Jump to content
Premed 101 Forums

ENTREVUE MED VET


Recommended Posts

Salut, 

Je suis collégien et j'applique en médecine vétérinaire. Je me demandais si vous croyez que je devrai faire une entrevue en personne. Voici ce que la Faculté indique:

«La Faculté se réserve le droit de convoquer certains candidats à une entrevue en français en personne si jugé nécessaire par le Comité d’admission. Cette décision sera basée sur l’évaluation de la performance de ces candidats au Test d'évaluation des compétences transversales (TECT en ligne). Cette entrevue peut être éliminatoire.»

Connaissez-vous des gens qui ont dû faire cette entrevue? Si oui, pour quelles raisons?

Aussi, je ne suis pas 100% sûr que méd vet soit fait pour moi parce que je n'aime pas tous les animaux. Par exemple, les serpents me répugnent un peu... Qu'en pensez-vous? Devrais-je me tourner vers autre chose?

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut ! 

Je suis en médecine vétérinaire et je ne connais personne dans ma classe qui a été convoqué à une entrevue. Pour ce qui est des animaux, on a tous un peu un animal qui nous intéresse moins, je connais beaucoup de gens dans ma classe qui veulent se tourner vers la médecine équine, mais qui n'aiment pas les chats par exemple. D'autres n'aiment pas les bovins, mais aiment beaucoup les chiens etc. Donc, oui tu vas avoir à manipuler ces animaux, mais au final tu choisis pas mal vers quel type de médecine vétérinaire tu aimerais pratiquer. 

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Je sais que ça fait un an depuis le dernier post, mais peut-être que ça peut servir à quelqu'un.

J'ai été aux portes ouvertes et la question avait été posée. D'habitude, ils te convoquent en entrevue seulement si ton test CASPer n'est pas clair ou bizarre. L'entrevue sert à évaluer ce que le test n'a pas pu faire, en fait. Mais c'est extrêmement rare, je pense que l'année passée seulement une personne avait été convoquée. 

:)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...