Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions Médecine 2018


Recommended Posts

  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply
4 hours ago, Dodo said:

Je viens de recevoir mon avis de refus. Savez-vous si l'université divulgue normalement la CAG obtenue? J'ai fait mon bac en littérature et ça me permettrait de voir si ça vaut la peine de réessayer l'an prochain (je suis pas mal certain que non). Je pensais avoir une chance dans la catégorie profil particulier - sciences humaines, mais j'imagine que le programme de littérature est moins bien coté.

Tu peux la demander à la toute fin du processus.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, tevaramipril said:

Bonjour,

L'U Sherbrooke a-t-elle une grille d'indice de force de programme comme UL?

Merci!

Non, ils n'en ont pas mais dans le forum, il y a eu des estimations (qui selon moi sont assez fiables) des etalons des cotes:

 

Ce que je me demande c'est: est-ce que sherbrooke va tenir compte des changement du calcul de cote r et ajuster la conversion gpa en cote R en conséquence?

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Med17 said:

 

Ce que je me demande c'est: est-ce que sherbrooke va tenir compte des changement du calcul de cote r et ajuster la conversion gpa en cote R en conséquence?

Je viens tout juste de penser à cela! Si les cote r ont augmentées, la CRU/CAG par programme devrait tout aussi augmenter. Il faudrait les contacter pour leur demander s'ils ont pensé à tenir compte des changement pour la conversion en cote r. 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, makavelie said:

Je viens tout juste de penser à cela! Si les cote r ont augmentées, la CRU/CAG par programme devrait tout aussi augmenter. Il faudrait les contacter pour leur demander s'ils ont pensé à tenir compte des changement pour la conversion en cote r. 

Je leur ai envoyé un courriel, j’attends leur réponse :) 

Link to comment
Share on other sites

Réponse:

Bonjour à vous,

 

Nous comprenons votre questionnement face à la modification du calcul de la CRC.  Quoiqu’il est probable que nous remarquerons une différence au niveau des cotes de rendement pour certaines candidatures, il nous est impossible à ce moment-ci dans le processus d’admission de connaître les impacts de cette modification et ce, peu importe le contingent. Pour les paramètres entourant le calcul des études universitaires, ils sont mis à jour annuellement.

 

Notez que les statistiques d'admission sont un portrait des admissions. Les CRC minimales dans les différents programmes dépendent du nombre de demandes reçues versus le nombre de places disponibles. Celles-ci peuvent varier d'une année à l’autre.  

 

Puisque le formulaire de demande d'admission permet deux choix de programmes et que les demandes d’admission sont évaluées de façon distincte, nous vous encourageons à profiter de ces deux choix.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, pmed98 said:

Réponse:

Bonjour à vous,

 

Nous comprenons votre questionnement face à la modification du calcul de la CRC.  Quoiqu’il est probable que nous remarquerons une différence au niveau des cotes de rendement pour certaines candidatures, il nous est impossible à ce moment-ci dans le processus d’admission de connaître les impacts de cette modification et ce, peu importe le contingent. Pour les paramètres entourant le calcul des études universitaires, ils sont mis à jour annuellement.

 

Notez que les statistiques d'admission sont un portrait des admissions. Les CRC minimales dans les différents programmes dépendent du nombre de demandes reçues versus le nombre de places disponibles. Celles-ci peuvent varier d'une année à l’autre.  

 

Puisque le formulaire de demande d'admission permet deux choix de programmes et que les demandes d’admission sont évaluées de façon distincte, nous vous encourageons à profiter de ces deux choix.

 

Cordialement,

ils mon répondu la même chose. Mais est ce que quand ils disent que c'est un calcul mis à jour annuellement ça veut dire qu'ils l'ont calculer récemment (donc ils ont pris en compte du re-calcul de la cote r ) ou ils l'ont calculé, comme ulaval, au début de la session ?

Link to comment
Share on other sites

On 3/23/2018 at 10:45 PM, Med17 said:

Non, ils n'en ont pas mais dans le forum, il y a eu des estimations (qui selon moi sont assez fiables) des etalons des cotes:

 

Ce que je me demande c'est: est-ce que sherbrooke va tenir compte des changement du calcul de cote r et ajuster la conversion gpa en cote R en conséquence?

Je crois qu'il y a en effet des changements à ce niveau. J'ai fait mon bacc en sciences biomédicales et d'après les étalons fournis sur ce forum, avec mon 4,0/4,33, je devrais avoir autour de 31 de CRU, ce qui est nettement insuffisant. L'année dernière j'avais été refusée dans la première vague de même que mon amie qui avait 4,15/4,33. À moins que le nombre de demandes ait diminué drastiquement (ce qui serait très surprenant), je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas encore refusée si ce n'est du changement dans les étalons.

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, samsam1994 said:

Je crois qu'il y a en effet des changements à ce niveau. J'ai fait mon bacc en sciences biomédicales et d'après les étalons fournis sur ce forum, avec mon 4,0/4,33, je devrais avoir autour de 31 de CRU, ce qui est nettement insuffisant. L'année dernière j'avais été refusée dans la première vague de même que mon amie qui avait 4,15/4,33. À moins que le nombre de demandes ait diminué drastiquement (ce qui serait très surprenant), je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas encore refusée si ce n'est du changement dans les étalons.

Même chose ici j'ai 32 selon l'étalon pour le programme de microbiologie et je n'ai toujours pas de refus contrairement à l'an passé....

Link to comment
Share on other sites

On 22/03/2018 at 5:24 PM, amelie20 said:

Si c'est pas trop indiscret tu sais ta cote était aux alentours de quoi ?

Je viens de recevoir ma CAG et elle est de 33,897. J'ai complété un bac et une maîtrise en littérature donc ça inclut un bonus. Je pensais avoir plus de chance dans le profil sciences humaines, mais je vais réessayer dans marché du travail l'an prochain. Je suis militaire et je termine les prérequis de science cet été. Félicitations aux futurs convoqués!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...