Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2018


Recommended Posts

7 hours ago, Lala said:

Est-ce normal que la liste d'attente est seulement rendu à 21? (la semaine passée, elle était à 20). J'ai l'impression que c'est vraiment faible comparé aux années passées... Les plus grandes descentes arrivent quand normalement?

Merci.

 est ce que tu as la liste d'attente updated ? Je narrive pas a y acceder....:/

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut être rassurant, ce n'est pas que pharmacie, mais les autres programmes également ont énormément moins de désistements à ce stade-ci qu'à les années précédentes au 31 août, notamment nutrition, qui par exemple est à 0/0 présentement et qui a fini à 104/106 l'année passée. Je trouve ça quand même curieux, mais bon il faut croire que les gens se retirent en masse pendant les 2 derniers mois de l'été.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, unheeding said:

Si ça peut être rassurant, ce n'est pas que pharmacie, mais les autres programmes également ont énormément moins de désistements à ce stade-ci qu'à les années précédentes au 31 août, notamment nutrition, qui par exemple est à 0/0 présentement et qui a fini à 104/106 l'année passée. Je trouve ça quand même curieux, mais bon il faut croire que les gens se retirent en masse pendant les 2 derniers mois de l'été.

L'année passée est un peu une aberration en général pour toutes les LA puisque c'était assez n'importe quoi comment ils ont fait les offres d'admission. Bref, il y a eu énormément de désistements pour tout ce qui étaient doctorats de premier cycle/programmes de santé car ils ont sorti les offres pour ces programmes AVANT médecine. Et cette année, c'était aussi du gros  n'importe quoi, mais différemment au lieu de sortir des listes d'attentes, ils ont préféré faire des offres d'admission au compte goutte pendant 4-5 semaines. Ce qui fait que les LA n'avancent presque pas vu que les gens qui refusaient leurs offres le faisaient au fur et à mesure.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, unheeding said:

Si ça peut être rassurant, ce n'est pas que pharmacie, mais les autres programmes également ont énormément moins de désistements à ce stade-ci qu'à les années précédentes au 31 août, notamment nutrition, qui par exemple est à 0/0 présentement et qui a fini à 104/106 l'année passée. Je trouve ça quand même curieux, mais bon il faut croire que les gens se retirent en masse pendant les 2 derniers mois de l'été.

Salut,

Pourquoi dis-tu que les gens se retirent beaucoup les 2 dernier mois ? quelles sont les raisons ?

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, pharma2019 said:

Salut,

Pourquoi dis-tu que les gens se retirent beaucoup les 2 dernier mois ? quelles sont les raisons ?

Compare la LA actuelle avec celles de 2015/2016/2017 mises à jour le 31 août. Tu remarqueras que pour tous les programmes, il y a une grosse différence entre les rangs du 28 juin 2018 et ceux des années antérieures au 31 août. Pour ce qui est des raisons, j'en ai aucune idée, moi-même je trouve ça curieux.

BTW les pdf de ces LA sont en pièce jointe à la page 6 de ce thread

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 6/28/2018 at 5:41 PM, unheeding said:

LA toujours à 21, mise à jour le 28 juin... Je me demande sérieusement comment ça peut sauter à 70+ chaque année entre juillet et août??

J'ai entendu dire que la plus grosse descente était en juillet pour l'Université Laval, ce qui doit être la même chose pour Montréal... À date pour UL (universitaire en changement de programme), ya eu 33 désistements et on est seulement au début juillet. Je crois que pour l'UdeM ça devrait donc continuer de descendre aussi!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
On 11/8/2019 at 10:08 AM, chevre123 said:

pharma les cotes sont sur leur site et dmd si tu vas aux portes ouvertes yaura la cote r la plus basse des cegepiens et universitaires sur le depliant ! En fait, tu pourrais meme poser la question au kiosque de pharma.

Salut,

pour pharmacie, sais-tu si les cotes les plus basses sont une combinaison de la CRC/CRU et du Casper, ou bien il s'agit seulement de la CRC/CRU?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...