Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2018


Recommended Posts

4 minutes ago, lachouette said:

Ouais c'est aussi ce que je croyais!

C'était la cote moyenne! J'ai eu une CRU de 34,2 et j'ai obtenu l'entrevue quand même. Par contre, je suis sur la liste d'attente maintenant, place 109! Je crois pas que je pourrai monter assez, mais c'était une bonne première fois!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 204
  • Created
  • Last Reply

Quelqu'un s'était beaucoup préparé pour les entrevues, avec des livres et des cours, ou bien vous êtes allés avec votre naturel et les bons conseils la journée de l'entrevue? Car on me dit que les gens qui disent avoir rentré sans préparation, ça peut pas être vrai... Toutefois je continue de croire que y aller avec son honnêteté du moment est la meilleure préparation. Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, MTG said:

Quelqu'un s'était beaucoup préparé pour les entrevues, avec des livres et des cours, ou bien vous êtes allés avec votre naturel et les bons conseils la journée de l'entrevue? Car on me dit que les gens qui disent avoir rentré sans préparation, ça peut pas être vrai... Toutefois je continue de croire que y aller avec son honnêteté du moment est la meilleure préparation. Qu'en pensez-vous?

Personellement je me suis préparé et çà ne veut pas dire que je ne suis ps honnête :/, t'aura beau te préparer tu ne peux pas changer ce que tu es , mais tu peux préparer la manièere de délivrer l'information et la préparation mentale à se faire poser des questions par des interviewers,à leu faire face.De plus, penser à des qualités ou défauts potables ou expériences de vie peut prendre du temps, comme commet l'expliquer et pas juste prendre le premier qui te passe par la tête comme par exemple j'arrive souvent en retard.

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Kiki-Mora said:

mon CRU est 34.6; j'etais convoque pour MEM

 

19 minutes ago, MTG said:

C'était la cote moyenne! J'ai eu une CRU de 34,2 et j'ai obtenu l'entrevue quand même. Par contre, je suis sur la liste d'attente maintenant, place 109! Je crois pas que je pourrai monter assez, mais c'était une bonne première fois!

Ah CRU et non CRC, my bad 

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Newbie97 said:

Personellement je me suis préparé et çà ne veut pas dire que je ne suis ps honnête :/, t'aura beau te préparer tu ne peux pas changer ce que tu es , mais tu peux préparer la manièere de délivrer l'information et la préparation mentale à se faire poser des questions par des interviewers,à leu faire face.De plus, penser à des qualités ou défauts potables ou expériences de vie peut prendre du temps, comme commet l'expliquer et pas juste prendre le premier qui te passe par la tête comme par exemple j'arrive souvent en retard.

Ah oui, désolé, je ne voulais pas dire que l'inverse ne serait pas honnête, mais plutôt que certains se préparent peut-être trop? Je crois certainement pour l'an prochain que je vais me préparer différemment. J'avais pratiqué le 7 min avec une amie, et parler de différents sujets, comme ils suggèrent. Autre suggestion utile? J'ai tendance à parler trop en général, donc je crois que la "concision" est à travailler. Merci pour tes conseils!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, MMEDD3333 said:

Généralement, savez-vous si les gens réussissent à avoir leur choix no 1 pour le milieu d'externat ? Si je suis admise et j'ai : Cote R: 34,6 MEM : 585,  pensez-vous que j'ai une chance d'avoir Joliette ? Ils m'ont attribué Québec!! Merci pour vos réponses!!!!

Félicitations pour ton admission!!!! Je croyais pourtant que la dernière Cote R à être convoquer pour le contingent collégial est de 34,9???

ÉDIT: J'imagine que tu n'es pas dans le contingent collégial, car tu n'aurais pas eu d'entrevue avec cette cote.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, MTG said:

Quelqu'un s'était beaucoup préparé pour les entrevues, avec des livres et des cours, ou bien vous êtes allés avec votre naturel et les bons conseils la journée de l'entrevue? Car on me dit que les gens qui disent avoir rentré sans préparation, ça peut pas être vrai... Toutefois je continue de croire que y aller avec son honnêteté du moment est la meilleure préparation. Qu'en pensez-vous?

Salut :) je me suis préparée, je me suis habituée à parler de sujets divers pendant 7 minutes... et j'ai également pensé à mes expériences de vie! Par contre, la meilleure préparation, ce sont tes expériences de vie et le bagage de vie que tu as!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Md_lobo said:

Est ce qu’il ya des gens categories univeristaires qui on recu des offres d’autres universite et prevoient se desister de Ulaval ? 

Merci

Moi je vais refuser Laval (J'étais sur la LA de Ulaval). Alors je laisse ma place sur la LA.  

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, med95 said:

Moi je vais refuser Laval (J'étais sur la LA de Ulaval). Alors je laisse ma place sur la LA.  

Tu es quel rang sur la LA? Je suis accepté qu'à l'UdeM, mais je voudrais aller à ULaval. Je me demande si je devrais payer le dépôt de 300$ à Montréal si je suis 12e sur la LA à Laval.

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Orangoutan said:

Tu es quel rang sur la LA? Je suis accepté qu'à l'UdeM, mais je voudrais aller à ULaval. Je me demande si je devrais payer le dépôt de 300$ à Montréal si je suis 12e sur la LA à Laval.

Je suis 9e sur la LA. Je me suis fait dire que la LA à Laval se rend jusqu'à 30-40 alors c'est sûr que tu rentres :) 

Link to comment
Share on other sites

On 5/16/2018 at 5:18 PM, al301330 said:

J'ai peut-être une bonne nouvelle pour toi.

J'était aussi dans le contingent Canadien hors Québec et j'ai reçu une offre d'admission aujourd'hui. Cependant, j'ai déjà accepté mon offre d'admission à McMaster alors je vais refuser celle-ci. Si l'on est dans le même contingent, et que tu es bel et bien en deuxième position, les chose s'avèrent bien pour toi! 

 

Omg no way merci very much! Et fécilicitations pour avoir eu une place à McMaster!

Link to comment
Share on other sites

On 5/16/2018 at 4:21 PM, Ergomed said:

Admise, marché du travail. Je suis si heureuse!!!!!! Croyez en vos rêves. Je n'avais jamais osé appliquer avant cette année, convaincue que je ne faisais pas le poids, mais à ma grande surprise, je suis acceptée. 

Cote : 31,432

MEM : 597,200

Tu m'inspire tellement !! J'ai hâte que Ce soit mon tour. Félicitations!!!

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, isazap said:

Tu m'inspire tellement !! J'ai hâte que Ce soit mon tour. Félicitations!!!

Ça vaut vraiment la peine de persévérer :) pour le dernier admis, la cote n'a pas été diffusée mais la moyenne des convoqués était de 31,2 cette année. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'avais une question pour les admissions. J'ai reçu une offre pour médecine et j'attends toujours la réponse de médecine dentaire avant de prendre une décision finale. Est-ce que je dois accepter une offre avant de recevoir l'autre comme à Montréal; je ne veux pas que ma demande en médecine soit annulée à cause d'une offre en médecine dentaire. Bref, est-ce que j'ai le droit d'avoir deux offres dans mon Capsule?

Merci

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, FEL said:

Bonjour,

J'avais une question pour les admissions. J'ai reçu une offre pour médecine et j'attends toujours la réponse de médecine dentaire avant de prendre une décision finale. Est-ce que je dois accepter une offre avant de recevoir l'autre comme à Montréal; je ne veux pas que ma demande en médecine soit annulée à cause d'une offre en médecine dentaire. Bref, est-ce que j'ai le droit d'avoir deux offres dans mon Capsule?

Merci

Oui sans problème. Contrairement à l'UdeM, Laval traite les demandes/offres de manière isolée.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...