Jump to content
Premed 101 Forums

Thread pour comparer les augmentations de la cote R suite au nouveau calcul.


im_edgy_asf

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply
25 minutes ago, PtiteLoutre said:

Le +0.994 c'est par rapport à ta cote avec ou sans l'ancienne bonification de 0.5?

Par rapport à ma CRC-BI (donc la côte R bonifiée du BI en tenant compte de ma note des examens du BI( la bonification de 0.5, c'était seulement tenue en compte à McGill)....je ne sais pas si c'est clair...)

Mais pour te donner une idée, j'ai eu à peu près 2.65 de plus par rapport à ma côte R sans aucun bonus

Link to comment
Share on other sites

-Différence de la cote R (cela peut être 0 si elle est est inchangée) : 1,3

-Cégep : Bois-de-Boulogne

-Programme (ou plutôt profil; c'est pertinent de savoir si vous êtes en SLA, en IB ou en First Choice à Dawson, par exemple) : Sciences de la nature

En gros j'ai 2-3 cours où ma note (95+) était très élevée et la moyenne (85+) aussi. Sinon ça a pas changé.

Link to comment
Share on other sites

-Différence de la cote R (cela peut être 0 si elle est est inchangée) : 2,56

-Cégep : Brébeuf

-Programme (ou plutôt profil; c'est pertinent de savoir si vous êtes en SLA, en IB ou en First Choice à Dawson, par exemple) : Sciences de la santé

Link to comment
Share on other sites

-Différence de la cote R (cela peut être 0 si elle est est inchangée) : +1,6 (de ma CRC finale, je ne me rappelle plus de mes cotes individuelles malheureusement...)

-Cégep : Brébeuf

-Programme (ou plutôt profil; c'est pertinent de savoir si vous êtes en SLA, en IB ou en First Choice à Dawson, par exemple) : sciences de la santé

J'ai cependant terminé le DEC en printemps 2015 (débuté en automne 2013), donc ma cote des 2 premières sessions n'a pas été affectée!

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Nilfgaardian said:

:o Je l'ai trouvé aussi sur Jac secrets, est-ce que tu sais où les résultats seront disponibles?

J’imagine qu’ils les posteront sur spotted bdb sur Facebook? Ou sur le formulaire lorsqu’il sera fermé peut-être. Dans tous les cas, je le posterais ici :)

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Focused said:

-Différence de la cote R (cela peut être 0 si elle est est inchangée) : +1,6 (de ma CRC finale, je ne me rappelle plus de mes cotes individuelles malheureusement...)

-Cégep : Brébeuf

-Programme (ou plutôt profil; c'est pertinent de savoir si vous êtes en SLA, en IB ou en First Choice à Dawson, par exemple) : sciences de la santé

J'ai cependant terminé le DEC en printemps 2015 (débuté en automne 2013), donc ma cote des 2 premières sessions n'a pas été affectée!

Aaaaah ils recalculent juste à partir de l'automne 2014?!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Med97 said:

Est-ce que d'autres personne n'ont toujours pas vu de changements pour leur Cote R? Les cote R du cégep où j'allais sont sorties, mais toujours pas de changement pour ma part...

Ma côte R n'a pas changé aussi alors que plusieurs personnes de mon ancien CEGEP ont reçu leur nouvelle cote R. J'étais étudiant libre au CEGEP pour mes cours de science donc je ne sais pas si c'est pour ça. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Med97 said:

Est-ce que d'autres personne n'ont toujours pas vu de changements pour leur Cote R? Les cote R du cégep où j'allais sont sorties, mais toujours pas de changement pour ma part...

Plusieurs de mes amis n'ont pas vu de changement n'ont plus mais la cote est quand-même sortie....c'est pour ça que plusieurs d'entres eux sont anxieux de voir s'ils ont encore une chance d'entrer en médecine cette année

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, makavelie said:

C'est presque impossible qu'une cote r ne change pas du tout avec le nouveau calcul apres trois session on a accumuler 21 cours environ. et sur ces 21 cours il y en aurait aucun  affecté par la nouvelle methode du calcul de l'IFG??

non mais il se peut que le calcul diminue la cote r donc elle restera inchangée

Link to comment
Share on other sites

On 2/16/2018 at 9:35 AM, Snowmen said:

Aaaaah ils recalculent juste à partir de l'automne 2014?!

Oui... Donc les gens qui appliquent pour l'automne 2018 en med dent, pharma, optométrie ou med vet à l'UdeM et qui ont gradué du Cégep en printemps 2015 pourraient être défavorisés dans le processus d'admission... Espérons qu'ils ajustent le processus de sélection!

Sources: http://www.bci-qc.ca/etudiants/cote-r/

http://www.bci-qc.ca/wp-content/uploads/2017/09/CRC-Ajustement-au-calcul-8-septembre-2017-V2.pdf 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...