Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

3 hours ago, docdurrr said:

Bonjour tout le monde, je viens de recevoir une offre d'admission (!!!!!!!!!!!! :D) mais je ne vois aucune option pour accepter l'offre sur mon compte de suivi d'admission. Comment je fais pour accepter?

Parfois le portail mets un certain temps à s’adapter , surtout si par exemple tu as  accepter un deuxième choix. Par précaution tu peux envoyer un mail à l’admission, j’ai eu un problème similaire le 16 mai, et j’ai téléphoné , ils m’ont dit d’écrire un mail. 

 

Jespere que j’ai pu aidé un peu ;)

 

aussssi FELICITATIONNNS

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 249
  • Created
  • Last Reply
Just now, Sophia said:

Parfois le portail mets un certain temps à s’adapter , surtout si par exemple tu as  accepter un deuxième choix. Par précaution tu peux envoyer un mail à l’admission, j’ai eu un problème similaire le 16 mai, et j’ai téléphoné , ils m’ont dit d’écrire un mail. 

 

Jespere que j’ai pu aidé un peu ;)

J'ai appelé aussi et ils m'ont dit à moi aussi d'envoyer un courriel. Par la suite, le admission-med m'ont répondu mais leur réponse n'était pas très utile. Est-ce que le portail s'est finalement réglé tout seul?

Link to comment
Share on other sites

Just now, docdurrr said:

J'ai appelé aussi et ils m'ont dit à moi aussi d'envoyer un courriel. Par la suite, le admission-med m'ont répondu mais leur réponse n'était pas très utile. Est-ce que le portail s'est finalement réglé tout seul?

Pour moi le transfert du dépôt d’admission a été automatique et ça c’est réglé  une semaine plus tard , donc je ne pense pas qu’il y ait d’inquiétudes à avoir :)

Link to comment
Share on other sites

Félicitations à tous ceux qui ont été acceptés. Ma rencontre de ce matin à confirmé le fait qu'une erreur de notation fut la cause de ma mise sur la LA, avec un résultat de 495au MEM. Ils vont réviser ma note et ils vont me donner une réponse définitive la semaine prochaine. Quoi penser ? positif ou négatif

Link to comment
Share on other sites

On 6/6/2018 at 10:48 PM, Cote R said:

on m'a convoquée pour une entrevue ce vendredi le 8 juin, car ils doivent vérifier qque chose par rapport au MEM que j'ai passé. C tu normal ?

 

 

8 hours ago, Cote R said:

Félicitations à tous ceux qui ont été acceptés. Ma rencontre de ce matin à confirmé le fait qu'une erreur de notation fut la cause de ma mise sur la LA, avec un résultat de 495au MEM. Ils vont réviser ma note et ils vont me donner une réponse définitive la semaine prochaine. Quoi penser ? positif ou négatif

Donc c'était une entrevue ou une rencontre?

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Symphonie said:

 

Donc c'était une entrevue ou une rencontre?

C'était un peu des deux : il y avait des questions supplémentaires concernant 4 stations. Après , ils m'ont dit d'attendre le résultat la semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Cote R said:

C'était un peu des deux : il y avait des questions supplémentaires concernant 4 stations. Après , ils m'ont dit d'attendre le résultat la semaine prochaine.

alors dans le fond tu avais une Cote R de 35.1 et un MEM de 495 et tu tombes quel rang ? 357? 

j'essais de rassembler de l'info pour l'année prochaine.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, deoxys said:

Est-ce que quelqun sait si Laval/sherbrooke/montreal/ mcgill utilise les notes de cours d'étés pour calculer la notes en médecine ? 

 

Pour McGill, tu ne peux pas faire des cours d'été. Par contre, le 3 universités francophones c OK

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Cote R said:

Pour McGill, tu ne peux pas faire des cours d'été. Par contre, le 3 universités francophones c OK

Mcgill: Le programme devrait être été suivi à pleine charge, (par ex. : 12 à 15 crédits par session) et devrait être terminé à l’intérieur du délai prévu par le programme. Les sessions d’été ou autres inter-sessions peuvent être acceptées, toutefois elles ne devraient pas alléger les sessions régulières.

So je suis correct, je trouvais juste pas la place... pense tu que sa joue gros d'avoir un semestre a 12 credit comme sa dévalorise un 3.98?

Link to comment
Share on other sites

On 6/10/2018 at 10:03 AM, MDinCanada said:

Hein comment ça des questions supplémentaires?

 

On 6/6/2018 at 11:00 PM, Symphonie said:

Montre-nous une capture d'écran de ce que tu vois.

 

On 6/10/2018 at 11:27 AM, DMD22 said:

alors dans le fond tu avais une Cote R de 35.1 et un MEM de 495 et tu tombes quel rang ? 357? 

j'essais de rassembler de l'info pour l'année prochaine.

@Cote R

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...