Jump to content
Premed 101 Forums

Besoin de conseil - Choix de CEGEP


Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais le choix entre ces 2 CEGEPS, sachant que je souhaite appliquer en Médecine :

 

Gerald Godin (plus près de chez moi)

Jean de brebeuf ( avec option de pensionnat)

Je sais que la proximité est un critère important, et dans ce sens, les deux CEGEPS sont à égalité.

Mais qu'en est-il pour les différences sur :

- La cote R

- L'effort et temps alloué à l'étude, sachant que je vais m'impliquer dans plusieurs acivités, y compris du bénévolat, associations et autres, pendant mes années de CEGEPS.

Merci beaucoup à l 'avance,

D.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ducks, 

J'était dans la même situation que toi il y a deux ans. J'habite à 5 minutes de GG et j'envisageai Brébeuf en résidence. Tout comme toi, je me dirige vers la médecine. Pour ma part, j'ai choisi d'aller en résidence à Brébeuf. Je te le conseille parce qu'en résidence tu sauve énormément de temps et d'énergie. Par exemple, je peux me lever dernière minute pour aller à mes cours et je n'ai qu'un ascenseur à prendre. Cela permet de dormir plus et de concentrer son énergie sur les étude. Aussi, Brébeuf c'est proche d'un métro et c'est entourer de pleins d'hopitaux et d'organismes ou tu peux t'impliquer et faire du bénévolat. De plus, je ne connais pas l'ambiance à GG, mais je sais qu'à Brébeuf tout le monde est motivé et ça te pousse à te dépasser. Pour ce qui est de la Cote R je pense sincèrement qu'il faut choisir le Cégep qui fournit l'environnement correspondant le mieux à TA personnalité. Oui, Brébeuf a des groupes plus forts et homogènes qui permettent globalement une meilleur cote R, mais tout ça dépends de toi. Au final, c'est sure que j'ai un penchant pour Brébeuf parce que j'ai vraiment apprécié mon expérience, mais je pense que c'est vraiment toi qui peut définir ton expérience au collégial et non ton cégep.

Bonne chance,

H.

P.S. Tu allais à quelle école secondaire?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...