Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 hour ago, Darkchrono said:

Il y a présentement un référendum pour obliger l'achat d'un portable Mac pour la cohorte 2023. J'attendrais les résultats ou achèterais un Mac si j'étais toi. Actuellement ça prend un laptop standard (Mac ou pc) , pas convertible en tablette. 

Merci beaucoup, cette info est très pertinente! 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Darkchrono said:

Il y a présentement un référendum pour obliger l'achat d'un portable Mac pour la cohorte 2023. J'attendrais les résultats ou achèterais un Mac si j'étais toi. Actuellement ça prend un laptop standard (Mac ou pc) , pas convertible en tablette. 

Oh mon dieu, comme je suis attristé d'apprendre ça... 

Surface Pro is the way to go.

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, jul059 said:

Oh mon dieu, comme je suis attristé d'apprendre ça... 

Surface Pro is the way to go.

En effet! Je désirais m'acheter cela mais j'ai du convertir vers un laptop conventionnel! J'ai quand même investi dans un portable de qualité malgré tout!

Tout cela c'est en raison des examens qui sont sur nos ordinateurs directement. 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Darkchrono said:

En effet! Je désirais m'acheter cela mais j'ai du convertir vers un laptop conventionnel! J'ai quand même investi dans un portable de qualité malgré tout!

Tout cela c'est en raison des examens qui sont sur nos ordinateurs directement. 

Peux-tu m'expliquer en quoi le surface pro ne satisfait pas aux exigences? On peut y installer un clavier et ça devient un laptop. Pas trop certain de comprendre...

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, jul059 said:

Peux-tu m'expliquer en quoi le surface pro ne satisfait pas aux exigences? On peut y installer un clavier et ça devient un laptop. Pas trop certain de comprendre...

Ça dit que le clavier et écran doivent être lié ensemble de façon permanente, la raison technique je sais pas mais c'est vraiment pour examsoft le logiciel d'examen. 

Link to comment
Share on other sites

On 07/04/2018 at 2:31 PM, Cheers2life said:

Parce que le logiciel (Examsoft) a d’abord été conçu pour le système d’exploitation iOS. Mais bon, le sondage est en circulation, on aura des détails bientôt. 

 

On 07/04/2018 at 5:12 PM, Darkchrono said:

Ça dit que le clavier et écran doivent être lié ensemble de façon permanente, la raison technique je sais pas mais c'est vraiment pour examsoft le logiciel d'examen. 

En tout cas, examsoft a l'air de dire que windows et surface pro sont tout à fait supportés... https://www.examsoft.com/dotnet/documents/sitehelp/sysreqs.aspx

J'espère que cette info est connue des gens qui répondent au sondage!

Link to comment
Share on other sites

Présentement on peut utiliser Windows sans problème, c'est juste que certains ont ses bugs informatiques parfois et imagine que ton examen de 90% plante pendant la période, tu stress un peu. 

 

Bref, les résultats sont passés et les résultats sont que la majorité veut conserver la possibilité de Windows. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 4/8/2018 at 11:44 PM, Darkchrono said:

Présentement on peut utiliser Windows sans problème, c'est juste que certains ont ses bugs informatiques parfois et imagine que ton examen de 90% plante pendant la période, tu stress un peu. 

 

Bref, les résultats sont passés et les résultats sont que la majorité veut conserver la possibilité de Windows. 

Super! Sais-tu quelle est la contrainte concernant l'autonomie de la batterie?

Link to comment
Share on other sites

Il y a pas d'indications à ce sujet dans la fiche de recommandation de l'année dernière mais les examens / cours durent environ 3-4h donc le mieux c'est que ça puisse durer! 

Je suis au campus Mauricie et nous avons toujours des prises de courant donc c'est pas un problème mais je ne connais pas la réalité de Montréal. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
On 4/7/2018 at 8:51 AM, jul059 said:

Peux-tu m'expliquer en quoi le surface pro ne satisfait pas aux exigences? On peut y installer un clavier et ça devient un laptop. Pas trop certain de comprendre...

 

On 4/7/2018 at 5:12 PM, Darkchrono said:

Ça dit que le clavier et écran doivent être lié ensemble de façon permanente, la raison technique je sais pas mais c'est vraiment pour examsoft le logiciel d'examen. 

Pourtant, le site d'Examsoft indique spécifiquement que les Surface Pro sont compatibles : https://examsoft.com/dotnet/documents/sitehelp/minspecs.aspx

Dommage que tous les convertibles soient exclus, j'aurais aimé avoir l'option d'utiliser un stylet en mode tablette. J'imagines qu'on peut toujours avoir une tablette un plus d'un laptop conforme aux exigences... D'ailleurs, ce système de prise de notes avec iPad, Notability et OneNote semble pas mal:

 

Link to comment
Share on other sites

On 4/7/2018 at 8:51 AM, jul059 said:

Peux-tu m'expliquer en quoi le surface pro ne satisfait pas aux exigences? On peut y installer un clavier et ça devient un laptop. Pas trop certain de comprendre...

Finalement, is semblerait que le Surface Pro est accepté. J'ai communiqué avec la responsable des dossiers étudiants de première et elle m'a indiqué que l'ordinateur est conforme tant qu'il ait les prérequis indiqués par Examsoft:

Mac : https://examsoft.force.com/emcommunity/s/article/Examplify-Minimum-System-Requirements-for-Mac-OS-X

PC : https://examsoft.force.com/emcommunity/s/article/Examplify-Minimum-System-Requirements-for-Windows

C'est un peu tard, mais si jamais ça peut aider quelqu'un qui n'a pas encore son laptop...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...