Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2018


Recommended Posts

On 03/04/2018 at 10:19 AM, ottomed said:

Convoquée MEM ulaval candidate marché du travail! Vérifiez vos courriels :)

Félicitations! Première étape de franchie. J'envisage appliquer dans ce contingent l'année prochaine. Connais tu ta cote à peu près? Et dans quel programme ? Avais tu de super grosses expériences à mettre dans ta NA?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 204
  • Created
  • Last Reply
6 minutes ago, isazap said:

Félicitations! Première étape de franchie. J'envisage appliquer dans ce contingent l'année prochaine. Connais tu ta cote à peu près? Et dans quel programme ? Avais tu de super grosses expériences à mettre dans ta NA?

 

Ma cote est de 31,8, en ergo. Pas d'expériences hors du commun ou extraordinaires dans ma NA :)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, ottomed said:

Ma cote est de 31,8, en ergo. Pas d'expériences hors du commun ou extraordinaires dans ma NA :)

Ergo est très bien coté je crois. Moi c'est en psycho et en crimino... psycho est très moyen. Mais avec ma maîtrise peut être que ça compensera. Je croise mes doigts !

Tu m'encourages haha merci 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je les ai trouvées plus difficiles que l'année dernière. Je dirais que ma performance était correcte, sans plus. D'ici le 16 mai, j'essaye de m'occuper le plus possible avec le travail et des activités en soirée. Ça m'aide à penser à autre chose et les journées passent plus vite :) 

Link to comment
Share on other sites

Je trouve aussi l'attente rough de mon côté! Comme c'était ma première expérience, je ne sais pas trop à quoi me référer pour évaluer ma performance. Je pense que certaines stations ont bien été, d'autres ou j'étais moins structurée, mais je ne peux savoir si ce sera suffisant :S

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, c'était aussi ma première expérience. Je ne sais pas trop quoi en dire, je crois que certaines stations ont été beaucoup mieux que d'autres. Par contre, je n'ai pas vraiment été déstabilisée, seulement je suis d'avis que certaines de mes réponses auraient pu être plus réfléchies ou articulées. L'attente est longue, j'espère que ça en vaudra la peine ...!

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, ottomed said:

Pour ma part, c'était aussi ma première expérience. Je ne sais pas trop quoi en dire, je crois que certaines stations ont été beaucoup mieux que d'autres. Par contre, je n'ai pas vraiment été déstabilisée, seulement je suis d'avis que certaines de mes réponses auraient pu être plus réfléchies ou articulées. L'attente est longue, j'espère que ça en vaudra la peine ...!

Vu que tu dois trouver une réponse assez rapidement, c'est normal qu'elle ne soit pas parfaitement structurée. On se dit toujours qu'on aurait pu faire mieux, mais je suis certaine que tu as fait tout ce que tu pouvais au moment de ton entrevue. :) Je te souhaite bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, samsam1994 said:

Vu que tu dois trouver une réponse assez rapidement, c'est normal qu'elle ne soit pas parfaitement structurée. On se dit toujours qu'on aurait pu faire mieux, mais je suis certaine que tu as fait tout ce que tu pouvais au moment de ton entrevue. :) Je te souhaite bonne chance!

Merci, toi aussi!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Doctorat en médecine :

Fidèles à nos habitudes, voici quelques statistiques en lien avec l’admission 2018 :

2523 demandes d’admission reçues (2327 en 2017).

Cote minimale requise afin d’être convoqué aux MEM :
• Collégiens : 34,935
• Universitaires : 32,852

Près de 1 000 candidats étaient présents aux MEM pour l’Université Laval. Voici le détail par contingents et catégories particulières :
• 625 Collégiens
• 311 Universitaires
• 16 Marché du travail
• 11 PhD ou en voie de l’obtenir
• 4 Canadiens Hors Québec
• 12 Nouveau-Brunswick
• 3 Nationalité étrangère
• 4 Chirurgie buccale et maxillo-faciale

N’oubliez pas que les décisions d’admission seront disponibles ce mercredi 16 mai, à partir de 16h.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Cote R said:

Doctorat en médecine :

Fidèles à nos habitudes, voici quelques statistiques en lien avec l’admission 2018 :

2523 demandes d’admission reçues (2327 en 2017).

Cote minimale requise afin d’être convoqué aux MEM :
• Collégiens : 34,935
• Universitaires : 32,852

Près de 1 000 candidats étaient présents aux MEM pour l’Université Laval. Voici le détail par contingents et catégories particulières :
• 625 Collégiens
• 311 Universitaires
• 16 Marché du travail
• 11 PhD ou en voie de l’obtenir
• 4 Canadiens Hors Québec
• 12 Nouveau-Brunswick
• 3 Nationalité étrangère
• 4 Chirurgie buccale et maxillo-faciale

N’oubliez pas que les décisions d’admission seront disponibles ce mercredi 16 mai, à partir de 16h.

Côte r de32 !!! Pr universitaire???? Wow c faible jtrouve...est ce la même Côte pr udem? 

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Cote R said:

Doctorat en médecine :

Fidèles à nos habitudes, voici quelques statistiques en lien avec l’admission 2018 :

2523 demandes d’admission reçues (2327 en 2017).

Cote minimale requise afin d’être convoqué aux MEM :
• Collégiens : 34,935
• Universitaires : 32,852

Près de 1 000 candidats étaient présents aux MEM pour l’Université Laval. Voici le détail par contingents et catégories particulières :
• 625 Collégiens
• 311 Universitaires
• 16 Marché du travail
• 11 PhD ou en voie de l’obtenir
• 4 Canadiens Hors Québec
• 12 Nouveau-Brunswick
• 3 Nationalité étrangère
• 4 Chirurgie buccale et maxillo-faciale

N’oubliez pas que les décisions d’admission seront disponibles ce mercredi 16 mai, à partir de 16h.

Est-ce que vous savez si d’autres universités ont publié des statistiques similaires? 

Link to comment
Share on other sites

En fait, il est vrai que la cote minimale a diminué pour le contingentement universitaire, par contre les calculs des cotes sont en fonction de l'indice de force des programmes, et donc un 32,8 pour un universitaire dans un programme X peut être très difficile à atteindre, voir impossible si par exemple un 4.33 vaut même pas 31 :p ! Donc oui c'est plus faible, mais ce n'est pas nécessairement faible dans le sens où ULaval calcule différemment!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...