Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions Médecine 2018


Recommended Posts

  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply
1 hour ago, HydraulicCylinder said:

J’ai aussi reçu un refus hier soir (20h00) :unsure:  Si ça peut aider quelqu’un, mon GPA était de 4.24/4.3, double bac en génie, catégorie universitaire. Raison du refus: « vos résultats scolaires ne nous permettent pas de vous classer parmi les personnes à qui nous pouvons faire une offre d’admission »...... ok lol.....

 En tout cas, je souhaite bonne chance à tous!

Ouain, ben bienvenue de le bateau des ingénieurs qui veulent aller en Med! Tu oublie Sherbrooke à moins d'être dans le contingent marché du travail et tu oublie tout simplement Laval. UdeM et McGill, tu auras des entrevues.

Aussi, est-ce que ton 4,24 c'est ta GPA globale, ou seulement celle d'un bac? Ils considèrent l'ensemble des études de premier cycle.

Bonne chance, tu vas entrer au Québec, c'est certain ;-). Juste pas à Sherbrooke, ni à Laval.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, etwerty said:

J'aurais dû poser cette question en premier : Est-ce que les réponses sont envoyées selon l'ordre alphabétique ?

Je pense pas que ça soit si important. Je sais pas comment ils font exactement, mais c'est très facile avec n'importe quel logiciel d'identifier le nom des personnes sous le quota X et d'envoyer le refus à tout le monde en même. Toutefois, je peux me tromper et ils fonctionnent peut-être de façon archaïque. Alors, je peux me tromper. J'avais plus l'impression qu'ils y allaient selon le type de candidats?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Aloès said:

Il faut plus que 34 de CRU pour être invité aux entrevues. On vient de m'écrire.

 

J'avais 33.17 avant. Je décide de faire une maîtrise. Pendant la maîtrise je suis invité aux entrevues (je ne sais pas comment j'avais de CRU cependant mais javais terminé mon baccalauréat, alors rien de nouveau au dossier à évaluer). Je termine ma maîtrise en pensant avoir un meilleur dossier (+1) et j'obtiens 32.108... Donc mon dossier du bacc a baissé de 2 points depuis (considérant le bonus de maîtrise), c'est normal autant de variation? Ou sinon, juste comme ça, on dirait que ma maîtrise me donne plutôt -1 de CRU!

Personne ne peut me dire si c'est normal si ça varie autant ? :/ 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, PtiteLoutre said:

Hum, comme raison c'est peut-être qu'ils n'ont pas comparé au même programme que l'an passé? Mais je crois que le mieux ce serait de vérifier avec Sherbrooke, parce qu'ici on peut seulement faire des spéculations...

Merci PtiteLoutre. En espérant qu'ils me répondent...

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, Bcm2018 said:

Refusé lol

je pense que les cotes de RayKay selon ses étalons de l’annee Passée sont les mêmes cette année. 

Je comprends pas cette université. N’importe quoi 

3,80/4,30 biochimie 32,011

Désolé pour ton refus :/

Je me demandais combien de crédits tu avais?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Bcm2018 said:

Refusé lol

je pense que les cotes de RayKay selon ses étalons de l’annee Passée sont les mêmes cette année. 

Je comprends pas cette université. N’importe quoi 

3,80/4,30 biochimie 32,011

Ce gars là était un mythomane avec absolument aucun accès aux données qu'il prétendait utiliser. Il se disait dans ma cohorte et membre de l'AGEEMUS. Pourtant, aucun membre n'avait son parcours scolaire tel qu'exposé ici et aucun membre de l'AGEEMUS n'est invité à jouer un rôle actif dans le processus d'admission et encore moins à jouer un rôle dans la détermination des étalons (ce qu'il prétendait être son rôle).

Les données de son "étalon" sont à prendre avec un gros grain de sel, voir à ignorer complètement.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, AMCB said:

Est-ce que Sherbrooke prenne en considération les candidats ayant fait une session à temps partiel? 

Je te confirme que Sherbrooke ne prennent pas en considération les sessions temps partiel, ni à l'université Laval. Par contre, à l'université de Montréal, cela peut influencer le dossier, mais très rarement (seulement si le bac est d'une durée dépassant 4 ans). J'ai contacté les universités personnellement pour le savoir.

En espérant avoir répondu à ta question :) 

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, meddent1234 said:

J'ai recu un courriel de sherbrooke. 

" À ce jour, pour être dans la liste potentielle d’invités MEM dans le contingent collégial, il fallait avoir une cote supérieure à 34,3."

Est ce que quelqu'un aurait cet information pour la catégorie universitaire?

Link to comment
Share on other sites

 

2 hours ago, meddent1234 said:

J'ai recu un courriel de sherbrooke. 

" À ce jour, pour être dans la liste potentielle d’invités MEM dans le contingent collégial, il fallait avoir une cote supérieure à 34,3."

L’année passée la cote était de 34,0...j’ai de la difficulté à voir comment ce n’est pas beaucoup plus haut cette année

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, member_225 said:

 

L’année passée la cote était de 34,0...j’ai de la difficulté à voir comment ce n’est pas beaucoup plus haut cette année

En fait, l'année passée, 34 c'était la dernière cote de coupure puisque l'Udes envoie les refus graduellement. Alors que cette année nous sommes rendu à 34,3 quelques jours avant la date de convocation, ce qui veut dire qu'elle risque très fort probablement d'augmenter dans les prochains jours. À titre d'exemple, j'avais recu mon refus 1 journée apres la date de convocation et j'avais 33,8.

Link to comment
Share on other sites

L'an passé, selon ce qu'on peut trouver sur ce forum dans le thread des admissions de med 2017, la coupure à la 1ere vague de refus aurait été de 33.5 (je ne sais pas si c'est fiable, mais ça me semble logique et plutôt concordant entre les différents messages de refus rapportés par des collégiens à ce moment-là)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...