Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions Médecine 2018


Recommended Posts

Hey everyone! I know it's a long shot but do I have any chances of getting accepted with a rank of 460? I chose the saguenay campus as my first choice

I have a 37 r score but got 447 for the MEMs how bad is that :(? I have not seen anyone with a score that low and keep wondering what went wrong :(

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply
1 hour ago, tryinfailing said:

Hey everyone! I know it's a long shot but do I have any chances of getting accepted with a rank of 460? I chose the saguenay campus as my first choice

I have a 37 r score but got 447 for the MEMs how bad is that :(? I have not seen anyone with a score that low and keep wondering what went wrong :(

 I got a MEM score of 435:s so there is worst than you if that can makes you happy:s

I am pretty sure I fucked the personal stuff more than anything.

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, tryinfailing said:

Hey everyone! I know it's a long shot but do I have any chances of getting accepted with a rank of 460? I chose the saguenay campus as my first choice

I have a 37 r score but got 447 for the MEMs how bad is that :(? I have not seen anyone with a score that low and keep wondering what went wrong :(

Last year, I got a MEM of 426 (thinking it went well ahah) and this year, got accepted directly! 

If it’s not this year, it’s gonna be next year :) 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Hélium said:

Last year, I got a MEM of 426 (thinking it went well ahah) and this year, got accepted directly! 

If it’s not this year, it’s gonna be next year :) 

oO you are giving me my hope back.

Thinking about it now, are you able to pinpoint what went wrong last year to get such a low MEM score?

Has your personality changed so drastically or was it more that you weren't really answering the station problem? Or is it something else?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde! Est-ce que quelqu'un a une idée des statistiques des personnes qui sont haut sur la LA pour universitaires? (MEM et notes). Merci beacoup pour toutes les informations que vous partagez sur ce forum, c'est super utile pour comprendre le processus de selection et le niveau de compétition!!

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, PharmMdDREAM said:

Guys je demande cette question pour mon ami

il a le rang 380ish idéalement il voudrait Sherbrooke, mais connaissant les données des années passées il aurait plus de chances avec Saguenay.

Bref, il se demande s'il devrait mettre mettre à la

question 1 : Sherbrooke  et

(ou ecq'il devrait mettre saguenay ?? ou ça n'a pas d,importance à cause de la question 2)?

question 2 : 

Je désire qu’une place me soit offerte dans l’autre site et renonce ainsi au site choisi à la question 1.

  

Alors à ce moment là, si jamais ils se rendent à son rang, il aura une offre à Saguenay c'est bien ça ?? il veut maximiser ses chances d'etre accepté en med tout simplement. 

 

 merci beaucoup

Oui c'est bien cela. S'il veut Sherbrooke en premier choix et Saguenay en deuxième choix, il faut cocher ces deux réponses. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, MD_2021 said:

Oui c'est bien cela. S'il veut Sherbrooke en premier choix et Saguenay en deuxième choix, il faut cocher ces deux réponses. 

 

Donc, si je comprends bien ... ces 2 choix signifient qu'il ne pouvait plus aller au campus de Sherbrooke?  ou que si Sherbrooke est plein, saguenay va etre offerte si il y a une place. 

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, ginster said:

 

Donc, si je comprends bien ... ces 2 choix signifient qu'il ne pouvait plus aller au campus de Sherbrooke?  ou que si Sherbrooke est plein, saguenay va etre offerte si il y a une place. 

Si sherbrooke est plein, il aura une place à Saguenay et il ne pourra plus changer de campus.

Le "risque" est qu'il se peut toujours que des places à Sherbrooke se librent par la suite, par exemple, si quelqu'un déjà admis à sherbrooke décide d'aller à une autre université et laisse sa place à Sherbrooke en Aout. 

Link to comment
Share on other sites

Ca veux dire quoi exactement que sherbrooke est à la 24e personne et saguenay a la 25e? 

Jusqu’à present ya seulement une personne qui a recu une offre a saguenay?

Est ce que ca veux dire que les 24 ou 25 premieres personnes ont toutes recu le choix entre les deux sites? 

Je comprend pas comment saguenay se trouve seulement une place plus loin sur la liste d’eccellence alors qu’il y a evidement plus qu’une seule place a saguenay...

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, docdurrr said:

Ca veux dire quoi exactement que sherbrooke est à la 24e personne et saguenay a la 25e? 

Jusqu’à present ya seulement une personne qui a recu une offre a saguenay?

Est ce que ca veux dire que les 24 ou 25 premieres personnes ont toutes recu le choix entre les deux sites? 

Je comprend pas comment saguenay se trouve seulement une place plus loin sur la liste d’eccellence alors qu’il y a evidement plus qu’une seule place a saguenay...

Ils font pas des offres à Sherbrooke aux X premiers et ensuite à Saguenay aux Y suivants. Y'a des gens qui veulent Saguenay comme premier choix aussi!

Aussi, à 380, ses chances de rentrer à Sherbrooke sont malheureusement presque nulles avec les nouvelles tendances des dernières années donc il devrait pas trop s'en fait pour le questionnaire ou comment ça marche pour le "2e" choix. Par contre, pour connaissances générales, c'est que quand ils vont arriver à son rang, ils vont lui donner la place qui est disponible, peu importe qu'elle soit à Sherbrooke ou Saguenay. Si des places sont disponibles aux deux campus, il va avoir une offre pour son premier choix par contre.

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, Snowmen said:

Ils font pas des offres à Sherbrooke aux X premiers et ensuite à Saguenay aux Y suivants. Y'a des gens qui veulent Saguenay comme premier choix aussi!

Aussi, à 380, ses chances de rentrer à Sherbrooke sont malheureusement presque nulles avec les nouvelles tendances des dernières années donc il devrait pas trop s'en fait pour le questionnaire ou comment ça marche pour le "2e" choix. Par contre, pour connaissances générales, c'est que quand ils vont arriver à son rang, ils vont lui donner la place qui est disponible, peu importe qu'elle soit à Sherbrooke ou Saguenay. Si des places sont disponibles aux deux campus, il va avoir une offre pour son premier choix par contre.

Merci pour ta reponse snowmen! Mais est ce que ca veux dire qu’il y a un total (entre les deux campus) de 25 places pour universitaires? Je comptend simplement pas comment les 25 premiers ont ete repartis

Link to comment
Share on other sites

On 5/19/2018 at 11:33 AM, docdurrr said:

Merci pour ta reponse snowmen! Mais est ce que ca veux dire qu’il y a un total (entre les deux campus) de 25 places pour universitaires? Je comptend simplement pas comment les 25 premiers ont ete repartis

Salut! J'ai aussi la même question, en fait si quelqu'un pourrait nous dire combien de personnes universitaires (nombre de places) sont admises a chaque année à chacun des campus? Est-ce que au total c'est 25? Le nombre me semble petit puisque j'ai lu auparavant sur le forum que souvent, un grand nombre des cohortes ont un cheminement universitaire. 

Link to comment
Share on other sites

On 5/20/2018 at 10:21 PM, docdurrr said:

Est ce que qqun sait si des offres peuvent etre faites avant le 30 mai (date limite pour repondre a la premiere vague)? Est il possible qu’on voit la liste bouger mardi?

Le bureau des admissions, à ce sujet, m'a répondu ce matin: 

« Bonjour à vous,

Les candidats ont toujours une date limite pour répondre, le lendemain de cette date, nous envoyons une autre vague d'offres, dépendant du nombre de désistements. Vous trouverez plus d’information dans notre foire aux questions en suivant ce lien : https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/foire-aux-questions/#c60850-15

 Cordialement » 

Link to comment
Share on other sites

On 5/18/2018 at 12:18 PM, MaxMed2789 said:

oO you are giving me my hope back.

Thinking about it now, are you able to pinpoint what went wrong last year to get such a low MEM score?

Has your personality changed so drastically or was it more that you weren't really answering the station problem? Or is it something else?

L'an dernier, je n'avais pas pratiqué (rien du tout)! Je me suis dit que puisque ça n'avait pas fonctionné, je ne perdais rien à essayer une technique de préparation. J'ai alors pris des rendez-vous en orientation scolaire pour pratiquer des scénarios, j'en ai fait avec mes amis... Je crois que ça avait mal été parce que je focussais trop sur le scénario. Oui le scénario est important, mais tu peux sortir des sentiers un peu... Quand tu es l'ami(e) de quelqu'un, tu connais techniquement cette personne, donc tu peux jouer avec ça pour faire ressortir des valeurs ou autre...

Est-ce que ma personnalité a changée, je ne crois pas. Cependant, j'ai fait une année en pharmacie, ce qui m'a permis de développer différentes techniques de communication, un raisonnement scientifique... Donc je crois que ça ne peut qu'aider de faire une année ou plus dans un autre programme! Ça te permet d'acquérir des compétences et une certaine expérience!

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'écrire!

Link to comment
Share on other sites

On 5/16/2018 at 11:31 PM, Beamd said:

Félicitations à tous,

Je vous laisse ma place j’ai été acceptée à Montréal.

bac complete candidate marche du travail ou universitaire 

 

Bonjour @Beamd, es tu une candidate marché du travail ou universitaire à Sherbrooke? 

Link to comment
Share on other sites

Convoquée pour les MEMS dans la catégorie « marché du travail ». J’avais demandé l’info au service de l’admission, mais au final je ne sais pas dans quelle catégorie j’etais acceptée car si on ne passait pas dans la liste marché du travail  on était mis en liste universitaire...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...