nouvelles notes, apres 3 sessions au CEGEP) !! 

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, mdent said:

-Différence de la cote R (cela peut être 0 si elle est est inchangée) : 0,77

-Cégep : Ahuntsic/ Saint-Laurent

-Programme (ou plutôt profil; c'est pertinent de savoir si vous êtes en SLA, en IB ou en First Choice à Dawson, par exemple) : Science Santé Régulier !!!

 

La différence entre mes cotes R (les anciennes, donc sans prendre en compte les nouvelles notes que j'ai recu) est d'environ 0,77 !! Je connais un gars qui est monté d'environ 4 points (avec ses nouvelles notes, apres 3 sessions au CEGEP) !! 

Salut, et félicitations! Juste par curiosité, est-ce que ton amiva aussi à Ahuntsic?

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, mdent said:

-Différence de la cote R (cela peut être 0 si elle est est inchangée) : 0,77

-Cégep : Ahuntsic/ Saint-Laurent

-Programme (ou plutôt profil; c'est pertinent de savoir si vous êtes en SLA, en IB ou en First Choice à Dawson, par exemple) : Science Santé Régulier !!!

 

La différence entre mes cotes R (les anciennes, donc sans prendre en compte les nouvelles notes que j'ai recu) est d'environ 0,77 !! Je connais un gars qui est monté d'environ 4 points (avec ses nouvelles notes, apres 3 sessions au CEGEP) !! 

Le recalcul a fait monter sa cote R overrall de 4 points??? Wuttt

Link to comment
Share on other sites

Just now, Dentteeth1 said:

Le recalcul a fait monter sa cote R overrall de 4 points??? Wuttt

Ouais mais dans ces 4 points il y a aussi ses nouvelles notes (il a pas calculé la difference entre ses anciennes cotes R seulement donc le 4 point cest pas super precis je ne m'y fierais pas trop). Ce que j'ai remarqué c'est que plus on monte dans les cotes R, moins la différence est grande (si on compare strictement les cote R avec l'ancien calcul et le nouveau sans prendre en compte les nouvelles notes)(jpense que c'était pas trop claire ce que jviens de dire haha)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce quelqu'un de Bois-de-Boulogne a reçu sa nouvelle cote?

14 minutes ago, Snowmen said:

Bon ben maintenant impossible pour les cégépiens de savoir si leur cote est compétitive... Good luck! Haha

J'essaie d'aller voir la mienne par curiosité. Elle se trouve où sur Omnivox?

Normalement c'est dans Léa --> Notes d,évaluation --> relevé de notes finales, à moins qu'on n'ait pas le même omnivox

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, DMDOneDay said:

Est-ce quelqu'un de Bois-de-Boulogne a reçu sa nouvelle cote?

Normalement c'est dans Léa --> Notes d,évaluation --> relevé de notes finales, à moins qu'on n'ait pas le même omnivox

C'était effectivement ça, merci! Aucun changement pour le moment donc BdeB a sûrement pas encore été updaté.

Link to comment
Share on other sites

On 2/14/2018 at 1:05 AM, im_edgy_asf said:

Félicitations!! Et effectivement, on la reçoit le 15.. :/

Pour Ahuntsic dont worry : ca a un tout petit peu réglé le probleme des super gros écarts types (pas trop mais bon...) ! En gros je suis monté d'environ 0,6 points de cote R pour les matières ou ma cote R finale était vraiment injuste (aka les 97-98 qui donnent des 32 ) Ca avantage beaucoup moins qu'a brebeuf ou maisonneuve mais c'est quand meme un avantage ! 

Link to comment
Share on other sites

Oui, pour moi elle est sortie le 13 vers 23h

- Différence de la cote R : 0,495

- Cégep : Bois-de-Boulogne

- Programme : Sciences de la nature

Honnêtement je sais pas trop quoi en penser, tout le monde se retrouve un peu dans le néant avec les histoires de gens qui ont monté de 4,5 ou même 6 points. Je pense que ça risque aussi d'être le bordel dans les services d'admission des universités qui vont recevoir probablement pas mal plus de demandes que la moyenne des années précédentes. Je leur souhaite bonne chance d'avance.

De ce que j'ai pu remarquer, vous pouvez aussi le voir dans l'image en dessous, c'est que la plupart des cotes qui ont monté pour moi étaient les plus basses, soient toutes celles autour de 34-35, tandis que celles de 36 ou plus ont soit pas bougé du tout ou augmenté très légèrement. Je sais pas si c'est pareil pour tout le monde, c'est difficile à dire, mais disons que je suis pas mal moins confiante que je l'était avant considérant les augmentations que j'ai entendues. C'est rendu impossible de savoir où on se retrouve par rapport à la moyenne, pis je pense que c'est pas mal stressant pour tout le monde.

Sur ce je pense que le mieux qu'on peut faire c'est d'espérer que les cotes minimales des programmes augmentent pas de comme 3 points!

Graphique Cotes (1).jpg

Link to comment
Share on other sites

Différence de la cote R : 1,924 (considérant une donnée aberrante, c-à-d un cours qui est monté de 5,392)

                                          0,190 (sans compter ce cours)

Cégep : Ahuntsic

Programme : Sciences de la nature : profil passe-partout

 

Je suis tlm inquiète vis-à-vis le nouveau cut-off, c'est triste que l'on ne peut même pas se réjouir de sa cote R parce qu'on ne peut pas savoir si elle est 'bonne' désormais.

Link to comment
Share on other sites

CÉGEP complété l'année passée

-Différence de la cote R (cela peut être 0 si elle est est inchangée) : +0,994

-Cégep : Brébeuf

-Programme (ou plutôt profil; c'est pertinent de savoir si vous êtes en SLA, en IB ou en First Choice à Dawson, par exemple) : IB (le programme où le nouveau calcul devait être bénifique...)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...