Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Podiatrie 2018


supination

Recommended Posts

Le programme est assez exigeant oui compte tenu du fait quil y a 195 credits... Je suis en première année tu a entre 8 et 10 cours par session (certains beaucoup plus exigeants que dautres) mais il nen demeure pas moins que cest beaucoup. Si tu as une bonne ethique de travail et a lhabitude de ne pas prendre trop de retard tu devrais ten sortir :) sinon ce nest pas pour te faire peur mais sa risque detre ardu :/ 

L'horaire est assez chargé (entre 3 a 6h de cours par jour... Plus intenses qu'au cegep) donc il est important detre organisé dans son temps!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
8 hours ago, Fred12 said:

Bonjour,

je suis une cégepienne et je suis convoquée aux entrevues de podiatrie, avez-vous des conseils pour les entrevues? Est-ce qu'il faut bien se préparer? 

Merci!:)

Bonjour Fred12, oui il est nécessaire de bien se préparer pour performer aux entrevues! 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Fred12 said:

Bonjour,

je suis une cégepienne et je suis convoquée aux entrevues de podiatrie, avez-vous des conseils pour les entrevues? Est-ce qu'il faut bien se préparer? 

Merci!:)

Bravo pour ta convocation, moi aussi j'étais cégepienne lorsque j'ai été accepté :). Je te conseil de bien te préparer avec les questions qu'on entend toujours parler dans les entrevus (pourquoi la podiatrie?, qui tu est? ils te demande aussi si tu a appliqué dans d'autre programmes donc prépare toi une réponse parce que ça peut être délicat....,), aussi faire des recherches sur les enjeux de la podiatrie car il va surement avoir des questions et évidement bien connaitre le programme et la profession:) 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Fred12 said:

Merci des conseils! Et pour ma part j'avais appliqué en medecine également, est-ce que ca va me pénaliser si j'avoue que podiatrie n'était pas mon premier choix? Je vais quand même montrer mon intérêt pour le programme et bien me préparer! 

Ça dépend si tu trouve un moyen de le tourner à ton avance.... mais je te conseil pas la podiatrie comme tremplin pour médecine, car de 1 le programme a seulement 25 places et donc tu prendrais la place de quelqu'un qui veut vraiment faire ça (comparé à biomed par exemple) et de 2 le programme est extrêmement difficile surtout si tu viens du cégep car tu à 21 crédit dès la première session (comparé à 15 pour un programme normale)  et donc tu ne sera surement pas capable d'avoir une assez bonne cote pour changer. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut! Je suis également candidate au doctorat et je vais faire les entrevues dans deux semaines. J'aimerais avoir plus d'informations sur l'état des stages au NYCPM, s'ils sont toujours obligatoires ou si la durée a changé?

Aussi, j'aimerais connaître la proportion des étudiants collégiens par rapport aux universitaires, si possible?

Merci

Link to comment
Share on other sites

On 28/03/2018 at 9:04 AM, ALAM said:

Bravo pour ta convocation, moi aussi j'étais cégepienne lorsque j'ai été accepté :). Je te conseil de bien te préparer avec les questions qu'on entend toujours parler dans les entrevus (pourquoi la podiatrie?, qui tu est? ils te demande aussi si tu a appliqué dans d'autre programmes donc prépare toi une réponse parce que ça peut être délicat....,), aussi faire des recherches sur les enjeux de la podiatrie car il va surement avoir des questions et évidement bien connaitre le programme et la profession:) 

Salut, je suis convoquée à l'entrevue le 21 avril. Peux-tu élaborer quant aux enjeux en podiatrie ? Je ne comprends pas. Merci

Link to comment
Share on other sites

On 10/04/2018 at 10:29 AM, justinelamothe said:

Salut! Je suis également candidate au doctorat et je vais faire les entrevues dans deux semaines. J'aimerais avoir plus d'informations sur l'état des stages au NYCPM, s'ils sont toujours obligatoires ou si la durée a changé?

Aussi, j'aimerais connaître la proportion des étudiants collégiens par rapport aux universitaires, si possible?

Merci

Bonjour,

 

Tout le monde est évalué ensemble donc il n'y a pas de proportion cegep vs uni ! Les stages ne sont plus obligatoires a NY, tu dois quand meme en faire ailleurs si tu ne va pas à NY! 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis étudiant à l'UdeM en cours de bac. Sc. Biologiques. Je veux vraiment rentrer en médecine podiatrique! Quelqu'un a une idée c'était quoi la note du cut-off pour les entrevues cette année?

Je sais qu'en admission 2017, c'était à 31,7. Ça a l'aire que cette année, elle a monté!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...