Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions Médecine 2018


Recommended Posts

  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply

Est-ce que Sherbrooke utiliser les mêmes  côtes que l’université Laval par rapport au baccalauréat, exemple biomed le maximum est 36,4 avec un À+ mais à Sherbrooke le dernier convoqué est à 35 et quelques chose au entrevue donc juste pour savoir son j’ai des chances pour l’an prochain en tant qu’universitaire

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, deoxys said:

Est-ce que Sherbrooke utiliser les mêmes  côtes que l’université Laval par rapport au baccalauréat, exemple biomed le maximum est 36,4 avec un À+ mais à Sherbrooke le dernier convoqué est à 35 et quelques chose au entrevue donc juste pour savoir son j’ai des chances pour l’an prochain en tant qu’universitaire

C'est un étalon différent pour chaque université mais généralement, les "tendances" semblent similaires en termes des programmes qui sont compétitifs ou non.

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, docdurrr said:

Qqun sait s’il y aurait des reponses qui sortent demain?

Un autre vague sort demain (8 juin) et le 18 juin selon l'email que j'ai reçu. ils ne pouvaient pas préciser si il y aura du mouvement pour toutes les catégories. 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, docdurrr said:

Bonjour tout le monde, je viens de recevoir une offre d'admission (!!!!!!!!!!!! :D) mais je ne vois aucune option pour accepter l'offre sur mon compte de suivi d'admission. Comment je fais pour accepter? 

Tu vas pouvoir l'accepter d'ici quelques heures... Ca prend un temps que le système te le permette. Félicitations!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
2 hours ago, Med97 said:

Pour les étudiants actuellement à Sherbrooke, savez-vous si la nouvelle cohorte aura elle aussi des iPad? 

À la journée de préparation à la rentré on nous avais mentionné qu'il était possible qu'on en reçoive pas nous  :confused:

J'ai entendu la même chose. Je pense qu'ils ne vont pas vous donner des iPads. De toute façon, ils étaient pas très utiles. 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Med97 said:

Ça serait un peu plate qu’on ne les aient pas :( Au moins ils auraient pu avertir si tel est le cas, car c’est un des aspects de leur programme qu’ils mettent en valeur pour se distinguer.

Habitue toi à ne jamais être informé et à recevoir de l'info (vague) très tard. On a pris connaissance des sujets à savoir pour l'examen quelques jours avant l'examen. 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, MDinCanada said:

Habitue toi à ne jamais être informé et à recevoir de l'info (vague) très tard. On a pris connaissance des sujets à savoir pour l'examen quelques jours avant l'examen. 

Ça semble être une tendance de tous les programmes de médecine, à UdeM c'est pas mal ça aussi, réponse vague sinon absente littéralement lol

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Med97 said:

Ça serait un peu plate qu’on ne les aient pas :( Au moins ils auraient pu avertir si tel est le cas, car c’est un des aspects de leur programme qu’ils mettent en valeur pour se distinguer.

J'espère que tu ne choisis pas une université pendant 4 ans en fonction d'un iPad de 300$ :confused:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...