Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2018


Recommended Posts

J'ai lamentablement échoué...je suis complètement dévasté...

C'était ma dernière année avant de devoir refaire mes cours préalables (8ans)...

J'ai passé une année et demi horrible avec de gros problèmes de santé, et la journée des MEMs c'est la meilleure journée que je me suis sentie depuis des mois... Je croyais que j'avais enfin obtenu un répis, mais les jours suivant les MEMs, mes symptômes invalidants étaient revenus... Là je viens de perdre l'espoir de réaliser mon rêve et j'ai toujours mes symptômes et j'avais quitté mon travail à cause de ceux-ci. Je crois pas que j'aurais été en mesure  d'entreprendre des études en médecine dans mon état actuel en fin de compte. J'aurais pu dans l'état où j'étais la journée des MEMs (je m'étais senti comme une personne normale pour la première fois depuis très longtemps), mais pas celui dans lequel je suis en ce moment même. 

Je crois que ce sont les stations où on devait discuter de chose par rapport à nous qui m'ont été fatale.

Votre cote de rendement universitaire : 34,314

Votre résultat obtenu aux MEM : 435,6926  

Cote de rendement moyenne des candidats universitaires convoqués aux MEM : 34,9232

Moyenne des résultats obtenus aux MEM : 500

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 204
  • Created
  • Last Reply
20 minutes ago, Ergomed said:

Admise, marché du travail. Je suis si heureuse!!!!!! Croyez en vos rêves. Je n'avais jamais osé appliquer avant cette année, convaincue que je ne faisais pas le poids, mais à ma grande surprise, je suis acceptée. 

Cote : 31,432

MEM : 597,200

Wow mais quel score de MEM!!!! Félicitation!!!

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, MaxMed2789 said:

J'ai lamentablement échoué...je suis complètement dévasté...

C'était ma dernière année avant de devoir refaire mes cours préalables (8ans)...

J'ai passé une année et demi horrible avec de gros problèmes de santé, et la journée des MEMs c'est la meilleure journée que je me suis sentie depuis des mois... Je croyais que j'avais enfin obtenu un répis, mais les jours suivant les MEMs, mes symptômes invalidants étaient revenus... Là je viens de perdre l'espoir de réaliser mon rêve et j'ai toujours mes symptômes et j'avais quitté mon travail à cause de ceux-ci. Je crois pas que j'aurais été en mesure  d'entreprendre des études en médecine dans mon état actuel en fin de compte. J'aurais pu dans l'état où j'étais la journée des MEMs (je m'étais senti comme une personne normale pour la première fois depuis très longtemps), mais pas celui dans lequel je suis en ce moment même. 

Je crois que ce sont les stations où on devait discuter de chose par rapport à nous qui m'ont été fatale.

Votre cote de rendement universitaire : 34,314

Votre résultat obtenu aux MEM : 435,6926  

Cote de rendement moyenne des candidats universitaires convoqués aux MEM : 34,9232

Moyenne des résultats obtenus aux MEM : 500

Prenez soin de vous!! 

Pour les cours préalables, j'ai demande au bureau de l'admission et celui de Médcine et j'ai été informé tant que les cours ont été faites, c'est correct. 
Pour ULaval. Même chose pour McGill. Que ça dépasse les 8 ans ou pas.

Tjrs bien de revérifier et revalider ceci avec les bureaux d'admission respectives.

En ce qui concerne votre état de santé. SVP prenez soin de vous!!! 

Mangiez vous bien? Vous buvez assez d'eau? Est ce qu'il fait faire verifier d'avantage et suivi par un médecin? Mais je ne peux pas les surligner assez de fois. Vous et votre état de santé venez en premier. Prenez quel que jours pour vous.

Vos résultats sont à la limite. Vous avez été convequé aux MEMs. Vous avez faites le chemin et avec ces connaisances vous pourriez faire le chemin encore mieux la prochaine fois. 

Je vous souhaite que du bien et de la santé!!

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

J'étais mis sur une LA pour uLaval. Comme anglophone, j'ai décidé de faire une demande d'admission pour avoir une chance de pratiquer mon francais dans un situation streassant comme les MEM. Je n'étais pas optimisite d'avoir un offre d'amission. Cepedendant, j'ai vu que mon place sur la LA est #2.

Cote universitaire: 35.71
Score MEM: 460 (peut-etre a cause de mon francais - lol)
Contigent universitaire hors du Quebec

Est-ce qu' il y a quel qu'un qui sait si j'ai une bonne chance d'avoir une offre si je suis dans la position #2?
Merci! 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, RMTtoRNtoMD said:

Prenez soin de vous!! 

Pour les cours préalables, j'ai demande au bureau de l'admission et celui de Médcine et j'ai été informé tant que les cours ont été faites, c'est correct. 
Pour ULaval. Même chose pour McGill. Que ça dépasse les 8 ans ou pas.

Tjrs bien de revérifier et revalider ceci avec les bureaux d'admission respectives.

En ce qui concerne votre état de santé. SVP prenez soin de vous!!! 

Mangiez vous bien? Vous buvez assez d'eau? Est ce qu'il fait faire verifier d'avantage et suivi par un médecin? Mais je ne peux pas les surligner assez de fois. Vous et votre état de santé venez en premier. Prenez quel que jours pour vous.

Vos résultats sont à la limite. Vous avez été convequé aux MEMs. Vous avez faites le chemin et avec ces connaisances vous pourriez faire le chemin encore mieux la prochaine fois. 

Je vous souhaite que du bien et de la santé!!

 

Merci beaucoup c'est très gentil à vous!

J'étais certain d'avoir vu sur leur site internet respectif que là règle du 8 ans s'appliquait encore.

J'ai vu 2 neurologue, une internists, un hématologue et 1 gastroenterologue durant cette période.

Je suis coeliaque, je ne mange pas de gluten ni toute forme de lait. J'évite tout ce qui est transformé. Je bois pas mal d'eau ( 2.5L à 3L) Mais dernièrement je réagis à tous ce que je mange(mal aux articulations, faiblesses et douleurs musculaire avec pseudo crampes).

2 EMG négatif et IRM négatif et des prises de sang négative pour plusieurs maladies.

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, MaxMed2789 said:

Wow mais quel score de MEM!!!! Félicitation!!!

 

26 minutes ago, MaxMed2789 said:

J'ai lamentablement échoué...je suis complètement dévasté...

C'était ma dernière année avant de devoir refaire mes cours préalables (8ans)...

J'ai passé une année et demi horrible avec de gros problèmes de santé, et la journée des MEMs c'est la meilleure journée que je me suis sentie depuis des mois... Je croyais que j'avais enfin obtenu un répis, mais les jours suivant les MEMs, mes symptômes invalidants étaient revenus... Là je viens de perdre l'espoir de réaliser mon rêve et j'ai toujours mes symptômes et j'avais quitté mon travail à cause de ceux-ci. Je crois pas que j'aurais été en mesure  d'entreprendre des études en médecine dans mon état actuel en fin de compte. J'aurais pu dans l'état où j'étais la journée des MEMs (je m'étais senti comme une personne normale pour la première fois depuis très longtemps), mais pas celui dans lequel je suis en ce moment même. 

Je crois que ce sont les stations où on devait discuter de chose par rapport à nous qui m'ont été fatale.

Votre cote de rendement universitaire : 34,314

Votre résultat obtenu aux MEM : 435,6926  

Cote de rendement moyenne des candidats universitaires convoqués aux MEM : 34,9232

Moyenne des résultats obtenus aux MEM : 500

je suis vraiment désole pour les resultats et je bien comprendre tes émotions :( Comme RNto MD dit, j'espere que tu va prioritiser ton santé, prendre bon soin de toi et je te souhaite best of luck annee prochaine. Hold on there, you are not alone! 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Kiki-Mora said:

 

je suis vraiment désole pour les resultats et je bien comprendre tes émotions :( Comme RNto MD dit, j'espere que tu va prioritiser ton santé, prendre bon soin de toi et je te souhaite best of luck annee prochaine. Hold on there, you are not alone! 

Merci beaucoup pour tes bon mots.

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Kiki-Mora said:

Fèlicitations a vous! Votre score ne MEM est super bonne, J'espère que je ne serai pas trop intrusif en demandant comment vous vous êtes préparé pour l'interview :) Merci

Je crois que mon bagage comme thérapeute m'a certainement aidé dans plusieurs stations. J'ai bien dormi la veille, bien mangé le matin, et j'ai utilisé mon 2 minutes de préparation entre chacune de mes stations pour respirer, et j'ai essayé de donner le mieux de moi-même. Tout simplement. Pas de lectures, pas de pratique, rien de plus. Bonne chance à ceux qui sont sur la liste d'attente, et pour ceux qui n'ont pas eu de chance cette année, ne perdez pas espoir. Chaque expérience est formatrice, et peut contribuer à vous aider dans votre cheminement :)

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, brd2346 said:

Bonjour tout le monde,

J'étais mis sur une LA pour uLaval. Comme anglophone, j'ai décidé de faire une demande d'admission pour avoir une chance de pratiquer mon francais dans un situation streassant comme les MEM. Je n'étais pas optimisite d'avoir un offre d'amission. Cepedendant, j'ai vu que mon place sur la LA est #2.

Cote universitaire: 35.71
Score MEM: 460 (peut-etre a cause de mon francais - lol)
Contigent universitaire hors du Quebec

Est-ce qu' il y a quel qu'un qui sait si j'ai une bonne chance d'avoir une offre si je suis dans la position #2?
Merci! 

J'ai peut-être une bonne nouvelle pour toi.

J'était aussi dans le contingent Canadien hors Québec et j'ai reçu une offre d'admission aujourd'hui. Cependant, j'ai déjà accepté mon offre d'admission à McMaster alors je vais refuser celle-ci. Si l'on est dans le même contingent, et que tu es bel et bien en deuxième position, les chose s'avèrent bien pour toi! 

 

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, brd2346 said:

Bonjour tout le monde,

J'étais mis sur une LA pour uLaval. Comme anglophone, j'ai décidé de faire une demande d'admission pour avoir une chance de pratiquer mon francais dans un situation streassant comme les MEM. Je n'étais pas optimisite d'avoir un offre d'amission. Cepedendant, j'ai vu que mon place sur la LA est #2.

Cote universitaire: 35.71
Score MEM: 460 (peut-etre a cause de mon francais - lol)
Contigent universitaire hors du Quebec

Est-ce qu' il y a quel qu'un qui sait si j'ai une bonne chance d'avoir une offre si je suis dans la position #2?
Merci! 

Selon la page FB d'ULaval, vous êtes 4 dans ce contingent à avoir été interviewé pour 1 place donc tu es sûrement 3e sur 4. Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Généralement, savez-vous si les gens réussissent à avoir leur choix no 1 pour le milieu d'externat ? Si je suis admise et j'ai : Cote R: 34,6 MEM : 585,  pensez-vous que j'ai une chance d'avoir Joliette ? Ils m'ont attribué Québec!! Merci pour vos réponses!!!!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, MMEDD3333 said:

Généralement, savez-vous si les gens réussissent à avoir leur choix no 1 pour le milieu d'externat ? Si je suis admise et j'ai : Cote R: 34,6 MEM : 585,  pensez-vous que j'ai une chance d'avoir Joliette ? Ils m'ont attribué Québec!! Merci pour vos réponses!!!!

Ça me rassure de voir que t'es admise avec seulement 34,6 de cote R

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, lachouette said:

Ça me rassure de voir que t'es admise avec seulement 34,6 de cote R

Oui je pense que c'est accessible même pour ceux qui n'ont pas les notes les plus fortes du lot! Je me situe quasi dans la moyenne !! Par contre j'ai un score élevé aux MEMS donc c'est pas non plus si évident si par exemple j'aurais obtenu 500-550! 

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, MMEDD3333 said:

Généralement, savez-vous si les gens réussissent à avoir leur choix no 1 pour le milieu d'externat ? Si je suis admise et j'ai : Cote R: 34,6 MEM : 585,  pensez-vous que j'ai une chance d'avoir Joliette ? Ils m'ont attribué Québec!! Merci pour vos réponses!!!!

La cote minimale pour avoir une invitation aux MEMs n’etait pas de 34,9??

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...