Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2018


Recommended Posts

12 minutes ago, Cote R said:

Quelle est la différence entre Admis et Inscrits ?

A mon avis..: 

Admis : accepté en Med. 

Inscrit : ceux qui se sont inscrits officiellement au programme.

Ce qui veut dire que parmis les admis., Ya ceux qui ont se sont comme désistés

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 204
  • Created
  • Last Reply
3 hours ago, LawStudent24 said:

Est-ce que UL fait une distinction entre les différentes candidatures universitaires au moment d’établir sa liste d’excellence ? UdeM distingue les universitaires en cours de bac, les universitaires en bac connexe et les universitaires en bac non connexe. 

non,

Universitaires en changement de programme et Universitaires ayant 75 crédits et plus c'est le même contingent

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Praise_Kek said:

non,

Universitaires en changement de programme et Universitaires ayant 75 crédits et plus c'est le même contingent

C’est un peu injuste considérant que les plus récents diplômés du CÉGEP et actuellement universitaires ont vu une augmentation de leur cote R... J’ai complété mon CÉGEP il y a 3 ans et ma cote n’a pas connu de croissance. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, LawStudent24 said:

C’est un peu injuste considérant que les plus récents diplômés du CÉGEP et actuellement universitaires ont vu une augmentation de leur cote R... J’ai complété mon CÉGEP il y a 3 ans et ma cote n’a pas connu de croissance. 

Mais oublie pas que les universitaires en cours de bac ont tous minimum 45 crédits... Leur CRC compte encore pour peu, voire aucunement 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Symphonie said:

Mais oublie pas que les universitaires en cours de bac ont tous minimum 45 crédits... Leur CRC compte encore pour peu, voire aucunement 

Pourquoi tu dis qu’ils ont tous minimum 45 crédits ? 

Et il me semble que UL tient compte de tous les résultats académiques du candidat dans le calcul de la CRU, ce qui incluerait les notes du CÉGEP. Au contraire de UdeM, il me semble que UL n’utilise pas le système qui donne 2% du poids de la CRU au dossier universitaire pour chaque crédit accumulé, de sorte que la CRC n’a plus aucune valeur après 50 crédits universitaires accumulés. Mais je me trompe peut-être. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, LawStudent24 said:

Pourquoi tu dis qu’ils ont tous minimum 45 crédits ? 

Et il me semble que UL tient compte de tous les résultats académiques du candidat dans le calcul de la CRU, ce qui incluerait les notes du CÉGEP. Au contraire de UdeM, il me semble que UL n’utilise pas le système qui donne 2% du poids de la CRU au dossier universitaire pour chaque crédit accumulé, de sorte que la CRC n’a plus aucune valeur après 50 crédits universitaires accumulés. Mais je me trompe peut-être. 

La catégorie en cours de bac ne prend que des étudiants qui ont plus de 45 crédits à l'université Laval

Laval fonctionne aussi avec le concept du 2% par crédit universitaire dans le calcul de la cote laval

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, PtiteLoutre said:

La catégorie en cours de bac ne prend que des étudiants qui ont plus de 45 crédits dans un même programme à l'université Laval

Laval fonctionne aussi avec le concept du 2% par crédit universitaire dans le calcul de la cote laval

Exact, sauf que c'est 45 crédits peu importe le programme.

75 crédits dans un même programme si tu viens d'ailleurs que l'UL.

 :)

Link to comment
Share on other sites

Admise, marché du travail. Je suis si heureuse!!!!!! Croyez en vos rêves. Je n'avais jamais osé appliquer avant cette année, convaincue que je ne faisais pas le poids, mais à ma grande surprise, je suis acceptée. 

Cote : 31,432

MEM : 597,200

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, member_225 said:

quelqu'un peut me dire la cru moyenne et les mem's moyennes des candidats collégiens cette année svp? 

36,4128 CRC moyenne et 500 MEM 

 

Si je suis 141e LA collégienne est-ce que c'est perdu? 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Ergomed said:

Admise, marché du travail. Je suis si heureuse!!!!!! Croyez en vos rêves. Je n'avais jamais osé appliquer avant cette année, convaincue que je ne faisais pas le poids, mais à ma grande surprise, je suis acceptée. 

Cote : 31,432

MEM : 597,200

OMG félicitations à toi ! Jpx savoir c quoi tu trvail et pendant cmbien d tmps ? Tt mes félicitations encore une fois :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...