Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions Médecine 2018


Recommended Posts

  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply
Just now, Medent237 said:

Je viens de recevoir mon refus. Catégorie colegienne: universitaire en changement de programme (< 45 crédits). Bonne à ceux qui sont encore dans la course!

Désolé pour ton refus :(

Est-ce que tu as un peu une idée de ta cag? (Si ce n'est pas trop indiscret)

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, samsam1994 said:

Je crois qu'il y a en effet des changements à ce niveau. J'ai fait mon bacc en sciences biomédicales et d'après les étalons fournis sur ce forum, avec mon 4,0/4,33, je devrais avoir autour de 31 de CRU, ce qui est nettement insuffisant. L'année dernière j'avais été refusée dans la première vague de même que mon amie qui avait 4,15/4,33. À moins que le nombre de demandes ait diminué drastiquement (ce qui serait très surprenant), je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas encore refusée si ce n'est du changement dans les étalons.

Je viens d'avoir mon refus. Les étalons n'ont donc surment pas été modifiés.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Allo12345 said:

Je viens d'avoir mon refus. Les étalons n'ont donc surment pas été modifiés.

Les étalons sont modifiés à chaque année en fonction des paramètres en vigueur pour la moyenne, l'écart-type et l'ifg (mesuré à partir des cote r des étudiants du programme à leur acceptation) du programme.

Les étalons ne sont jamais influencé par les valeurs de l'admission en cours, mais par ceux des années précédentes (je ne suis pas sûre s'ils font comme udem et utilise les informations des 3 années précédentes ou s'ils ont décidé d'un autre nombre d'année) et c'est sûrement pour ça qu'il n'y a pas une grande différence entre l'étalon de l'an passé et celui de cette année.

Pour qu'il y ait un changement aussi drastique que pour les crc, il aurait fallu que sherbrooke change son calcul, parce qu'il ne peut pas simplement ajuster les étalons de façon arbitraire

Ça reste évidemment dommage pour les appliquants universitaires de moins de 45 crédit de cette année et de l'an prochain, mais la situation devrait se rééquilibrer éventuellement

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, PtiteLoutre said:

Les étalons sont modifiés à chaque année en fonction des paramètres en vigueur pour la moyenne, l'écart-type et l'ifg (mesuré à partir des cote r des étudiants du programme à leur acceptation) du programme.

Les étalons ne sont jamais influencé par les valeurs de l'admission en cours, mais par ceux des années précédentes (je ne suis pas sûre s'ils font comme udem et utilise les informations des 3 années précédentes ou s'ils ont décidé d'un autre nombre d'année) et c'est sûrement pour ça qu'il n'y a pas une grande différence entre l'étalon de l'an passé et celui de cette année.

Pour qu'il y ait un changement aussi drastique que pour les crc, il aurait fallu que sherbrooke change son calcul, parce qu'il ne peut pas simplement ajuster les étalons de façon arbitraire

Ça reste évidemment dommage pour les appliquants universitaires de moins de 45 crédit de cette année et de l'an prochain, mais la situation devrait se rééquilibrer éventuellement

Justement si les etalons sont mesurés à partir des cote r des étudiants du programme, et bien l'indice de force devrait augmenter ,car toutes les cotes r après 2014 ont ete affecté par le changement. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma cote. Je préfère ne pas la dévoiler ici, mais je peux affirmer que, selon moi, l'étalon des cotes de UdeS sur l'autre thread est assez correct, car la valeur de la cote qu'ils m'ont donné et celle que j'ai calculé selon cet étalon ne diffèrent que de 0,015 points. Bonne chance à tous ceux qui sont toujours dans la course!

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, DMDOneDay said:

J'ai reçu ma cote. Je préfère ne pas la dévoiler ici, mais je peux affirmer que, selon moi, l'étalon des cotes de UdeS sur l'autre thread est assez correct, car la valeur de la cote qu'ils m'ont donné et celle que j'ai calculé selon cet étalon ne diffèrent que de 0,015 points. Bonne chance à tous ceux qui sont toujours dans la course!

Peut- on savoir si tu es catérogie collégienne ou universitaire et si c'Est en haut ou en bas de 34 ?

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, DMDOneDay said:

J'ai reçu ma cote. Je préfère ne pas la dévoiler ici, mais je peux affirmer que, selon moi, l'étalon des cotes de UdeS sur l'autre thread est assez correct, car la valeur de la cote qu'ils m'ont donné et celle que j'ai calculé selon cet étalon ne diffèrent que de 0,015 points. Bonne chance à tous ceux qui sont toujours dans la course!

À quelle adresse on demande sa cote?

Link to comment
Share on other sites

J’ai aussi reçu un refus hier soir (20h00) :unsure:  Si ça peut aider quelqu’un, mon GPA était de 4.24/4.3, double bac en génie, catégorie universitaire. Raison du refus: « vos résultats scolaires ne nous permettent pas de vous classer parmi les personnes à qui nous pouvons faire une offre d’admission »...... ok lol.....

 En tout cas, je souhaite bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, HydraulicCylinder said:

J’ai aussi reçu un refus hier soir (20h00) :unsure:  Si ça peut aider quelqu’un, mon GPA était de 4.24/4.3, double bac en génie, catégorie universitaire. Raison du refus: « vos résultats scolaires ne nous permettent pas de vous classer parmi les personnes à qui nous pouvons faire une offre d’admission »...... ok lol.....

 En tout cas, je souhaite bonne chance à tous!

Vas-tu demander ta CRU? Car c'est étrange comme décision.

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, HydraulicCylinder said:

J’ai aussi reçu un refus hier soir (20h00) :unsure:  Si ça peut aider quelqu’un, mon GPA était de 4.24/4.3, double bac en génie, catégorie universitaire. Raison du refus: « vos résultats scolaires ne nous permettent pas de vous classer parmi les personnes à qui nous pouvons faire une offre d’admission »...... ok lol.....

 En tout cas, je souhaite bonne chance à tous!

As-tu appliqué à UdeM? Entrevue quasi assurée selon moi.

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais savoir les refus sont rendus à quelle lettre dans l'ordre alphabétique ? Pourriez-vous dire la première lettre de votre nom de famille si vous avez été refusé pour voir je me situe où ? Mon nom de famille commence par la lettre G.

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, HydraulicCylinder said:

J’ai aussi reçu un refus hier soir (20h00) :unsure:  Si ça peut aider quelqu’un, mon GPA était de 4.24/4.3, double bac en génie, catégorie universitaire. Raison du refus: « vos résultats scolaires ne nous permettent pas de vous classer parmi les personnes à qui nous pouvons faire une offre d’admission »...... ok lol.....

 En tout cas, je souhaite bonne chance à tous!

Quelle est la première lettre de ton nom de famille ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...