Jump to content
Premed 101 Forums

Question 1iere annee medecine


Recommended Posts

Salut!

J'aimerais savoir si ceux admis en premiere annee (bac connexe completé) ont la possibilité de se faire créditer des cours? Exemple si j'ai déjà fait un cours d'épidémiologie de niveau universitaire?

J'aimerais aussi avoir une idée de l'horaire général. :)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux te faire créditer le cours d'épidémiologie et de collaboration interprofessionnelle seulement. Un examen d'équivalence doit être fait. Sinon on peut aussi se faire créditer le cours optionnel sans examen d'équivalence si tu as un bac complet Ou fait de la recherche un été. 

Link to comment
Share on other sites

Souvent 1 a 2 cours théoriques les avant ou après midi du mardi ou vendredi. 2 APP par semaine les lundi matin et jeudi matin, l’hôpital le mercredi matin de 8:30 à midi et rajoute parfois une conférence ou un cours supplémentaire  de temps en temps. Souvent le jeudi de congé, mais on a ce qu’on appel les CAAHC qui sont des ateliers de 3 heures au centre de simulation où on pratique les techniques comme le RCR, examen gynécologique, ORL et on apprend comment gérer certaine situation délicates avec les patients (harcèlement, annonce d’un Dx difficile, religion, confidentialité...) c’est à peu prêt ça! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...