Jump to content
Premed 101 Forums
supination

Admission Podiatrie 2018

Recommended Posts

1 hour ago, ALAM said:

En ce moment, il y a 14 personnes qui ont accepté leur offre et donc 11 places disponibles. Si toutes les personnes qui n'ont pas encore accepté leur offre refusent, naturellement des demandes vont être envoyées aux 11 premières personnes sur la liste d'attente. Tu serais donc 1 première sur la liste ensuite. L'an passé, la 12e personne sur la liste a reçu une acceptation en mi-juillet alors il est probable que cela soit le cas pour toi aussi. Tu peux envoyer un message à la personne qui t'a informé de ta place sur la liste au début juillet pour savoir où ils en sont rendus sur la liste si tu n'as toujours pas reçu d'acceptation. Cela va te donner une idée de tes chances, car après le début juillet, les listes d'attentes dans tous les programmes ne bougent pas vraiment rapidement. Bonne chance :)

Comment tu sais que 14 ont accepté ?

On 5/22/2018 at 6:17 PM, As it is said:

Comment tu sais que 14 ont accepté ?

je suis déjà dans le programme (2ème année en septembre) et on reçoit les listes pour pouvoir préparer les initiations:)

22 hours ago, Lexi19 said:

J'étais 12e sur la liste d'attente et je viens de me faire accepter :D !!

Bravo:) est-ce-que c’était ton premier choix?

Hi, I recently got accepted to chiropody and i'm wait listed for ultrasound at michener. I was wondering if you guys could help me out with some decision making as there seems to be a ton misinformation online. Basically, there was this post on a different forum saying how chiropody is a dying field because other provinces like Quebec and Alberta have decided to annex the profession in favour of specialized doctors. So I was wondering what peoples general opinions or views were on this topic? or even better, if someone from chiropody who recently graduated had any insight? Is this really a field where its hard to find jobs (aka someone said its one of the hardest careers to find jobs in that’s offered at Michener? Not really sure what to do or where to ask this! Thanks! 

4 hours ago, anxious123 said:

Hi, I recently got accepted to chiropody and i'm wait listed for ultrasound at michener. I was wondering if you guys could help me out with some decision making as there seems to be a ton misinformation online. Basically, there was this post on a different forum saying how chiropody is a dying field because other provinces like Quebec and Alberta have decided to annex the profession in favour of specialized doctors. So I was wondering what peoples general opinions or views were on this topic? or even better, if someone from chiropody who recently graduated had any insight? Is this really a field where its hard to find jobs (aka someone said its one of the hardest careers to find jobs in that’s offered at Michener? Not really sure what to do or where to ask this! Thanks! 

I’m not really informe about the subject but all I know is in Quebec it isn’t a thing anymore and was replace by podiatry (Doctorat in podiatric medecine), maybe it isn’t the case in other provinces. I don’t know about that though. I also don’t really know about the college you are talking about, sorry....

On 6/8/2018 at 9:10 AM, As it is said:

Bon c'est quand qu'il va y avoir une page facebook pour qu'on voit qui va nous accompagner durant ces 4 belles années ? 

Quand vous allez recevoir les infos pour les initiations :)

On 6/8/2018 at 9:10 AM, As it is said:

Bon c'est quand qu'il va y avoir une page facebook pour qu'on voit qui va nous accompagner durant ces 4 belles années ? 

Super!

Bonjour, j'ai fini mes études au CEGEP John Abbott (agnlo) en sciences de la santé et je suis couramment en première année à Concordia en biochimie. J'aimerais postuler en Médecine podiatrique, mais mon CR au CEGEP n'était pas très haut. J'ai une lettre de circonstance antérieure qui explique la raison pour laquelle elle est basse. Pensez-vous que pour l’admission ils prendront en compte la lettre?