Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

  • Replies 249
  • Created
  • Last Reply
29 minutes ago, Cote R said:

ok

Est-ce que quelqu'un sur le forum t'a dit que t'es vraiment fatiguant? C'est fou la quantité de messages inutiles que tu écris par jour. 

Tu devrais penser à devenir davantage autonome, sinon tu vas finir en burn out assez vite dans un quelconque programme de la santé.

Link to comment
Share on other sites

Whoooua. Tu sais qu,il y a une ligne très mince entre autonomie et entraide, collaboration. Si tu préférés insulter les autres , c'est ton choix. Par contre, n'oublie pas que le tact et la diplomatie pourraient te rendre davantage du service dans le vie. Ce qui semble inutile pour toi peut, toutefois, être considéré d'une importance capitale pour les autres. Mais, c correct car , surement il y a une souffrance très grande qui se cache derrière ton manque de civisme . Bonne chance !

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Cote R said:

Whoooua. Tu sais qu,il y a une ligne très mince entre autonomie et entraide, collaboration. Si tu préférés insulter les autres , c'est ton choix. Par contre, n'oublie pas que le tact et la diplomatie pourraient te rendre davantage du service dans le vie. Ce qui semble inutile pour toi peut, toutefois, être considéré d'une importance capitale pour les autres. Mais, c correct car , surement il y a une souffrance très grande qui se cache derrière ton manque de civisme . Bonne chance !

 

J'ai juste dit que tu es fatiguant, ce n'est pas une insulte, mais plutôt une observation de ton comportement. 

Le fait que tu ne sois pas capable de rechercher des réponses qui sont disponibles partout sur les sites des universités montre que tu as une sérieuse lacune au niveau de l'autonomie.

Ce n'est point un manque de civisme de te faire part de mon observation, au contraire. C'est de l'honnêteté afin que tu puisses faire une rétrospection sur toi-même et que tu finisses par grandir un peu.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Praise_Kek said:

J'ai juste dit que tu es fatiguant, ce n'est pas une insulte, mais plutôt une observation de ton comportement. 

Le fait que tu ne sois pas capable de rechercher des réponses qui sont disponibles partout sur les sites des universités montre que tu as une sérieuse lacune au niveau de l'autonomie.

Ce n'est point un manque de civisme de te faire part de mon observation, au contraire. C'est de l'honnêteté afin que tu puisses faire une rétrospection sur toi-même et que tu finisses par grandir un peu.

Je suis d'accord, Cote R, tu spams beaucoup les forums quand la plus part des réponses sont la déjà!! Le truc c'est qu'après quand on cherche une réponse à une de nos questions, c'est dure la trouvé parce que ya pleins de choses inutile.. 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Praise_Kek said:

Par ailleurs, Cote R, tu as affirmé en mai 2016 avoir été admis au DMD, pharmacie et med vet, ce qui sous-entend que tu as donc déjà fait le CASPer.

Pourtant, en 2018, tu poses plein de questions sur ce dernier.

Tu peux expliquer tes mensonges?

Tu vois, tu continue avec tes insultes. Il y a 2 ans c'était ma sœur qui utilisait le pseudo de cote R. Et en effet elle fut admise en dentaire à lUdeM. Il ya 2 ans le CASPER n'existait pas pour DMD. Alors , oui, je l'ai fait le CASPER cette année à la fin janvier. "Tu peux expliquer tes mensonges ?" ne représente pas une simple observation de mon comportement, tel que tu le décrit. Alors, afin de ne pas me faire accuser de spammer , ceci sera mon dernier message en réponse à ton attitude agressive . Tu n'a qu'a défouler tes frustrations sur d'autres personnes. Je te souhaite une belle vie , entouré des amis qui te reflètent.  Ta souffrance m'impressionne !

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Dentteeth1 said:

Je suis d'accord, Cote R, tu spams beaucoup les forums quand la plus part des réponses sont la déjà!! Le truc c'est qu'après quand on cherche une réponse à une de nos questions, c'est dure la trouvé parce que ya pleins de choses inutile.. 

Merci, ton explication est remplie de bon sens. Tu a absolument raison.Ta maturité et tes aptitudes de communication feront de toi un excellent professionnel de la santé.

Link to comment
Share on other sites

On 01/06/2017 at 10:15 PM, RayKay123 said:

Bonjour

J'ai estimé les étalons de UdeS de 2017, selon les données que j'ai pu obtenir. Vous devez savoir que c'est une estimation qui vous donnera une idée. 

Médecine

3.3: 34,0   3.7: 36,5   4,0: 40,8  4,3: 45,6

Programmes jugés équivalents: Médecine dentaire, pharmacie, optométrie, médecine vétérinaire, médecine pédiatrique, Chiropratie.

Physiothérapie 

3.3: 28,5  3.7: 32,8  4,0: 36,0  4,3: 39,1

Programmes jugés équivalents: Audiologie, orthophonie, nutrition

Droit

3.3: 28,6  3,7: 32,6  4,0: 35,4  4,3: 39,1

Ergothérapie

3.3: 27,6  3,7: 31,5  4,0: 34,6  4,3: 38,7

Psychologie

3.3: 25,4  3.7: 29,7  4,0: 33,7  4,3: 36,9

Biochimie

3.3: 28,4  3,7: 31,2  4,0: 33,8  4.3: 36,3

Chimie

3.3: 29,9  3.7: 32,4  4,0: 33,9  4,3: 36,2

Mathématiques

3.3: 30,1  3.7: 32,5  4,0: 33,8  4,3: 36,0

Kinésiologie

3.3: 27,7  3.7: 31,8  4,0: 33,6  4,3: 36,1

Pharmacologie

3.3: 27,6  3.7: 30,0  4,0: 32,6  4,3: 35,1

Programmes juges équivalents: Sciences biopharmaceutiques, Neurosciences.

Microbiologie

3.3: 24,7  3.7: 28,6  4,0: 32,0  4,3: 34,8

Biologie

3.3: 23,7  3.7: 27,7  4.0: 31,2  4.3: 34,3

Programmes jugés équivalents:Sciences Biomédicales, Biologie cellulaire et moléculaire.  

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous tous.

 

Petite question sur UDES , le bac d kiné est d'une durée de 3 ans et demi , qlqlun   a déja été admis en Med avec ce BaC ?  Je veux plus de détails svp, psk il.m semble quils demandent un bac complété à temps plein ( durée de 3 ans ) alors  si.je fais kiné ? Je sais pas si ça me désavantage ou pas... 

 

Merci de me répondre dès que possible le et bon succès  dans vos étude à tous.

 

Link to comment
Share on other sites

On 17/02/2018 at 7:22 PM, Lulae said:

Salut à vous tous.

 

Petite question sur UDES , le bac d kiné est d'une durée de 3 ans et demi , qlqlun   a déja été admis en Med avec ce BaC ?  Je veux plus de détails svp, psk il.m semble quils demandent un bac complété à temps plein ( durée de 3 ans ) alors  si.je fais kiné ? Je sais pas si ça me désavantage ou pas... 

 

Merci de me répondre dès que possible le et bon succès  dans vos étude à tous.

 

le bac en kin a udem c'est 3 ans

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Cote R said:

Je ne sais pas si je devrais faire podiatrie à 3R comme tremplin vers méd. Aidez-moi SVP. C un programme assez long et j'ai peur de pas pouvoir revenir en méd.

Honnêtement, je ne crois pas que ce soit un bon programme tremplin et si tu n'aimes pas ça, ce sera pénible. Je connais quelqu'un dans le programme et c'est assez difficile. Ce n'est peut-être pas le meilleur programme pour monter tes notes. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...