Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Salut, donc en gros j'applique en méd dentaire avec une cote R assez faible ( le calcul ma bcp moins avantagé que les autres cest ma derniere session qui m'a aidé à remonter... bref), est ce que vous pensez que le cut ooff va augmenter pour Ulaval ? (pcq logiquement le cutoff est fait en fonction des annees precedentes non ??) C'est vraiment mon premier choix dent et vu que je suis au dessus du cutoff jespere qu'ils ne vont pas l'augmenter (et le mettre a 35 par exemple...)
Je cherche des réponses pour cette question un peu partout mais je n'en trouve pas vrm :// The thing is vu que plus personne peut appliquer en dent depuis le 15 janvier (à cause du TAED) I'm hoping que le cut off ne change pas !! 
Merciii

Link to comment
Share on other sites

Dans les programmes contingentés comme med dent, l'uni ne détermine pas un cut off, elle détermime un nombre de place. Le cut off devient donc la cote de la dernière personne qui a reçu une offre pour combler le nombre de places pré établi et il est rendu accessible aux étudiants pour qu'ils puissent avoir une idée de leur chance l'année suivante, mais sans rien garantir. Le cut off va donc assurément augmenté puisque les cotes ont augmentées 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Salut est-ce que ta réussi finalement a rentrer dans le programme? Je viens de voir que la cote r du dernier admis était de 32,2 quelquec chose 

Moi j'applique cette session pi j'ai les même doutes que toi avec une cote r de 32,8(assez bas)... Vu que vous êtes déjà passe par là est ce que vous pensez que j'ai des chances a ULaval? 

Link to comment
Share on other sites

On 9/19/2018 at 12:25 AM, DreamDoComeTrue said:

Salut est-ce que ta réussi finalement a rentrer dans le programme? Je viens de voir que la cote r du dernier admis était de 32,2 quelquec chose 

Moi j'applique cette session pi j'ai les même doutes que toi avec une cote r de 32,8(assez bas)... Vu que vous êtes déjà passe par là est ce que vous pensez que j'ai des chances a ULaval? 

SAlut, non HAHAHA finalement j'ai fini en nutrition mais de ce que ma dit Sandra Racine, la personne avec 32,2 était un cas assez isolé (a vrm reussi son casper et son entrevue !!!!). Il y a des personnes acceptees dans ces alentours mais la majorite avaient des cotes plus elevees. Tu as toutes tes chances !! Don't worry about it et fait de ton mieux pour augmenter ta cote R cette session!!! 

Link to comment
Share on other sites

On 9/23/2018 at 7:13 PM, DreamDoComeTrue said:

C'est tellement pas rassurant haha Je regrette maintenant de pas prendre mes cours de philo au sérieux..Mais merci j'espère avoir une chance avec mon p'tit 32!

First of all, desespere pas !! Comme je l’ai mentionne t’as toute tes chances (dis toi que cest possible de vraiment monter ses notes en une session il faut juste changer sa methode detude)!! Aussi, dis toi que passer par jn programme universitaire ce n’est pas la fin du monde. Je pense que ca prepare mieux (dis toi qu’a l’udem en dentaire ils ont 11 cours la premiere session  et eventuellement ca peut aller jusqua une vingtaine de cours par session dans les annees suivantes).  Garde espoir et fais de ton mieux :)! 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...