Jump to content
Premed 101 Forums

Optométrie 2018


Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Point à part... Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà essayé d'appliquer en Ontario (Waterloo). Ils exigent d'avoir complété un Bac en science (biologie, biochimie, sc. biomed, etc.) mais je me demande comment ça fonctionne pour ceux qui ont fait sc nature + un Bac non connexe. Est-ce que quelqu'un a passé par une situation similaire?

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Snowtree said:

allo, je suis collegien mais j'etais invite a une entrevue pour opto, est-ce que c'est normal? je croyais qu'ils regardent seulement le cote r et le TECT.

Merci bcp

Ton CASPER était possiblement non-concluant, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas pu te positionner sur la liste des applicants à partir de ton score. L'entrevue vise à mieux te connaître afin de donner suite à ta demande d'admission. Elle peut être éliminatoire. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Silent said:

Ton CASPER était possiblement non-concluant, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas pu te positionner sur la liste des applicants à partir de ton score. L'entrevue vise à mieux te connaître afin de donner suite à ta demande d'admission. Elle peut être éliminatoire. 

est-ce que ca veut dire que jai mal fait mon casper? je ne comprends pas vrm pourquoi ils ne peuvent pas me positionner sur la liste des applicants. le casper ne donne pas seulement une note? merci\

 

Link to comment
Share on other sites

On 5/21/2018 at 12:18 PM, Lacrime said:

Est-ce que 6ème sur la liste d'attente catégorie universitaire c'est chaud ou pozz?

Pour le programme d'Optométrie l'année dernière les admissions se sont rendu jusqu'à :

10ème rang pour les universitaires

32ème rang pour les collégiens

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Est-ce que les liste d’attentes des collegiens et universitaires bougent séparément? Si je suis universitaire et que la catégorie universitaire a bougé de 2 et celle des collegiens a bougé de 7, j’ai bougé de 2 ou bien de 9?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Faudrait voir s'il y a des gens qui sont rentrés par la liste d'attente après le 31 juillet, mais même si c'est le cas, ça m'étonnerait quils avaient une cote R bien moins basse (de plus que 1 point) que celle du dernier admis en date du 31 juillet (34.441) puisque les places en opto sont TRÈS limitées (une vingtaine pour les collégiens)... 

On 3/28/2019 at 8:10 PM, Jack1234 said:

Pensez-vous qu'il est possible de rentrer en optométrie avec une CRC d'environ 33 (profil collégien) ? :) 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...