Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

  • Replies 249
  • Created
  • Last Reply
10 minutes ago, PtiteLoutre said:

Aucune des 3 universités francophones ne regarde le CV, la CRU est uniquement basée sur les notes et la décision finale se fait avec 50% cru et 50% mem

Ah bon, c'est pas grave alors, mais je sais qu'ils demandent un peu ce que tu fais dans l'application, pourquoi? J'applique aussi du côté d'Ottawa, donc c'est important de faire beaucoup de extra pour te départager des gens qui ont tous des très bonnes moyennes.

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, MTG said:

Liste d'attente avec CRU 34,2 et MEM 512. Est-ce que vous savez si au Québec ils regardaient vos autres activités extrascolaires pour établir la CRU?

Edit: j'ai mal retenu mes chiffres... CRU 34,296, MEM 516,0921 pas trop loin!

C'est pour Sherbrooke tes statistiques? Et c'est bien CRU et non cote R?

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, ginster said:

est ce que tu peut expliquer le 25 dans le courriel svp! 

Screen Shot 2018-05-17 at 8.34.20 AM.png

Je ne suis pas entierrememt sur mais il me semblenque la liste commence a 25. C’est a dire les 25 personnes qui ont été admises hier étaient ces 25 personnes la.

donc la on commence à partir de la 26e personne, qui serait en d’autre mots la première personne sur la liste d’attente, mais la 26e sur la liste d’excellence

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, docdurrr said:

Je ne suis pas entierrememt sur mais il me semblenque la liste commence a 25. C’est a dire les 25 personnes qui ont été admises hier étaient ces 25 personnes la.

donc la on commence à partir de la 26e personne, qui serait en d’autre mots la première personne sur la liste d’attente, mais la 26e sur la liste d’excellence

C'est exactement ca... Sherbrooke fait une liste avec tous les candidats donc ton rang inclut ceux qui ont reçu une offre (les 25 premiers)... donc la 26e personne sur la liste se retrouve donc à être la 1ere sur la liste d'attente. Versus montreal (à moins d'avoir changé) qui te donne directement ton rang sur la liste d'attente si je ne me trompe pas...

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, Oasis123 said:

C'est exactement ca... Sherbrooke fait une liste avec tous les candidats donc ton rang inclut ceux qui ont reçu une offre (les 25 premiers)... donc la 26e personne sur la liste se retrouve donc à être la 1ere sur la liste d'attente. Versus montreal (à moins d'avoir changé) qui te donne directement ton rang sur la liste d'attente si je ne me trompe pas...

 

que pensez-vous de mes chances.  je devrais garder Sherbs comme mon choix de site?

Link to comment
Share on other sites

Les stats d'admission du 16 mai

Groupe d'admission Rang sur la liste d'excellence
Contingent québécois, catégorie collégiale Sherbrooke = 225e
Saguenay = 226e
Contingent québécois, catégorie universitaire Sherbrooke = 24e
Saguenay = 25e
Contingent québécois, catégorie universitaire (profils particuliers) Marché du travail = 3e

Doctorat de recherche = 1e
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS 22e
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire 6e
Contingent de la Nouvelle-Écosse 4e
Contingent de l’Ouest canadien 1e
Contingent de l'Île-du-Prince-Édouard 1e
Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, MaxMed2789 said:

C'est pour Sherbrooke tes statistiques? Et c'est bien CRU et non cote R?

Oui, CRU. Et Sherbrooke no 142 (!) et cote 35,9 (je crois qu'ils donnent plus haut à tout le monde).

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, MaxMed2789 said:

Est-ce quelqu'un à les statistiques de cote du rendement Universitaire du dernier candidat convoqué à l'entrevue cette année dans la catégorie baccalauréat complété?

Pour cette, pas de statistiques encore, mais tu peux voir les stats des deux dernières années ici: https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/foire-aux-questions/#c60850-2

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, ginster said:

 

que pensez-vous de mes chances.  je devrais garder Sherbs comme mon choix de site?

Si tu veux vraiment avoir médecine cette année, tu devrais considérer accepter Saguenay à mon avis. Mais si tu es prêt à faire un an de plus avant de rentrer et tu veux risquer, garde Sherbrooke. Selon les statistiques, tu as quand même une bonne possibilité de rentrer toutefois, je te le souhaite!

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, H-2018 said:

Savez-vous ou je peux trouver les apps qui ne sont pas loin... ? 

 

Salut :) alors il y a le carré 100T qui offre surtout des colocations (le reste est pour la plupart pris, ou des 5 1/2), je pense que c’est les plus proches de l’université . Aussi y a des gens sur la page Facebook des admis qui post des 3 1/2 , ou qui cherchent des colocs, j’espère que ça peut aider un peu.

aussi aller sur place c’est mieux, genre depuis que j’ai été admise j’ai beaocup cherché en ligne et téléphoné, et les disponibilités sont rares.

 

voila voila , et bonne chance :))) 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...