Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions Médecine 2018


Recommended Posts

  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply
On 15/04/2018 at 8:42 PM, rlv said:

Collégien 35,1XX. J'ai finalement reçu un email, tout est bon :) 

Une chance !! 

Sinon, vous pensez qu'ils se sont arrêtés à quelle cote R (collégiens) dans la première vague de convocation ???

Link to comment
Share on other sites

On 4/18/2018 at 2:07 PM, PharmD2017 said:

Une chance !! 

Sinon, vous pensez qu'ils se sont arrêtés à quelle cote R (collégiens) dans la première vague de convocation ???

Je suis une real collégienne (aucun background universitaire) et j'ai été quelques jours sur la liste d'attente des 3 universités francophones. J'ai reçu un refus de l'Université de Sherbrooke, une convocation de Laval 2 semaines avant les entrevues et une convocation de Montréal 1 semaine avant les entrevues. Ma cote est de 34.976 si ça peut en guider quelques uns!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que les crédits universitaires qui comptent dans le calcul de la CAG pour les gens ayant moins de 45 crédits universitaires (qui appartiennent donc au contingent collégial) sont calculés selon la même table d’étalon que ceux du contingent universitaire? Par exemple, est-ce qu’un 4,3 dans un certain programme équivaut à la même cote tout dépendant du contingent auquel tu appartiens?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, PharmMdDREAM said:

Si on est convoqué dans la première vague pour les MEMs, combien est-ce qu'on devrait avoir comme score pour avoir une place assurée ??

un peu stressé :(

Tout dépend de ta CRC/CRU, mais en général 550 aux MEMs tu rentres peu importe... As-tu une idée de ta cote?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Orangoutan said:

Tout dépend de ta CRC/CRU, mais en général 550 aux MEMs tu rentres peu importe... As-tu une idée de ta cote?

pas vraiment parce que je suis un ''fake universitaire'' dans la catégorie collégienne et avec le changement de cotes je sais pas trop comment est-ce qu'ils me l'ont calculé..

ça devrait être entre 35 et 36 à mon avis

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Oro said:

donc est-ce que les gens dans la première vague ont un meilleur score pour les notes que les gens dans la 2ème vague et etc.? je pensais que c'était aléatoire?

Oui, en théorie, la distribution des étudiants convoqués dans les différentes vagues le samedi/dimanche est aléatoire (j'espère que ce l'est en pratique). Toutefois, je pense que PharmMdDREAM voulait parler des vagues de convocations selon les dates. Dans ce cas, le fait d'être convoqué dernière minute signifie qu'on est près du cut-off.

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Orangoutan said:

Oui, en théorie, la distribution des étudiants convoqués dans les différentes vagues le samedi/dimanche est aléatoire (j'espère que ce l'est en pratique). Toutefois, je pense que PharmMdDREAM voulait parler des vagues de convocations selon les dates. Dans ce cas, le fait d'être convoqué dernière minute signifie qu'on est près du cut-off.

Oui, désolé, c'est ce que je voulais dire. j'ai été convoqué dans la premiere vague de convocation mais je ne connais pas ma cote et je sais pas trop quoi penser.

Pour ma performance aux MEMs, je sais que je suis au moins dans la moyenne... je me demande si d'être dans la moyenne est suffisant pour mon cas ?

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, PharmMdDREAM said:

Oui, désolé, c'est ce que je voulais dire. j'ai été convoqué dans la premiere vague de convocation mais je ne connais pas ma cote et je sais pas trop quoi penser.

Pour ma performance aux MEMs, je sais que je suis au moins dans la moyenne... je me demande si d'être dans la moyenne est suffisant pour mon cas ?

Étant donné que tu es dans le contingent collégial, avec le changement des CRC, il est très difficile de faire des prédictions. Reste qu'une bonne entrevue a beaucoup de poids sur la candidature, considérablement plus que les résultats scolaires (ce n'est pas réellement 50/50). Je te comprends d'essayer de te situer selon les statistiques, mais dit toi que d'ici le 16 mai, tu n'as plus le contrôle sur rien.  Change toi les idées, rencontre tes amis et profites du soleil qui devrait arriver un jour. Si ça ne marche pas, tu auras fait ton possible, et tu peux ressayer l'an prochain avec plus d'expérience.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Orangoutan said:

Étant donné que tu es dans le contingent collégial, avec le changement des CRC, il est très difficile de faire des prédictions. Reste qu'une bonne entrevue a beaucoup de poids sur la candidature, considérablement plus que les résultats scolaires (ce n'est pas réellement 50/50). Je te comprends d'essayer de te situer selon les statistiques, mais dit toi que d'ici le 16 mai, tu n'as plus le contrôle sur rien.  Change toi les idées, rencontre tes amis et profites du soleil qui devrait arriver un jour. Si ça ne marche pas, tu auras fait ton possible, et tu peux ressayer l'an prochain avec plus d'expérience.

Merci c'est gentil !!

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous reçu le email pour faire le choix de site ?? pourquoi est-ce que le formulaire dit '' Après avoir pris connaissance de votre rang sur notre liste d'excellence'' ?? est-ce un bug? C'est supposé être pour le 16 mai ça non? 

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, PharmMdDREAM said:

Avez-vous reçu le email pour faire le choix de site ?? pourquoi est-ce que le formulaire dit '' Après avoir pris connaissance de votre rang sur notre liste d'excellence'' ?? est-ce un bug? C'est supposé être pour le 16 mai ça non? 

Oui, ça m'a laissée perplexe. Est-ce qu'on ferait mieux de leur écrire, juste pour être sûrs?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Med97 said:

 

Je crois que vous paniquez pour rien. Stresser vous pas pour ça et faites que simplement le remplir. C'est fort probablement une erreur de leur part lors  de la retranscription des formulaires. 

Allez sur le Facebook de uds, c’est indiqué:

 

« Le courriel pour le 1er formulaire de choix de site est parti. C’est le temps de répondre! »

 
Link to comment
Share on other sites

C'est simplement que Sherbrooke vous permet de changer d'idée après la première vague d'offres. Par exemple, si vous préférez, Sherbrooke mais qu'après avoir pris connaissance de votre rang sur la LA vous constatez que c'est peu probable d'y recevoir une offre, vous pouvez choisir de changer de choix pour Saguenay qui se rend historiquement plus loin.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Avec un cote R de 37.7 selon vous combien notes MEM  je besoin pour être admis? 

Selon les statistiques de l’année passé de ce forum, 467 aux MEMs et 35.7 de cote R donnait un rang de 319 sur la liste d'excellence. 

Par contre, cette année le cote R a beaucoup augmenté...donc je ne sais vraiment pas.. ? cependant, cette année avec 3 universités, je crois que j'aurais de la chance.

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...