Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Je ne peux que te faire part de mes observations, mais je dirais que le programme est, au contraire, un bon tremplin. Il partage beaucoup de similarités avec sc. biomédicales dont plusieurs cours, la difficulté et meme la cote de rendement. Puisqu'il connexe, je serais plus tenté d'orienter quelqu'un vers ce programme qu'un programme comme psychologie. Comme plusieurs te le diront, ton intérêt pour le programme que tu choisiras simplifie grandement le travail d'étude et probablement ta performance.

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, ZackMed said:

Je ne peux que te faire part de mes observations, mais je dirais que le programme est, au contraire, un bon tremplin. Il partage beaucoup de similarités avec sc. biomédicales dont plusieurs cours, la difficulté et meme la cote de rendement. Puisqu'il connexe, je serais plus tenté d'orienter quelqu'un vers ce programme qu'un programme comme psychologie. Comme plusieurs te le diront, ton intérêt pour le programme que tu choisiras simplifie grandement le travail d'étude et probablement ta performance.

Neuroscience cognitive (Faculté des Arts et Science) =/= le bacc de neuroscience (Faculté de médecine), c'est deux programmes différents. 

J'ai tendance à dire que le programme de neuroscience cognitive se rapproche du programme de psychologie en raison du nombre élevé de cours PSY dans le cheminement. Et c'est un bacc non-connexe.  

Link to comment
Share on other sites

L'option neuropsychologie de neuroscience cognitive ressemble effectivement beaucoup à psychologie. Le niveau de difficulté n'est pas très élevé, surtout si tu es bon en par coeur.

L'avantage par rapport à psychologie, c'est qu'il donne une meilleure CRU (à l'udem, parce que dans les autres unis j'imagine qu'il serait comparé à psycho donc équivalent)

Bref, si la psycho t'intéresse, mais que tu veux changer en med dent ou en pharmacie à l'udem, ça peut être un assez bon tremplin :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
13 hours ago, Minius said:

Merci pour vos réponses! :) Je voudrais savoir s'il y a des gens qui sont actuellement dans le programme de neuroscience cognitive, les examens sont comment? (choix de réponse, développement, etc.) c'est facile? Comment trouvez-vous le programme en général? merci!!

Essaye de trouver le groupe de neuroscience cognitive sur Facebook ou sinon UdeM+1 et les ambassadeurs pourront te référer. 

Link to comment
Share on other sites

  • Minius changed the title to .

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...