Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions Médecine 2018


Recommended Posts

6 minutes ago, MRMD said:

Refusé avec 4.29/4.3 de GPA avec un BAC complèt en Biologie (Concentration Science de la Santé).  Est-ce que quelqu'un a un idée pourquoi Biologie est coter si bas même si c'est beaucoup de cours sur l'anatomie et la physiologie humaine?

Merci.

Je ne comprends vraiment pas leurs étalons. J'ai fait mon bacc en sciences biomédicales (qui est coté comme biologie) et malgré une moins bonne cote que la tienne (4,0/4,33) j'ai été convoquée aujourd'hui. Je ne comprends pas comment ils procèdent. 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply
3 minutes ago, samsam1994 said:

Je ne comprends vraiment pas leurs étalons. J'ai fait mon bacc en sciences biomédicales (qui est coté comme biologie) et malgré une moins bonne cote que la tienne (4,0/4,33) j'ai été convoquée aujourd'hui. Je ne comprends pas comment ils procèdent. 

Félicitation! Mais correction! Biologie n'est pas vraiment côté comme bioméd. Biomed est quand même une coche plus haute en indice de force me semble...

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, ftrlpser said:

Félicitation! Mais correction! Biologie n'est pas vraiment côté comme bioméd. Biomed est quand même une coche plus haute en indice de force me semble...

D'après le forum, ça semble être coté de façon semblable. Une amie à moi avait été refusée avec 4,15/4,33 l'année dernière dans le même programme. Les étalons ont dû changer pour sciences biomédicales alors!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, samsam1994 said:

D'après le forum, ça semble être coté de façon semblable. Une amie à moi avait été refusée avec 4,15/4,33 l'année dernière dans le même programme. Les étalons ont dû changer pour sciences biomédicales alors!

Quelqu'un que je connais a été refusée avec 4,3/4,3 en biomed l'année dernière dû à des résultats scolaires insuffisants à Sherbrooke. 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, jpbuss said:

33,3 de CRU à Ulaval? Si oui, c'est une estimation ou c'est une confirmée par l'uni?

C'est une estimation. J'ai obtenu un 0,5 suite au bac puis 30 crédits universitaires additionnels depuis ma dernière valeur fournie par Ulaval donc difficile d'être certain. 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, tevaramipril said:

C'est une estimation. J'ai obtenu un 0,5 suite au bac puis 30 crédits universitaires additionnels depuis ma dernière valeur fournie par Ulaval donc difficile d'être certain. 

Ok merci! Si c'est bien 33,3 ta cote et que tu es en liste d'attente, ça voudrait donc dire que la cote de première coupure a augmenté un peu!

Link to comment
Share on other sites

For the MEMFI, I found the best preparation was no preparation as my cumulative life experiences had been my preparation. I had encountered a variety of complex, different, ambiguous situations and felt I could handle snything that they threw at me. I went in with the attitude to have a fun experience. Also, review the first 2 posts of this thread:

Good luck!

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, MRMD said:

Refusé avec 4.29/4.3 de GPA avec un BAC complèt en Biologie (Concentration Science de la Santé).  Est-ce que quelqu'un a un idée pourquoi Biologie est coter si bas même si c'est beaucoup de cours sur l'anatomie et la physiologie humaine?

Merci.

Je me pose la même question! Mais, je me demande plus ques qui ce passe avec leurs calculs d'année en année.

J'ai reçu une invitation l'année passée pour Sherbrooke et Montréal, mais j'ai été refusée cette année. Oui, je comprends, la compétition est plus forte cette année. Ce que je ne comprends pas est comment ma cote à Montréal aurait pu monter d'au moins 1.00 (yay lol) mais que celle de Sherbrooke a diminuer de plus de 4 (oui, 4 points en un semestre!!) avec l'ajout d'un semestre (j'ai pris congé cette année)?!

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Maggie19 said:

Je me pose la même question! Mais, je me demande plus ques qui ce passe avec leurs calculs d'année en année.

J'ai reçu une invitation l'année passée pour Sherbrooke et Montréal, mais j'ai été refusée cette année. Oui, je comprends, la compétition est plus forte cette année. Ce que je ne comprends pas est comment ma cote à Montréal aurait pu monter d'au moins 1.00 (yay lol) mais que celle de Sherbrooke a diminuer de plus de 4 (oui, 4 points en un semestre!!) avec l'ajout d'un semestre (j'ai pris congé cette année)?!

Il m'on calculé ma CRU a 33.781 et sa prennais 35.1 pour avoir un entrevue. Je ne comprend pas nonplus comment ils ont calculé la CRU car j'ai eu un entrevue à Laval et Montréal avec les mêmes résultats scolaire.

Link to comment
Share on other sites

Une question pour le paiement d'inscription aux MEM: dans mon courriel on me dit que j'ai été convoquée seulement pour Montréal, mais j'ai l'option de payer pour Montréal ET Sherbrooke. Est-ce que ça veut dire que je suis convoquée pour Sherbrooke aussi? 

Merci, je ne savais pas trop où poser la question...

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, medplz said:

collégiens en bas de 35,1 convoqués?

Avec 35,1 de CRC j'ai été convoquée au premier tour des MEM pour Laval et UdeM, mais je suis apparamment sur la liste d'attente pour Sherbrooke puisque je n'ai reçu ni de refus ni de convocation de leur part. Je me demande s'il est réaliste d'espérer être finalement convoquée ou si c'est plutôt rare que quelqu'un en attente reçoive une invitation pour les MEM... 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, MRMD said:

Il m'on calculé ma CRU a 33.781 et sa prennais 35.1 pour avoir un entrevue. Je ne comprend pas nonplus comment ils ont calculé la CRU car j'ai eu un entrevue à Laval et Montréal avec les mêmes résultats scolaire.

Comment tu sais que c'est 35.1 pour avoir une entrevue ?

Link to comment
Share on other sites

On 04/04/2018 at 2:47 PM, Mr.otter said:

Une moyenne de 4.3/4.3 en biologie médicale donnait 34.746 cet année ce qui entraîne un refus pour dossier scolaire non compétitif. 

tu es cégépien ou univ à sherbrooke ?

Désolé pour ton refus

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...